Vastaa Viestiin

Dominique BRICE disparu après abandon de ses enfants Orléans

mammynad
female
Bonjour,
Je suis à la recherche de mon trisaïeul, Dominique BRICE,qui a abandonné ses enfants la veille du décès de sa femme en 1887.

Cet homme est né en 1849 à Saint Dié des Vosges. Sa mère meurt en 1855. Il a 6 soeurs aînées et un jeune frère. Sur son matricule militaire, il est mécanicien et travaille sur les navires militaires à Toulon. En 1879, il travaille en construction mécanique à Poitiers. Puis il se marie en 1880 avec Mélanie RIDEAU à Lignières (cher). En mars 1880, son fils naît à Blois et la même année, la famille est recensée à Orléans. Dans cette ville y naissent 3 filles, avec 3 lieux d'habitations différents.

A savoir, Saint Dié des Voges a subit les bombardements de 1944, L'état civil a brûlé ainsi que 5 sur 6 cabinets notariaux .Orléans a subit aussi les bombardements de 1940, donc les dossiers d'abandon des enfants BRICE, n'existe plus. Son père étant décédé en 1884, je ne peux pas rechercher dans les enregistrements.

Je remercie à toutes personnes de me donner une ou plusieurs pistes pour retrouver sa trace.
Cordialement
Mammynad

mammynad
female
Bonjour,
Je suis à la recherche de mon trisaïeul, Dominique BRICE,qui a abandonné ses enfants la veille du décès de sa femme en 1887.

Cet homme est né en 1849 à Saint Dié des Vosges. Sa mère meurt en 1855. Il a 6 soeurs aînées et un jeune frère. Sur son matricule militaire, il est mécanicien et travaille sur les navires militaires à Toulon. En 1879, il travaille en construction mécanique à Poitiers. Puis il se marie en 1880 avec Mélanie RIDEAU à Lignières (cher). En mars 1880, son fils naît à Blois et la même année, la famille est recensée à Orléans. Dans cette ville y naissent 3 filles, avec 3 lieux d'habitations différents.

A savoir, Saint Dié des Voges a subit les bombardements de 1944, L'état civil a brûlé ainsi que 5 sur 6 cabinets notariaux .Orléans a subit aussi les bombardements de 1940, donc les dossiers d'abandon des enfants BRICE, n'existe plus. Son père étant décédé en 1884, je ne peux pas rechercher dans les enregistrements.

Je remercie à toutes personnes de me donner une ou plusieurs pistes pour retrouver sa trace.
Cordialement
Mammynad
Viimeksi muokannut bricor, 09 Kesäkuu 2020, 19:36. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

le nom du père dès le titre peut vous apporter une réponse. Cela évite aussi que des demandes similaires se greffent à votre fil.

Vous avez fait sur un autre fil ce que je craignais pour le vôtre !

On ne greffe pas son sujet sur un fil, on ouvre un fil par sujet.

J'ai séparé et j'ai fusionné vos messages.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

oau
oau
mammynad kirjoitti:
09 Kesäkuu 2020, 19:23
Bonjour,

Avez vous épluché l'état civil parisien ?

OAU

zazoultf49
zazoultf49
Bonjour

Vous dites "Cet homme est né en 1849 à Saint Dié des Vosges. Sa mère meurt en 1855. Il a 6 soeurs aînées et un jeune frère. Sur son matricule militaire, il est mécanicien et travaille sur les navires militaires à Toulon."

Il a travaillé à Toulon de 1869 à 1879 ?

Comme mécanicien sur des navires de la marine nationale, il y a forcément un dossier de la marine le concernant, donc il doit y avoir un dossier "Pension de retraite", même s'il n'a travaillé que 10 ans. Il faudrait voir à Vincennes aux archives militaires s'il n'y a pas un dossier sur lui. il y a peut être des indications de décès, ou quand le dossier a été classé
"Un oiseau chante d'autant mieux s'il chante dans son arbre" - Jean Cocteau

mammynad
female
Bonjour,
En effet, Dominique BRICE est arrivé à la compagnie de dépôt de mécaniciens à Toulon en 1870 . Il devient réserviste de l'armée en 1875 puis accomplit différentes périodes d'instruction jusqu'en 1879 ou il est libéré de ses obligations.
Pensez vous qu'avec ces éléments on peut savoir s'il est pensionnaire?
Merci de m'avoir aiguillé sur ce sujet.
Mammynad

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Abandon et adoption”