Vastaa Viestiin

Recherche famille d'une personne née sous X à Gray (70) en 1919

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
remister
remister
Viestit: 49
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,

Je débute en recherche généalogique et après avoir regardé un peu le sujet épinglé je vais vous fournir le maximum d'informations concernant mon arrière grand-mère nommée Mauricette Thérèse DENIS, née à Gray en Haute-Saône le 30 Avril 1919 (ci-joint Acte de Naissance).
DENIS Mauricette Acte Naissance.jpg
On y apprend que ses parents ne sont pas dénommés et qu'elle n'a jamais été reconnue. De ce fait je ne sais vraiment pas comment chercher un quelconque information pouvant me mener jusqu'à ses parents, pourquoi l’anonymat, son enfance, ses frères et sœurs si il y en a...

La mère a t'elle accouchée à l'hôpital? A domicile? Chez quelqu'un? Quels documents dois-je consulter? Je ne m'y connais vraiment pas en séries de documents :( Si quelqu'un ici peut m'éclairer à ce sujet j'en serais extrêmement reconnaissant.

Merci d'avance,

R.Larrière
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pas de parents dénommés, patronyme probablement attribué pas l'officier d'état-civil (3 prénoms dont un utilisé comme patronyme- pratique variable suivant les régions) , ça ressemble à une impasse.
Que dit l'acte de son mariage?
Kenavo,
Pierre
gillereau
gillereau
Viestit: 2838
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Autre document potentiellement intéressant: le dossier d'enfant assisté. Car on peut supposer qu'elle a été élevée par l'assistance publique. Normalement c'est aux archives départementales en série 3 X

Sinon, je suis d'accord avec Pierre, peu de chance que vous connaissiez un jour ses parents

Cordialement

Daniel
remister
remister
Viestit: 49