Vastaa Viestiin

DEPORTES ET BAGNARDS DE LA COMMUNE DE PARIS - LISTE NOMINATIVE ET RENSEIGNEMENTS


gabelou11
male
Viestit: 9
Monsieur Bonsoir,
je viens de lire votre message ce soir, concernant Alfred TISCHBAUER le Déporté de la Commune de PARIS au bagne de la
NOUVELLE CALEDONIE. Il est né le 24/03/1853 à PARIS 9ème . Après sa libération il est revenu en France et il est parti depuis
LONDRES en AUSTRALIE le 29/01/1879 avec le Navire: John ELDER, Son copain HENRY Lucien , le sculpteur, est parti aussi en
AUSTRALIE ( nous le voyons sur INTERNET ). Sa soeur Cécile TISCHBAUER née le 16/02/1852 à PARIS 9ème est l'Aïeule de mes
petits-enfants. Aux ANOM d'AIX en PROVENCE on ne trouve pas son dossier alors que nous avons celui de Lucien HENRY.
Avec mes remerciements.
Bien cordialement.
GRAVERON Gilbert
25 rue de la Nerthe
13180 GIGNAC LA NERTHE

TPH: 04.42.41.05.01
gabelou11
male
Viestit: 9
Monsieur,
suite à votre courrier de ce jour et à ma réponse, il y a quelques minutes, je viens de consulté votre liste des bagnards.
N e pensez-vous pas qu'il pourrait avoir une faute d'Orthographe sur le nom de TISCHBAUER ? Car je viens de consulter la liste et
je trouve un nom: THIBAUDIER ( avec 10 lettres ! ? ) Car ces 2 noms sont ressemblants. En généalogie on trouve souvent ce type
d'erreur.
Pouvez-vous consulter le dossier THIBAUDIER ?
Je vous remercie.
Bien cordialement.

GRAVERON Gilbert
loveboat1
female
Viestit: 1
Bonjour,

Auriez-vous les coordonnées email de Isourigues qui a posté un commentaire sur son ancêtre avec une recherche concernant Astorgues et Dorre ? Car mon ancêtre s'appelle Andre Lucien ASTORGUES né à Paris 11° ancien le 01 02 1860, mort à Paris XVIII° 27 09 1894. Peintre en bâtiments. Nous ne savons pas quel est la date du décès de son père...
Sa femme était Marie Ernestine DORRE née à Clermont(60) le 27 05 1864, blanchisseuse.
J'aimerais en savoir plus !
Cordialement !
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15220
Bonjour,
loveboat1 kirjoitti: 23 Toukokuu 2021, 14:47 Auriez-vous les coordonnées email de Isourigues qui a posté un commentaire sur son ancêtre avec une recherche concernant Astorgues et Dorre ?
Vous pouvez contacter tous les membres de Geneanet par la messagerie interne, pas besoin d'adresse email.

Cliquez sur l'identifiant de la personne pour accéder à sa page contact, puis sur "Envoyer un message".

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
lsourigues
lsourigues
Viestit: 10
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
J'ai retrouvé Jean Baptiste Astorgues, fusillé rue Puebla (aujourd'hui disparue) le 29 mai 1871.
Il a été inhumé au cimetière de Charonne, puis ses restes ont été transférés au cimetière du Père Lachaise, suite à des travaux réalisés à l'endroit de sa première sépulture.
En revanche, il a été déclaré mort, par jugement, le 14 août 1879, c'est pourquoi je ne le trouvais pas.
Il ne figure pas sur la liste nominative des Fusillés et/ou Bagnards Communards, son décès n'ayant été reconnu que très longtemps après.
Je présume que ce n'est pas un cas isolé, et d'autres personnes doivent également rechercher leurs anciens.
Y a-t-il moyen de le faire figurer sur cette liste ?
Merci pour votre attention.
melle21250
female
Viestit: 5
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Il y a un moment que je cherche la trace de mon arrière arrière grand père déporté en 1871 et dans votre liste j'ai retrouvé son nom...est ce que vous pourriez me dire comment vous l'avez trouvée et où éventuellement je peux trouver des renseignements il s'appelait Belvaux Louis il a été déporté le 11 juin 1871 il était garde national
Merci
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Viestit: 5881
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
melle21250 kirjoitti: 17 Lokakuu 2022, 14:50 Bonjour
Il y a un moment que je cherche la trace de mon arrière arrière grand père déporté en 1871 et dans votre liste j'ai retrouvé son nom...est ce que vous pourriez me dire comment vous l'avez trouvée et où éventuellement je peux trouver des renseignements il s'appelait Belvaux Louis il a été déporté le 11 juin 1871 il était garde national
Merci
Vous avez déjà posté votre demande ici

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=802979

et vous avez la réponse, il est inutile de multiplier les sujets, ceci pour éviter de disperser les réponses

Merci
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Archives judiciaires”