Vastaa Viestiin

Apre VALLEE décédé à la Prison Royale d'Abbeville (80)


neimad33
male
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Un de mes ancêtres est mort à la prison royale d'Abbeville dans la Somme le 18 mars 1760, il était présent lors de l’inhumation de son épouse le 31 mars 1751 à Warlus (80).

Comment m'y prendre pour retrouver des informations sur le jugement et les faits qui l'ont envoyés en prison et existe-t-il des documents concernant des détenus de la prison royale d'Abbeville sur la période 1751-1760.

Merci d'avance pour votre aide.

Damien (neimad33)
olaf8514
female
Viestit: 1984
Bonsoir,
Il faut poser la question aux Archives Départementales de la Somme afin de savoir si ces documents existent. Mais ce ne sera pas numérisé, donc il faudra vous déplacer, quand ce sera de nouveau possible...
Archives départementales de la Somme
61 rue Saint-Fuscien
80000 Amiens
tél : 03 60 03 49 50
[email protected]
Cordialement
neimad33
male
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci, je remonte souvent sur Amiens et vais parfois aux AD là-bas, je cherchais juste des pistes concernant les séries ou chercher, pour gagner du temps sur place lors de ma prochaine visite.

Cordialement,

Damien
neimad33
male
Viestit: 23
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci beaucoup pour ce document d'une grande ressource

Damien
maumau7
male
Viestit: 48
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Niemad33,
Je viens de lire votre message concernant l'un de vos ancêtres VALLÉE Apre, c'est également un de mes ancêtres.
J'ai fait des recherches aux archives pour connaitre la raison de son décès à la prison d'Abbeville, les archives d'incarcérations ne commencent qu'en 1861, donc rien de ce côté. Mais rien ne dit dans son acte de décès qu'il était prisonnier, mais vu son âge je ne pense pas qu'il y était pour exercer sa profession de couvreur.
Désolé. Reste à votre service pour tous renseignements.
Cordialement.
Votre cousin.
Alain
mikeright
mikeright
Viestit: 2348
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour.
maumau7 kirjoitti: 30 Huhtikuu 2021, 16:01 J'ai fait des recherches aux archives pour connaitre la raison de son décès à la prison d'Abbeville, les archives d'incarcérations ne commencent qu'en 1861, donc rien de ce côté.
Les écrous des prisons de la série B ne concernent pas la prison d’Abbeville ?
Mike.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Archives judiciaires”