Vastaa Viestiin

Gendarme assassiné - 3 italiens condamnés à Mort - procès Carpentras octobre 1921


jjmeric
jjmeric
Viestit: 24
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Comment accéder aux minutes de ce procès dont les journaux rapportent la tenue à partir du 27 octobre 1921
Le jugement aurait été rendu à Carpentras (Vaucluse) le 26 octobre 1921
Il s'agit du gendarme Paul Luciani
Deux condamnés Aloïa et Aleto ont été exécutés à Carpentras le 30 janvier 1922, un autre, Polito, condamné à la réclusion à perpétuité.

Ma seule information actuelle provient des nombreuses coupures de journaux mais sont un peu courtes sinon parfois erronées.

Merci pour toute aide, je ne sais pas où chercher, les Archives du Vaucluse commencent à des dates plus tardives
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42336
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jjmeric kirjoitti: 08 Toukokuu 2021, 09:35
Ma seule information actuelle provient des nombreuses coupures de journaux mais sont un peu courtes sinon parfois erronées.
Bonjour,

coupures de journaux que vous avez en réel ou que vous avez trouvées sur le net ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jjmeric
jjmeric
Viestit: 24
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Brigitte

coupures de journaux trouvées sur le site RetroNews, où je suis abonné. Très utile, je recommande, mais il faut apprendre à l'utiliser, c'est comme tout...
Sinon, mise à jour : j'ai fait une demande au Archives du Ministère de la Justice, on verra, je vous tiendrai informé.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Archives judiciaires”