Vastaa Viestiin

Minute de notaire

ptinado
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Minute de notaire

Viesti 26 Joulukuu 2019, 23:50

Bonjour.
Je viens vers vous afin de savoir si il était possible d'avoir plus de renseignements sur les minutes de notaires.

En effet, je tente de recueillir des informations sur mes ascendants qui étaient sur Aubusson avant les années 50 et je suis tombé sur une minutes notarial qui parle d'une vente, mais je n'ai pas beaucoup de precision, en effet il ne met que le nom, sauf qu'il y a plusieurs familles avec ce nom dans la ville.

Voici le liens, si vous pouvez m'aider. Pages 134 - c'est la note numéro 38 concernant le nom Peyroux : :
https://archives.creuse.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMTItMjYiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTI7czo0OiJyZWYyIjtpOjcxMTtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=94%2C750&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=100

ancbm
ancbm
Bonjour

Ce que vous avez consulté là, c'est un répertoire
Il faudrait maintenant voir l'acte en lui même
Mais attention, il n'est peut être pas numérisé, il faut se renseigner auprès des AD pour savoir s'il est consultable sur place et connaître la côte
Portez-vous bien

Benoît MAURY

pelisson
pelisson
Bonjour,
Le notaire est Me Petit Lachaud Jean baptiste avec la cote 6E 8/232 (1ere page du registre) mais je vous conseille de joindre les AD pour les règles de communication, au sujet d'un acte notarié récent.
Dans cet extrait est évoquée notamment Marie-Louise Thivel veuve d'Emile Peyroux. Ce couple est présent sur Généanet :
https://gw.geneanet.org/fleuryd1?n=thivel&oc=&p=marie+louise
Bonne recherche
Pelisson

ptinado
male
Merci de ces informations

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Archives notariales”