Vastaa Viestiin

Y a t'il des registres de tables de successions et absences dans les archives départementales du Loir et Cher ?

sylvana54
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Je voudrais savoir s'il existe des registres de tables de successions et absences dans les archives départementales du Loir et Cher ? J'ai regardé sur leur site mais je n'ai rien trouvé , quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci

lyonnais92
male
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,

il est probable que elles existent.

Mais l'information en ligne n'est pas détaillée.

Vous les trouvez en faisant une recherche dans "l'Etat des fonds" puis "1790 à nos jours" puis dans la série "Cadastre, enregistrement, ....".

Vous n'aurez que la liste des bureaux et les années.

Il faut aller en salle de lecture pour en savoir plus et accéder aux registres.

Cordialement

sylvana54
female
Ah d'accord je me demandais si j'avais bien regardé partout mais je ne comprends pas trop leur site et c'est bien ma veine qu'il faille aller en salle de lecture , merci pour l'information

sylvana54
female
Ou c'est moi qui n'ai rien compris au site des archives du Loir et Cher , mais je n'ai rien trouvé :oops:

sylvana54
female
D'accord merci beaucoup , je ne comprenais pas trop où chercher

sylvana54
female
J'ai fini par trouver mais ce que ne comprends pas c'est pourquoi ça m'affiche ça mais je n'y ai pas accès :oops:
archives blois.PNG
archives blois.PNG (9.85 KiB) Katsottu 120 kertaa

micgail
micgail
sylvana54 kirjoitti:
25 Helmikuu 2020, 20:40
J'ai fini par trouver mais ce que ne comprends pas c'est pourquoi ça m'affiche ça mais je n'y ai pas accès :oops: archives blois.PNG
Bonsoir,
Tout simplement, comme vous l'a dit Lyonnais92, parce que les registres ne sont pas en ligne !
Ce qui vous est indiqué, ce sont les cotes des documents relatifs au bureau de Blois.
Pour les consulter, il faut vous rendre aux AD 41 (ou faire appel aux services d'un(e) bénévole)....

sylvana54
female
Evidemment , j'avais oublié ce qu'il m'a dit à ce sujet , mais franchement les archives du Loir et Cher sont ma bête noire , et mes principales recherches où je suis coincée se situent dans le Loir et Cher.
Je vais prendre mon mal en patience , au mois d'avril je vais dans le Loir et Cher pour continuer les recherches sur place .
En tout cas merci pour votre aide , même si je n'y ai pas accès

micgail
micgail
Bonjour,
Il est vrai que ce que les AD 41 ont mis en ligne est plutôt "minimaliste" !....
Si vous avez des recherches à effectuer dans le 41, notamment en remontant avant la Révolution, je crois qu'il faudra vous rapprocher des associations généalogiques locales, quitte à prendre une adhésion. Cela vous simplifiera la vie pour vos recherches, notamment pour ce que les AD n'ont pas mis en ligne (les actes notariaux par exemple ...). Ces cotisations sont, le plus souvent, d'un montant très raisonnable en regard du nombre de renseignements que vous pourrez ainsi recueillir.
Ainsi la cotisation au "Cercle généalogique du Loir-et-Cher" : http://www.cglc41.com/ est de 24 € pour l'année.

sylvana54
female
Oui c'est assez minimaliste
C'est vrai qu'on ne pense pas toujours aux associations et cercles généalogiques
Et les cotisations sont raisonnables par rapport aux services rendus je trouve

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Archives notariales”