Vastaa Viestiin

Naufrage en 1653

pmichel45
pmichel45
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Naufrage en 1653

Viesti 04 Heinäkuu 2017, 08:23

Bonjour

En feuilletant les registres de Plérin j'ai trouvé ceci (Folio 13 du registre). Je joins également une copie de la page

http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=060653581786000

Le 1er naufragé cité (Jan Lenfumey) s'était  marié en Août 1652, il a eu une fille, Louise née le 25.06.1653, (après la mort de son père). Je signale celui-ci, si des descendants de Louise cherchent les ascendants

Bonne journée à tous
Marinette P.
Liitteet
Naufrage plérin 1653.JPG

pmichel45
pmichel45
Je fais suite à cette découverte.
J'ai transmis l'info à Yves Hamet (hamety) qui a une "branche Jan Lanfumey" dans son arbre.
Il a eu la gentillesse de me traduire complétement l'acte, il m'a donné l'autorisation de retranscrire celle-ci.

"Jan Lanfumey, Jan Phelippe, Mathurin Chamail, Mathurin Terlet"

« Maistre Jan Lanfumey mary esté d’honorable femme Janne Le Maistre agé d’environ trente ans, Jan Phelippe mary esté de Mathurinne Moro agé d’environ cinquante ans, Mathurin Chamail mary esté de Mathurinne Le Bisquaye agé d’environ trente ans, & Mathurin Terlet mary esté de Jacquette Le Faucheur agé d’environ cinquante ans (ont esté raturé) decedèrent le jour d’hier sixiesme de ce moys par le naufrage sortant du havre du Legué en intantion de faire le voyage de Sainct Malo par la violance de la tempeste ce quy leur ariva proche la tour de Cesson, à environ sept heures du matin a la vuée de plusieurs personnes,  ont esté enterré tant en leglise que cymetiere de Plerin avecq les deremonies acoustumées de leglise aiant toujours vescu en bons catholicques sanc auchunc blasme ?? susnommes estant ausy deux autres de la ville de St Brieuc demeurant [??] …

apellé f nonorable homme François Le Masson mary esté d’honorable femme Catherinne Chapelain (nastif de ceste paroisse), et autre de la province de Normandie ?? dans un bateau dudit havre du Legué apellé Le … [en blanc] … du port d’environ dix tonneaux. La sepulture faicte ce jour septiesme de (feuvrier raturé) (mars) 1653 Resquiescant in pacé - interligne natif de ceste paroisse approuvé  en pareil mars approuvé cancelle feuvrier reprouvé »

signé : Nicolas Burel"

md8491
md8491
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Merci pour ce partage.

Cordialement.
M.

psaliou
psaliou