Vastaa Viestiin

Les "étiquettes" dans Gramps

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
romjerome
male
Viestit: 1514
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour.
mthblt kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 17:43 Dans mon fichier, elles remplacent la marque "privé" pour de nombreux individus. En effet, on ne peut pas attribuer cette marque "privé" à un lot d'individus.

Il existe un greffon supplémentaire pour attribuer la marque "privé" à un lot d'enregistrements (dont les individus).

Kuva

https://gramps-project.org/wiki/index.php/Addon:SetPrivacyTool
mthblt kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 17:43 Quand je prépare une base provisoire pour l'exporter ensuite en gedcom pour geneanet, j'utilise un filtre que j'ai nommé "Pas pour geneanet - individus avec cette étiquette (= privé)".
Il faut que ce filtre soit "inversé".
C'est effectivement une alternative au "proxy" dédié à la vie privée (utilisé pour l'exportation et certains rapports).

En revanche, vous avez des limitations en ne filtrant que les individus...
Pour une personne "publique", ayant des attributs, événements, notes, etc. "privés", votre filtre sera incomplet et ces enregistrements seront exportés !

Cordialement,
Jérôme
mthblt
mthblt
Viestit: 60
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les "étiquettes" dans Gramps

Viesti Kirjoittaja mthblt »

Merci Jérôme ! cet outil m'avait complètement échappé. Gros avantage par rapport à mon étiquette "pas pour..." : j'ouvre souvent des gedcom issus de Gramps avec Ancestris (qui produit quelques sorties intéressantes). Les marquages "privé" resteront dans les gedcoms alors que les étiquettes s'envolent (comme celles en papier dans la vraie vie ;-) )
En revanche, vous avez des limitations en ne filtrant que les individus...
Pour une personne "publique", ayant des attributs, événements, notes, etc. "privés", votre filtre sera incomplet et ces enregistrements seront exportés !
Votre remarque m'intrigue : les individus marqués par moi "pas pour geneanet" ne sont pas exportés et je pensais que leurs événements, notes, etc, ne l'étaient pas non plus...
Bien sûr, je vérifie mon exportation à chaque fois (sans pouvoir examiner intégralement toutes les données !).
Un truc m'échappe. Est-ce que l'item "Filtre référence : ne pas inclure les enregistrements non liés aux individus sélectionnés" n'empêche pas l'exportation de ces données ?

Cordialement,
Michel
Poitou-Charente, Vendée, Essonne, Eure-et-Loir, Bourgogne, Ariège, Loire-Atlantique, Finistère, Morbihan, Dordogne et Haut-Rhin.
romjerome
male
Viestit: 1514
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mthblt kirjoitti: 03 Elokuu 2021, 12:11 Est-ce que l'item "Filtre référence : ne pas inclure les enregistrements non liés aux individus sélectionnés" n'empêche pas l'exportation de ces données ?
Les événements/évènements marqués comme privés d'un individu non marqué comme privé seront exportés car liés à cet individu sélectionné. Votre filtre sur les individus privés ne filtrant que les individus, pas les événements/évènements pouvant par ailleurs être partagés et/ou les attributs, notes, etc.

Le proxy dédié de gramps, va regarder tous les enregistrements privés de la base et tout simplement les ignorer, comme si ils n'existaient pas. Votre filtre se concentre uniquement sur les individus...

/!\ une suite de filtrage peut conduire à un résultat surprenant... On notera que l'on peut changer l'ordre des filtres dans la fenêtre d'exportation de gramps. Filtrer les ascendants d'un individu privé ne va pas exporter d'ascendants puisque ce dernier est ignoré dans une base de données sur laquelle est appliquée le proxy des enregistrements privés... La solution peut être de filtrer d'abord les ascendants puis d'appliquer le filtre/proxy sur les enregistrements privés. Enfin si besoin filtrer sur les enregistrements non liés.
C'est aussi pour cela qu'il est possible d'avoir un aperçu des enregistrements filtrés ainsi que ceux qui sont exclus avec les filtres/proxies depuis la fenêtre d'exportation.
romjerome
male
Viestit: 1514
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mthblt kirjoitti: 02 Elokuu 2021, 17:43 Pour rendre "privés" certains individus, je cumule donc le marquage "privé" et une étiquette, de la façon suivante :
1/ Je rends "privées" les personnes proches et diverses données : approximativement une vingtaine de personnes. Cela item par item.
2/ Pour 200 autres personnes environ dont je ne souhaite pas publier les données, je fais des tris successifs sur la liste des individus : date de naissance, date de mariage et de décès, en plaçant les dates les plus récentes en tête de liste.
Après chaque tri, il est assez facile de sélectionner de multiples personnes et de leur attribuer une étiquette, que j'ai nommée "pas pour geneanet"... formulation un peu simpliste mais claire.
Ensuite, j'ajoute encore la même étiquette à tel ou tel.
Si vous marquez uniquement les individus comme privés (ou non),
et que votre base de données n'a pas de notes, ou d'enregistrements privés,
alors cela devrait passer. Mais il y a aussi des enregistrements comme les attributs,
les adresses de messagerie ou autres...
phcook
phcook
Viestit: 1676
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les "étiquettes" dans Gramps

Viesti Kirjoittaja phcook »

Bonjour,

Un de mes usages principaux d'étiquettes est le suivant:
- étiquette Fratrie complète
- étiquette Fratrie à compléter

J'utilise ces étiquettes uniquement sur mes sosas, pour indiquer que j'ai fait le tour d'une fratrie dans les registres, ou bien qu'il me reste des registres à parcourir pour trouver d'éventuels autres frères et sœurs. L'objectif est de ne pas se demander à chaque fois: est-ce que j'ai fait le tour pour cet individu? et de devoir reparcourir un registre inutilement.

Quand j'identifie un nouveau sosa, il démarre avec une étiquette Fratrie à compléter, que je remplace par la Fratrie complète après avoir fini d'explorer les registres concernés.

Ce n'est pas une garantie d'exhaustivité (lacune partielle dans les registres, etc., frère/sœur qu'on va trouver dans un mariage), juste un besoin d'éviter le gaspillage de temps.

Philippe
patricelegoux
patricelegoux
Viestit: 1796
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
phcook kirjoitti: 10 Elokuu 2021, 11:20 Bonjour,

Un de mes usages principaux d'étiquettes est le suivant:
- étiquette Fratrie complète
- étiquette Fratrie à compléter

J'utilise ces étiquettes uniquement sur mes sosas, pour indiquer que j'ai fait le tour d'une fratrie dans les registres, ou bien qu'il me reste des registres à parcourir pour trouver d'éventuels autres frères et sœurs. L'objectif est de ne pas se demander à chaque fois: est-ce que j'ai fait le tour pour cet individu? et de devoir reparcourir un registre inutilement.

Quand j'identifie un nouveau sosa, il démarre avec une étiquette Fratrie à compléter, que je remplace par la Fratrie complète après avoir fini d'explorer les registres concernés.

Ce n'est pas une garantie d'exhaustivité (lacune partielle dans les registres, etc., frère/sœur qu'on va trouver dans un mariage), juste un besoin d'éviter le gaspillage de temps.

Philippe
Bonjour,

Intéressant. J'ai aussi mis en place ce genre d'étiquettes mais je me pose la question ces temps-ci de remplacer mes workflows basés sur ces étiquettes par quelque chose plutôt basé sur les sources étudiées, ou non, leur type, si ce sont des sources directes ou indirectes, etc. Et donc en regard, baser mes filtres permettant d'obtenir la réponse, à "reste t'il quelque chose à faire sur cette famille" par exemple, sur la recherche des citations de ces sources et leur qualité vis-à-vis de la question posée, et plus sur celui d'étiquettes que j'aurai posé sur certains objets.

J'ai mis quelques concepts en place pour aller en ce sens même si ma logique n'est pas encore complètement formalisée/finalisée:
  • définir une citation générique de chaque source au format "_Objet de la source: <nom de la source>" que j'associe à la commune/paroisse correspondante, en tout cas pour les BMS/NMD. Je réfléchie à l'associer à un attribut lié à la famille, ou tout autre objet d'étude, permettant de savoir si j'ai parcouru ou non cette source pour y trouver les membres de cette famille, et donc à un filtre associé à cet attribut,
  • redéfinir chaque citation en en faisant (jusqu'à) quatre, afin de formaliser la combinaison de [source] Primaire/Secondaire - [citation en rapport] Direct/Indirect [avec le sujet] (ça serait plus pratique de n'avoir qu'une seule citation, si l'éditeur de citation qui s'ouvre - sans grand intérêt - quand on associe une citation à un autre objet avait un champ, ne serait qu'un champ note, dans la référence à la citation dans lequel indiquer la relation entre l'objet auquel on ajoute la citation et celle-ci - un peu comme les champs dans la référence à un événement ou à un média - leur partie haute). Là aussi un filtre permet alors de dire si des enregistrements ont ou n'ont pas leur source Primaire/Directe en citation liée à eux,
  • des citations négatives, lorsque je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans une source, que j'associe à des attributs dans l'objet de la recherche (événement, famille, individu...) pour les recueillir et réaliser les filtrages qui m'indiquent où j'en suis,
  • etc...
Kuva

Du coup, je ne sais pas encore quel sera le devenir de mes étiquettes dans cette logique mais mon but est de faire diminuer fortement leur nombre et d'automatiser encore un peu plus tout ça (supertool est pour cela un complément important permettant de faire les filtres qui n'existaient pas nativement), et, pourquoi pas, faire remonter tout ça dans Notion plus ou moins automatiquement, soit dans ce qui est fait, soit dans les projets de recherche que j'y maintiens.
Liitteet
Capture d'écran 2021-08-09 140000.JPG
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
phcook
phcook
Viestit: 1676
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les "étiquettes" dans Gramps

Viesti Kirjoittaja phcook »

J'oubliai: j'utilise une étiquette "individu qui a été difficile à trouver", pour les individus dont je n'ai pu trouver la filiation qu'au bout de plusieurs années, par des fouilles documentaires fastidieuses, du recoupement, etc. Cela me permet de me remémorer ces épisodes quand je les recroise dans mon arbre.

Philippe
romjerome
male
Viestit: 1514
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les "étiquettes" dans Gramps

Viesti Kirjoittaja romjerome »

Il m'arrive aussi d'utiliser des étiquettes lorsque quelque chose n'est pas clair, juste pour marquer l'enregistrement (généralement un évènement ou individu).

Par exemple, un alsacien, né en 1865 (né français), conducteur de train avant la deuxième guerre mondiale - période "française" (1926-1933) - , dont le corps est rapatrié (en Alsace) après le 29/06/1940, depuis Granville, en tant que victime civile de la guerre; mais non référencé dans les bases de données françaises...

Qu'est-ce qu'un individu de 75 ans vient faire dans une caserne (du Roc - Granville) à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile ? Surtout en temps de guerre... Sachant que un proche était militaire de carrière dans l'armée française et gardien de la paix sur Strasbourg, puis en Lorraine, à la même période (1939).

Cette personne a sûrement fait une partie de sa carrière dans le "chemin de fer allemand" du fait des passages successifs de l'Alsace d'un côté et de l'autre de la frontière (mise à jour : cheminot uniquement lorsque l'Alsace était française). Néanmoins j'imagine mal les allemands forçant (ou pas ?) des "anciens cheminots" au début de la guerre !

Bref, ni français, ni allemand, ni militaire et un évènement à creuser.
Je place une étiquette temporaire sur cet individu et son décès, sachant que les données factuelles saisies ont leurs sources et que rien ne m'oblige à creuser plus !
Viimeksi muokannut romjerome, 04 Marraskuu 2021, 12:19. Yhteensä muokattu 4 kertaa.
bjc49
bjc49
Viestit: 565
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les "étiquettes" dans Gramps

Viesti Kirjoittaja bjc49 »

Bonsoir,
kallikrates kirjoitti: 07 Marraskuu 2019, 15:18 Bonjour,

Pour l'instant je n'utilise qu'un seul tag : SOSA, avec lequel je tague mes ancêtres directs (qui sont ensuite affichés en vert dans la liste), mais vous êtes en train de me donner des idées !

Cordialement,
K
j'utilise également cette technique pour identifier mes sosas bien sûr dans la liste mais aussi comme je suis surtout "visuel" dans la vue Graphique(graphview) grâce au code couleur qui apparaît aussi dans la case individu
Jean-Claude
Logiciel : Gramps 5.2.1
Geneanet : bjc49
Config :Linux KDE Néon 6 (22.04 Jammy)
romjerome
male
Viestit: 1514
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les "étiquettes" dans Gramps

Viesti Kirjoittaja romjerome »

romjerome kirjoitti: 22 Maaliskuu 2021, 16:08 je n'ai trouvé aucune mention de divorce sur Strasbourg, malgré cela,
il semble avoir réussi à épouser Louise Kehnel (Kennel), entre 1883 et 1889 !
On critique l'administration centralisée sur Paris, ce n'était visiblement pas toujours le cas, surtout après des conflits...
Oh, il me faut également faire des sous-étiquettes "À faire"...
À faire aux archives de Paris, À faire aux archives de la Préfecture de Paris, etc.
Bref, des a_(f)faires, si je suis dans le coin de Paris !

Dans les tables de successions de Paris (7ème Bureau - 11ème arrondissement - DQ8 1813 / pages 142 sur le portail internet), pour Auguste Haentzler, il y a bien une référence à Louise Kénel, ainsi que à la succession : juillet 1889 - 207. Pour le 7ème Bureau à cette date, la cote de cette source serait 12.209 et 12.210, mais impossible de vérifier à distance si '207' est un simple numéro d'entrée ou la cote pour cette succession (par exemple la date de décès pouvant correspondre à 12.207 !). Ces sources étant uniquement disponibles en salle de lecture. Si quelqu'un à planifié un tour aux archives de Paris dans les prochains temps, je serai curieux de découvrir si cette Louise Kénel était bien son épouse et si il y avait autre chose qu'un fouet et une carriole dans l'inventaire !

En attendant, ce couple aura le droit à son "à faire aux archives de Paris" !
Étiquette pouvant également être associée avec un dépôt/source/citation car il y a une inconnue au niveau de la cote. Idem pour les individus, la même étiquette peut être assignée aux deux acteurs (le décédé et son épouse dans ce cas).

Si je partage ces informations (échanges de données, publications, etc.), les étiquettes risquent de compliquer la lecture pour les autres. En revanche, mes recherches y gagnent (plus de petits bouts de papiers que l'on ne retrouve plus ou des notes enregistrées à droite à gauche, en haut, en bas, des tableaux et autres pense-bêtes). On peut se représenter des attaches à planter dans une roche pour créer plusieurs voies, dans le but d'arriver au sommet. Voilà mon utilisation des étiquettes !

Gramps permet de créer de multiples événements pour la même personne (10 décès si besoin). Si je rencontre un homonyme ou des soucis de cohérence de lieu ou date, rien de m'oblige à tout "coincer" sur cet événement ou individu via des notes, attributs, etc. Je mets en place une ou plusieurs étiquettes sur l'enregistrements posant problème, un jour ou l'autre (peut être jamais !) il y aura une solution qui apparaîtra "logiquement" (et sans fusions avec pertes ou retours en arrière impossible). Les portails de généalogie (et leurs longues listes de data), pouvent toujours lister toutes les variantes orthographiques (pon courrache avec les "halchachiens"...); dans le précédent exemple : un homme multi-professions, hospitalisé depuis des années, à la nationalité floue, au nombre d'épouses pas clair, je n'ose même pas imaginer le nombre d'entrées non-reliées ou de doublons d'individus...
Viimeksi muokannut romjerome, 12 Joulukuu 2021, 11:56. Yhteensä muokattu 3 kertaa.
patricelegoux
patricelegoux
Viestit: 1796
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Jérôme,
romjerome kirjoitti: 11 Joulukuu 2021, 18:05 Oh, il me faut également faire des sous-étiquettes "À faire"...
À faire aux archives de Paris, À faire aux archives de la Préfecture de Paris, etc.
Bref, des a_(f)faires, si je suis dans le coin de Paris !
romjerome kirjoitti: 11 Joulukuu 2021, 18:05 Étiquette pouvant également être associée avec un dépôt/source/citation car il y a une inconnue au niveau de la cote.
Ce que j'ai fait pendant un temps c'était d'attacher la note à faire à la fois au sujet concernant la note ainsi qu'au dépôt où réaliser l'action (plutôt que de créer une étiquette à faire à Paris)
romjerome kirjoitti: 11 Joulukuu 2021, 18:05 Idem pour les individus, la même étiquette peut être assignée aux deux acteurs (le décédé et son épouse dans ce cas).
Ce ne sont pas eux qui ont qq chose à faire a Paris mais bien la note d'action à mener
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
romjerome
male
Viestit: 1514
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les "étiquettes" dans Gramps

Viesti Kirjoittaja romjerome »

patricelegoux kirjoitti: 11 Joulukuu 2021, 18:53 Bonsoir Jérôme,
oh, oui, j'oublie l'essentiel...
bonsoir, également !
patricelegoux kirjoitti: 11 Joulukuu 2021, 18:53
romjerome kirjoitti: 11 Joulukuu 2021, 18:05 Idem pour les individus, la même étiquette peut être assignée aux deux acteurs (le décédé et son épouse dans ce cas).
Ce ne sont pas eux qui ont qq chose à faire a Paris mais bien la note d'action à mener
Ils avaient pourtant leurs petites affaires à Paris...
Les étiquettes peuvent créer également des ensembles, des groupes, non ?
Là, je ne raisonne pas comme si je réalisais une extension des données de l'objet, mais plutôt
comme une clé de filtrage ! L'objectif étant, un jour, d'enlever cette étiquette, car le doute a été levé ou l'action réalisée.

Il me sera plus simple de lister les enregistrements avec une étiquette commune entre divers types d'enregistrements (individus, familles, évènements, sources, lieux, etc.) que de réaliser des liaisons "transversales" entre ces divers types d'enregistrements. Et puis avec les étiquettes, il y a des tas de couleurs : impossible de passer à côté !

ok, pour les questions de sémantique, peut-être renommer l'étiquette "À faire aux archives de Paris" en "Enregistrement en attente de précision aux archives de Paris" !
Enregistrement au sens large (individus, évènements, etc.) et générique (=une étiquette au "spectre large").

J'ai les dates, les noms, les lieux, des sources primaires (la base, pour certains), mais cela ne suffit pas à prouver que son épouse était bien la personne notée sur l'acte de décès ou la table des successions et des absences. C'est un fait, il est bien parti (1882/1883) avec elle de Strasbourg vers Paris, mais après, quel fut leur quotidien, leur histoire commune de 5/7 ans à Paris ? L'idée étant qu'un jour on (moi ou n'importe qui consultant ces données) approfondira l'enregistrement : la succession, visible uniquement en salle de lecture, aux archives de la ville de Paris. Si je découvre un indice sur leur vie 'parisienne', c'est déjà bien. La source existe. Doit-on l'enregistrer sans savoir comment l'associer aux enregistrements, ou alors juste la mettre en attente dans les sources, sans liens, avec l'étiquette "À faire". Le souci c'est quand les notes et étiquettes "À faire" s'accumulent... Dans ce cas là, on réfléchit à comment organiser et ranger. Ceci explique mon tri (et sous-classement) dans les "À faire" (ou affaires - au choix !).

Dans l'exemple, on navigue entre les "actes officiels" (parisien - France), les actes religieux (post guerre de 1870, période allemande en Alsace), la fiscalité (au sens large), la nationalité d'un homme (service militaire) et le statut marital de sa dernière conjointe/concubine.
Dans l'historique de mes recherches, je suis parti, puis revenu sur ce couple, sans perdre le fil grâce aux étiquettes. ok, c'est bien connu, à couper le fil de l'étiquette, on va la perdre !

Il est surprenant de n'avoir aucune trace de leur mariage et pourtant les actes (médicaux, administratifs, juridiques, etc.) la mentionne comme son épouse. Lorsque l'Alsace est re-devenue française en 1918, son "épouse n°1" (en Alsace) était encore vivante. Son "épouse n°2" (la plus jeune) est décédée en 1906 (hôpital Bichat - Paris) ! Qui était la veuve en 1889 ???

Si le mariage (sans divorcer de son épouse alsacienne) a eut lieu en France "de l'intérieur" après 1882, ni les archives religieuses (mariage à la cathédrale de Strasbourg en 1872), ni les archives civiles n'ont alors été consultées. Le mariage civil a pu avoir lieu un peu partout...
C'est ce "un peu partout" qui génère mes étiquettes sur ces deux personnes !

Il est possible que ces mentions soient des "raccourcis administratifs", car ils avaient un enfant ensemble. Peut être ou peut être pas ! Est-ce que ce mariage existe ? Ont-ils (avaient-ils ?) de faux certificats de mariage ? Peut-on tromper l'État, l'église, les militaires, les impôts et les médecins en France, de 1883 à 1889 ? Ok, des recherches à faire... il me faut cibler les types d'archives.
patricelegoux
patricelegoux
Viestit: 1796
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
romjerome kirjoitti: 22 Maaliskuu 2021, 20:54
oui, cela correspond bien !
En revanche, est-il si courant de décéder "jeune" dans des hôpitaux...
Dans l'état-civil de cette commune, il y a bien des personnes de plus de 80 ans, mais j'imagine qu'il n'y a pas que des suicides ou des alcooliques en fin de vie, dans ce type d'établissement, à l'époque. Le plus "glauque", c'est peut être de voir apparaître les mêmes "témoins/voisins" sur les décès à cette adresse !
A propos de Ville Evrard

https://twitter.com/piste2mesayeuls/status/1473706386034987012?t=7CqqbZAATMiRbB0nZognkA&s=09
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
dczn
male
Viestit: 8
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les "étiquettes" dans Gramps

Viesti Kirjoittaja dczn »

Bonjour,
j'ai réinstallé w10 , telechargé et installé Gramps 5.1.5.1 depuis, dans la vue graphiques je n'ai plus la couleur des étiquettes et je ne peux pas accéder à la gestion des étiquettes via le menu édition. Quel est le problème si vous avez une idée je suis preneur.
cordialement
glopglop
glopglop
Viestit: 3494
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Les "étiquettes" dans Gramps

Viesti Kirjoittaja glopglop »

Bonjour

pour l'affichage des couleurs dans la vue graphique il faut verifier dans la configuration de la vue que la coche.
Ce reglage a peut etre sauté.

C'est quoi le menu edition?
que se passe t il quand tu selectionne la vue etiquette? est ce que tu peux acceder aux etiquettes par ce biais?
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Gramps”