Vastaa Viestiin

Création Association - Information

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
bjc49
bjc49
Viestit: 565
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Jérome,
Je viens de terminer la reprise des quelques associations Parrain/Marraine Filleul(e) que j'avais initialisée (dans le mauvais sens :oops: ).
Je les ai "symétrisées" manuellement
Après import du nouveau gedcom ainsi mis a jour ---> disparition des anomalies "Incohérence sur le sexe de cette personne" qui m'avaient interpellées et qui m'avait motivé a créer ce fil de discussion
J'aurai du lire plus attentivement le manuel :
https://gramps-project.org/wiki/index.php/Ajouter_un(e)_parrain/marraine
Désolé
Je dois être le seul a voir commis cette "bévue"
Nb:
Geneanet a la réception d'une relation Parrain ou Marraine "symétrise" automatiquement la relation réciproque Filleul(e) et de façon prioritaire ---> l'association Filleul(e) provenant du Gedcom sera indiquée en doublon comme Note individuelle
Exemple : https://gw.geneanet.org/bjc49?lang=fr&n=brevard&nz=brevard&p=jacques&pz=jean+claude
romjerome kirjoitti: 28 Elokuu 2021, 00:12 Il fallait bien un sens pour conserver un peu de cohérence dans nos saisies.
C'est arbitraire mais le "de" permet d'avoir un début de sens pour l'affichage,
on peut inverser les colonnes des individus, si besoin !

Idem pour le calcul relationnel (dernière colonne du gramplet), là c'est gramps qui retourne une relation calculée.
Ce n'est pas une règle, juste une piste...
On peut saisir une association trouvée dans une source et gramps retourner une
relation différente ( ou inversée...)

Inverser 'person' et 'person2' dans le code va retourner toutes les relations calculées, mais dans l'autre sens.
https://github.com/gramps-project/addons-source/blob/gramps51/AssociationsTool/associationstool.py#L75
Je pense effectivement que l'inversion des colonnes 1 et 3 donnerait un meilleur aperçu de la relation
Simple avis personnel
Merci pour cet outil de contrôle
Que je n'utilise que pour les relations Parrains/Marraine/Filleul(es) mais c'est vrai que je pourrais étendre un peu plus son utilisation
Cordialement
Jean-Claude
Logiciel : Gramps 5.2.1
Geneanet : bjc49
Config :Linux KDE Néon 6 (22.04 Jammy)
emyoulation
male
Viestit: 11
L'outil Sync Associations a été conçu dans un but très spécifique. C'était pour supporter un test du DNA Segment Map Gramplet https://www.gramps-project.org/wiki/index.php/Addon:DNASegmentMapGramplet

Oui, il est sans options (ou contrôles) dans l'interface. Vous devez éditer le code à la main. Si les gens trouvent l'outil suffisamment utile, une interface sera peut-être ajoutée.

Mais pour le moment, il ne peut reconnaître que 5 associations. Et ces 5 devraient TOUJOURS avoir soit la même association pour les deux personnes (les deux cousins ​​testés ADN auront une association « ADN ») soit une association réciproque (propriétaire contre locataire). Il n'a donc pas besoin d'options.

Il a :

Koodi: Valitse kaikki

 ASSOC_LOOKUP = {
"cM": "cM",
"DNA": "DNA",
"Godfather": "Godchild",
"Godmother": "Godchild",
"Landlord": "Tenant"
}
Mais je ne voulais pas d'associations sexospécifiques. Je les ai donc remplacés par :

Koodi: Valitse kaikki

"Godparent": "Godchild"
"Godchild": "Godparent"
Mais le principal intérêt était d'associer un homonyme (namesake) à leur personne éponyme (eponym). J'ai donc ajouté :

Koodi: Valitse kaikki

"Namesake": "Eponym"
"Eponym": "Namesake"
Cet Outil permet de créer un côté d'une Association... sans créer soigneusement l'autre côté. Plus tard, je peux simplement exécuter l'outil pour créer les associations réciproques.

Écrit en anglais et converti avec Google Translate. Voici l'original au cas où le contexte serait mutilé.
===============
The Sync Associations tool was built for a very specific purpose. It was to support a test Of the DNA Segment Map Gramplet https://www.gramps-project.org/wiki/index.php/Addon:DNASegmentMapGramplet

Yes, it is without options (or controls) in the Interface. You have to hand-edit the code. If people find the tool useful enough, maybe an interface will be added.

But right now it can only recognize 5 Associations. And those 5 should ALWAYS have either the same Association for both People (both DNA-tested cousins will have a "DNA" association) or a reciprocal Association (Landlord versus Tenant). So it does not need options.

It has has:

Koodi: Valitse kaikki

 ASSOC_LOOKUP = {
"cM": "cM",
"DNA": "DNA",
"Godfather": "Godchild",
"Godmother": "Godchild",
"Landlord": "Tenant"
}
But I did not want gender specific Associations. So I replaced them with :

Koodi: Valitse kaikki

"Godparent": "Godchild"
"Godchild": "Godparent"
But may main interest was to Associate a Namesake with their Eponymous Person. So I added:

Koodi: Valitse kaikki

"Namesake": "Eponym"
"Eponym": "Namesake"
This Tool allows one side of an Association to be created... without carefully creating the other side. Later, I can just run the Tool to create the reciprocal Associations.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Gramps”