Vastaa Viestiin

St. innocent

candy622
candy622
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

St. innocent

Viesti 23 Maaliskuu 2014, 19:30

Bonjour sur un acte de naissance j'ai trouve le terme "innocent" ! cela veut il dire que l'enfant est mort ne même si je ne trouve pas d'acte de décès ? merci

gondremarck
gondremarck

Re : St. innocent

Viesti 23 Maaliskuu 2014, 19:32

Bonjour,

Innocent, c'est son prénom ? (vous postez dans le forum prénom).

Et vous parlez bien d'un acte de naissance (après 1792), ou, comme je crois le deviner, d'un acte de baptême (avant) ?

Quoi qu'il en soit, a priori, innocent n'a pas cette signification.

Et si vous nous montriez l'acte ? (en pièce jointe)

G.

candy622
candy622

Viesti 23 Maaliskuu 2014, 22:11

bonsoir en fait c'est mon oncle qui lors de ses recherches généalogiques dans le Finistère est tombe sur cet acte de baptême et il m'a demande faisant moi même des recherches si je savais ce que cela voulait dire alors je me suis permise de poster un message sur ce forum mais hélas je n'en sais pas plus !! il s'agit d'un acte de baptême (vers 1800) et il est note "innocent" a la place du prénom ! je suis désolée c'est un peu vague ! j'essaierai s'en savoir un peu plus par mon oncle !!!

gondremarck
gondremarck

Viesti 23 Maaliskuu 2014, 22:32

Innocent est bien un prénom (c'est même un prénom de pape: http://fr.wikipedia.org/wiki/Innocent#Papes_et_religieux ), et c'est probablement l'explication toute bête dans votre acte: c'est le prénom de l'enfant.

En tout cas, ça ne veut sûrement pas dire qu'il est mort-né.

G.

candy622
candy622

Viesti 24 Maaliskuu 2014, 08:20

merci beaucoup !

antony001
male
Sukupuu: Graafinen

Viesti 12 Maaliskuu 2017, 00:05

Bonjour avec du retard innocent est bien un prénom j ai 2 ancêtre de ce prénom. Cordiallement christophe p.s je vais les mètre prochainement

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Prénoms”