Vastaa Viestiin

Catherine LAPIERRE et Catherine BERTHIER/BERDIER pourraient elles être la même personne

catrineb
catrineb
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'ai trouvé l'acte de décès d'une Catherine LAPIERRE ( 3 juillet 1743 Dieffenback)- épouse de Jean TROFFER (agriculteur a KRITT) sur le registre de Dieffenbach -vue 27 sur 138-
Pensez-vous qu'il puisse s'agir de Catherine BERTHIER/BERDIER ? Je m'y perds un peu avec les changements de noms dans cette region...
Bien cordialement
Catrine berlatier
D1743-3juil-LAPIERRECatherine-AD67-Dieffenbach-27_138.jpg
D1748-11dec-TROFFERJean-AD67-Dieffenbach-43_138.jpg

jpschuck
jpschuck
catrineb kirjoitti:
09 Syyskuu 2020, 08:40
Bonjour,

J'ai trouvé l'acte de décès d'une Catherine LAPIERRE ( 3 juillet 1743 Dieffenback)- épouse de Jean TROFFER (agriculteur a KRITT) sur le registre de Dieffenbach -vue 27 sur 138-
Pensez-vous qu'il puisse s'agir de Catherine BERTHIER/BERDIER ? Je m'y perds un peu avec les changements de noms dans cette region...
Bien cordialement
Catrine berlatier
D1743-3juil-LAPIERRECatherine-AD67-Dieffenbach-27_138.jpg
D1748-11dec-TROFFERJean-AD67-Dieffenbach-43_138.jpg
Du point de vue du nom, il n'y a aucun lien entre LAPIERRE et BERTHIER. L'un n'est pas la traduction de l'autre. Etes vous déjà sûr qu'il s'agit du même Jean TROFFER et pas d'un homonyme ? En effet, le premier est dit agriculteur (agricola) alors que le second est artisan du bois/ menuisier (faber lignarius).
Cordialement
Jean-Philippe

catrineb
catrineb
Merci jpschuck,
Vous avez probablement raison. I doit s'agir d'un homonyme.
Merci d'avoir pris le temps de me repondre.
Bien cordialement
Catrine

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Bas Rhin (67)”