Vastaa Viestiin

RECHERCHE DECES EMMANUEL LAZARI/LAZARY APRES 1876

ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je recherche le décès de Emmanuel LAZARI/LAZARY né à Soissons (Aisne) le 17/12/1802 (fils de Lazare et Marie Thérèse LOISEAU) marié le 29/10/1822 à Neuilly Saint Front (Aisne) à Victoire Elisabeth VAILLANT qui elle est décédée à Paris 18éme le 08/12/1876 (l'acte de décès mentionne que son mari est encore en vie).
J'ai cherché à Paris mais je n'ai pas trouvé ou loupé peut être

De leur mariage en 1822 je n'ai pour le moment trouvé que 3 enfants

Elisabeth née le 17/01/1843 à Strasbourg et dont je ne trouve ni mariage ni décès
Sophie Augustine née le 30/06/1841 à Strasbourg, décédée à Paris en 1922, mariée à Lille en 1863 à Gustave Théodore MORAND lui aussi décédé à Paris en 1895
François Emmanuel né à Paris en 1832, marié à Strasbourg à Christine BUHMANN en 1870 et en second à Emma Caroline SYFRIED.

J'ai pensé qu'il avait pu s'installer chez son fils mais je ne trouve pas non plus à Strasbourg ou je cherche mal.
De plus je me demande si le couple n'a pas eu d'autres enfants (mariage en 1822 et première naissance en 1832 puis ensuite 1841 et 1843) là encore j'ai du zapper des naissances je pense probablement à Paris.

Emmanuel était marchand de gauffres tout comme son fils.

Merci par avance.
zcharle
male
Viestit: 2144
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

François Emmanuel est décédé à Strasbourg en 1870
Il semblerait d'après l'acte de décès que ses parents sont vivants à Strasbourg
J'ai épluché les tables décennales jusqu'en 1902 pour Lazary et Vailland + variantes = rien
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C478-P1-R294993#visio/page:ETAT-CIVIL-C478-P1-R294993-3574524

Cordialement
Charles
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
zcharle kirjoitti: 06 Maaliskuu 2021, 19:16 Bonjour,

François Emmanuel est décédé à Strasbourg en 1870
Il semblerait d'après l'acte de décès que ses parents sont vivants à Strasbourg
J'ai épluché les tables décennales jusqu'en 1902 pour Lazary et Vailland + variantes = rien
http://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C478-P1-R294993#visio/page:ETAT-CIVIL-C478-P1-R294993-3574524

Cordialement
Charles

Bonsoir merci
Comme dit plus haut la mère
Victoire Elisabeth VAILLANT est décédée à Paris 18éme le 08/12/1876. Son époux est encore en vie mais je n'ai rien trouvé à Paris. J'ai pensé qu'il avait pu revenir sur Strasbourg.

cordialement
alsarcheo
male
Viestit: 294
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

j'ai regardé sur les archives de Paris mais je n'ai pas trouvé l'acte correspond au décès de Victoire Elisabeth Vaillant, que ce soit dans les actes en eux-mêmes ou dans les tables décennales. Est-ce que vous auriez le lien vers le document ou bien pourriez-vous nous dire d'où provient la date que vous avez indiqué?

Très bonne journée,

Cordialement,

Jérôme
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
alsarcheo kirjoitti: 08 Maaliskuu 2021, 18:11 Bonjour,

j'ai regardé sur les archives de Paris mais je n'ai pas trouvé l'acte correspond au décès de Victoire Elisabeth Vaillant, que ce soit dans les actes en eux-mêmes ou dans les tables décennales. Est-ce que vous auriez le lien vers le document ou bien pourriez-vous nous dire d'où provient la date que vous avez indiqué?

Très bonne journée,

Cordialement,

Jérôme
Bonjour,
à son décès elle est nommée Victoire Isabelle
https://www.filae.com/v4/genealogie/searchresults.mvc/viewerosd?IsOnlyForPayingUser=True&StartPageIndex=0&NumberResults=7&IdActe=05ce4bf6-8daa-4641-9069-62fd0e7b23d4&IdPerson=1&FirstName=Victoire%20Isabelle&LastName=Vaillant&Source=Archives%20D%C3%A9partementales%20de%20Paris&IsFree=False&Category1=209&BaseType=8&IsNewViewer=False&IsFromArchives=False
alsarcheo
male
Viestit: 294
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
C'est un lien vers filae mais avez vous vérifiez que le document correspondait à ce qui était indiqué? Je n'ai pas filae donc malheureusement je ne peux pas le regarder et comme je l'ai dit précédemment le document n'a pas l'air de figurer sur le registre correspondant à la date que vous avez indiqué. On retrouve souvent des informations erronées, que cela soit ici ou ailleurs, et il convient de bien s'assurer de la véracité des sources :)

Je vais essayer de voir s'il ne s'agit pas d'un autre arrondissement.
zcharle
male
Viestit: 2144
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
c'est bien le 18e
Capture d’écran 2021-03-09 153558.png
Cordialement
Charles
alsarcheo
male
Viestit: 294
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je viens de le trouver à l'instant:

archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDMtMDkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6MjI1Mzg1O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-41%2C-657&uielem_islocked=0&uielem_zoom=176&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

18ème arrondissement, mais le 10 février au lieu du 9 décembre.
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
alsarcheo kirjoitti: 09 Maaliskuu 2021, 14:51 C'est un lien vers filae mais avez vous vérifiez que le document correspondait à ce qui était indiqué? Je n'ai pas filae donc malheureusement je ne peux pas le regarder et comme je l'ai dit précédemment le document n'a pas l'air de figurer sur le registre correspondant à la date que vous avez indiqué. On retrouve souvent des informations erronées, que cela soit ici ou ailleurs, et il convient de bien s'assurer de la véracité des sources :)

Je vais essayer de voir s'il ne s'agit pas d'un autre arrondissement.
Bonjour oui j'ai vérifié, l'acte de décès est bien au 10/02/1876 dixième arrondissement de Paris
registre V4E4954 page 15/31 sur le site des archives de Paris
c'est moi qui me suis emmêlée les pinceaux avec la date excusez moi
cordialement
alsarcheo
male
Viestit: 294
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je l'ai trouvé :)

Il est décédé le 07/12/1888 dans le 18ème arrondissement (Acte 4097) sous le nom de Henri Emmanuel Lazary.


Très cordialement,

Jérôme
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
alsarcheo kirjoitti: 09 Maaliskuu 2021, 16:01 Je l'ai trouvé :)

Il est décédé le 07/12/1888 dans le 18ème arrondissement (Acte 4097) sous le nom de Henri Emmanuel Lazary.


Très cordialement,

Jérôme

Bonsoir Jérôme
Décidément je ne sais pas ce que j'ai fais en cherchant mais j'avais totalement zappé et dans le même arrondissement de sa femme en plus !!!!!!!! Merci beaucoup.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Bas Rhin (67)”