Vastaa Viestiin

Recherche information GASSER

barsi974
female
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Recherche information GASSER

Viesti Kirjoittaja barsi974 »

Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur les descendants de GASSER Florent (Dabo, Moselle 1805- Weislingen, Bas-Rhin 1892). Il était originaire de Moselle et était militaire (Légion d'honneur en 1832). Il n'y a pas de dossier militaire le concernant à cause de l'incendie pendant la Commune en 1871. Il fut ensuite brigadier forestier.
Il était mariée à REITZEL Richarde. Ils étaient tous deux originaires de Dabo mais ils ont vécu dans plusieurs endroits: est-ce qu'on peut imaginer qu'ils ont beaucoup déménagé à cause du travail de Florent?

Ils ont eu 10 enfants (de ce que je sais) dont

- Marie-Anne née en 1837, Dabo

- François Joseph né en 1839, Dabo. C'est celui sur lequel je me concentre en ce moment. J'ai parcouru son dossier sur la base Léonore (Légion d'honneur + Médaille militaire). Il était soldat puis semble-t-il fonctionnaire au ministère des armées mais impossible de savoir quand il est décédé (il y a la date du 7 mai 1896 dans son dossier d'arrêt de versement de pension - retraite car décédé mais sans lieu). J'ai fait toutes les communes où il a été (Dabo, Laon, Guingamp, Salon sur Provence, Nancy) et les communes aux alentours, je ne trouve rien. J'ai également regardé dans les TD des communes où ont vécu ses parents et frères et sœurs: rien. Je commence un peu à désespérer.
(Base Léonore: http://www2.culture.gouv.fr/LH/LH067/PG/FRDAFAN83_OL1083071v001.htm)


- Joséphine en 1845 à Saint-Louis et mariée à Louis DRÜSSEL né en 1848 et décédé en 1904.


Il me manque les actes de décès de ces personnes.

J'attends une réponse de la mairie de Dabo pour avoir des renseignements car il se peut qu'il soient rentrés dans leur région d'origine (ou de celle de leurs parents mais même ces derniers sont restés dans le Bas-Rhin donc je ne peux faire que des suppositions à ce stade).


Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider dans mes recherches.

Barbara
Viimeksi muokannut barsi974, 19 Huhtikuu 2021, 22:44. Yhteensä muokattu 3 kertaa.
efaust
efaust
Viestit: 1549
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche information GASSER

Viesti Kirjoittaja efaust »

Bonjour,

Ils se sont mariés le 23 avril 1836 (tables décennales). L'acte n'est pas en ligne mais le personnel de la mairie est particulièrement sympathique et vous le trouvera s'il vous manque.

Cordialement,
eugène

https://dabo.fr/fr/rb/825658/genealogie-2
barsi974
female
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Recherche information GASSER

Viesti Kirjoittaja barsi974 »

Bonjour,

Merci pour cette date.
J'ai eu des informations grâce à une personne qui était allée directement sur place il y a quelques temps et avait fait des relevés sur les GASSER de Dabo à la mairie. Je leur ai écrit il y a plus d'un mois après avoir eu les avoir eu au téléphone mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai renvoyé un mail hier: on verra ce que cela va donner.

Mais maintenant mes questionnements se tournent plutôt vers leurs enfants.
SI jamais entre temps quelqu'un a des infos, je suis preneuse!

Bonne journée!
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Bas Rhin (67)”