Vastaa Viestiin

Lieu de décès de TRITSCH Katherine

cpere1
female
Viestit: 61

Lieu de décès de TRITSCH Katherine

Viesti Kirjoittaja cpere1 »

Bonjour, je recherche le lieu de décès de BAUM Katherine épouse TRITSCH. Elle est décédée le 10 mars 1924 et enterrée dans sa commune de résidence ILLKIRCH GRAFFENSTADEN dans le Bas rhin. Elle est née le 4 juin 1879 à MAHLBERG Allemagne, a épousé TRITSCH Eugène à THANN haut rhin le 14 juillet 1906 et a eu deux filles en 1907 et 1910 à Dinglingen (LAHR) allemagne. En 1910 elle est venue s'installée au 1 route de Lyon à Illkirch graffestaden ou je la retrouve dans le recensement de 1921 avec mari et enfants. Je ne connais pas son lieu de décès, à la mairie ils n'ont que sa date de décès et son lieu d'enterrement rien de plus. J'ai écrit à la mairie de sa naissance en Allemagne et j'ai bien reçu son acte de naissance mais il n'y a pas de mentions marginales. J'ai cherché à Strasbourg mais pas de trace de décès et je ne sais plus ou chercher. J'ai besoin de vos lumières pour trouver ce lieu de décès. Merci d'avance pour vos idées de recherches.
Cordialement Claudine B.
rameaur
female
Viestit: 1690
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

il faudrait rechercher dans les Tables de Successions et Absences

bureau ILLKIRCH GRAFFESTADEN

Mais , il semblerait qu'elles ne soient pas en ligne
TSA 67.PNG
Cordialement

RR
cpere1
female
Viestit: 61
Merci p our votre réponse, faut il que j'aille directement aux archives departementales ? car la mairie d'Illkirch n'a pas ce genre de renseignement ?
Cordialement Claudine B.
rameaur
female
Viestit: 1690
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

non les mairies ne détiennent pas ce genre de renseignement.
Avant de vous déplacer aux archives, vous pouvez les contacter par téléphone, on vous conseillera certainement.

Je ne connais pas les AD du 67

l'enregistrement des successions se fait d'après le canton et ensuite par lettre alphabétique ( nom de naissance )et date

Cordialement,

RR
passavin
female
Viestit: 6
Bonjour rameaur,

Je suis aussi à la recherche d'ancêtres résidant à Illkirch-Graffenstaden mais sur les archives du Bas Rhin les recensements en ligne ne vont pas au-delà de 1885. Or dans votre message vous parlez du recensement de 1921, l'avez-vous trouvé sur internet ou l'avez-vous consulté aux archives à Strasbourg ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse

Cordialement
rameaur
female
Viestit: 1690
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
passavin kirjoitti: 06 Huhtikuu 2022, 18:57 Bonjour rameaur,

Je suis aussi à la recherche d'ancêtres résidant à Illkirch-Graffenstaden mais sur les archives du Bas Rhin les recensements en ligne ne vont pas au-delà de 1885. Or dans votre message vous parlez du recensement de 1921, l'avez-vous trouvé sur internet ou l'avez-vous consulté aux archives à Strasbourg ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse

Cordialement
Bonsoir,
ce n'est pas moi qui parle de recensement , mais la personne à l'origine de cette demande.
Cordialement,

RR

PS : comme ce message ne se rapporte pas directement à la demande, soit vous écrivez en privé à cpere1 soit vous ouvrez une autre demande sur le forum 67
passavin
female
Viestit: 6
Desolée pour l'erreur
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Bas Rhin (67)”