Vastaa Viestiin

descendants de familles CLADEN

betty67260
female
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

descendants de familles CLADEN

Viesti Kirjoittaja betty67260 »

Mon grand-père CLADEN Emile, Jacques est né le 5.2.1912 à Hochstatt et il est décédé à Strasbourg le 01.05.1973. En 1935 il a habité à Strasbourg 3 rue des frères avec Augustine LAWENN née le 11.mai.1913 à Schiltigheim sa compagne ma grand-mère. Je ne les connaissais pas car mon père Marcel leur fils a été placé dans une famille d'accueil. Si quelqu'un pouvait me donner une piste où me situer sur son arbre en rapport avec la naissance de mon grand-père ce serait super, c'est -il marié et a t'il d'autres enfants ? merci d'avance.
Viimeksi muokannut betty67260, 25 Huhtikuu 2021, 18:15. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
ndyke
female
Viestit: 613
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: descendants de familles CLADEN

Viesti Kirjoittaja ndyke »

Bonsoir,
Fichier INSEE? date de décès différente.
Possédez-vous l'acte de décès ou une copie?

Nom : CLADEN
Prénom : Emile Jacques
Sexe : M
Jour de naissance : 05
Mois de naissance : 02
Année de naissance : 1912
Code insee naissance : 68141
Commune de naissance : Hochstatt
Pays de naissance : FRANCE
Jour de décès : 01
Mois de décès : 05
Année de décès : 1973
Code insee deces : 67482
Commune de décès : Strasbourg
Pays de décès : FRANCE

Cordialement
nd
marijean
female
Viestit: 732
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: descendants de familles CLADEN

Viesti Kirjoittaja marijean »

Bonjour

Que dit l'acte de naissance de votre grand père Emile Jacques ?
Cordialement
Marie
betty67260
female
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: descendants de familles CLADEN

Viesti Kirjoittaja betty67260 »

ndyke kirjoitti: 14 Helmikuu 2021, 00:44 Bonsoir,
Fichier INSEE? date de décès différente.
Possédez-vous l'acte de décès ou une copie?

Nom : CLADEN
Prénom : Emile Jacques
Sexe : M
Jour de naissance : 05
Mois de naissance : 02
Année de naissance : 1912
Code insee naissance : 68141
Commune de naissance : Hochstatt
Pays de naissance : FRANCE
Jour de décès : 01
Mois de décès : 05
Année de décès : 1973
Code insee deces : 67482
Commune de décès : Strasbourg
Pays de décès : FRANCE

Cordialement
nd
Bonjour, c'est bien le 1.5.1973 que mon g.p est dcd à Strasbourg. il y a eu une confusion dans la date. Merci pour votre réponse.
llavenn
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: descendants de familles CLADEN

Viesti Kirjoittaja llavenn »

Bonjour
Je viens de tomber sur votre message quelle coïncidence je suis entrain de faire des recherches généalogiques sur LAVENN AUGUSTINE
Peut on discuter ?
Salutations
Lavenn Laurence
ndyke
female
Viestit: 613
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: descendants de familles CLADEN

Viesti Kirjoittaja ndyke »

Bonsoir,
Je ne suis pas apparenté à la famille LAWENN, j' interviens sur ce forum essentiellement pour aider à la traduction des actes, éventuellement pour aider à la recherche.
En ce qui concerne LAWENN Augustine née le 11/05/1913 à Schiltigheim ,avez-vous son acte de naissance (si non, à demander à la mairie de Schiltigheim par internet).
Auguste LAWENN, de religion catholique, né le 01/05/1882 à Schiltigheim, fils de Nicolas LAVENN et son épouse Marie née ENGEL, domiciliés à Schiltigheim.
M le 06/11/1909 à Schiltigheim (AD67 Schiltigheim, M 1909 p40)
avec Marie SCHÜTTERLE , de religion évangélique, née le 04/04/1878 à Dorf - Kehl, Landau (actuellement Kehl am Rhein, depuis Strasbourg on traverse le pont sur le Rhin et on est à Kehl, un tramway relie également les 2 villes).
fille du journalier Georges SCHÜTTERLE le 15ème et sa 1ere épouse Marie née SCHATZ (dixit l'acte de mariage)
dont témoin de mariage Karl Marx SCHÜTTERLE, 29 ans, fabricant de chapeaux, dom Dorf - Kehl.

Nicolas LAVENN, né le10/11/1850 à Hochfelden, journalier, dom à Schiltigheim, fils de Georges LAVENN, 53ans, journalier dom HOCHFELDEN et Walbourg MUCKENSTURM,53 ans
M 30/08/1873 Schiltigheim ( acte 49 p28)
ENGEL Marie Salomé née le 04/03/1853 à Schiltigheim, de feu ENGEL Jacob décédé le 26/05/1855 à Schiltigheim et GRASS Salomé décédée à Schiltigheim le 20/6/1867
En ce qui concerne la vie d'Augustine et sa descendance, le sujet a été initié par BETTY67...vous devriez pouvoir vous compléter...
Cordialement
nd
llavenn
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: descendants de familles CLADEN

Viesti Kirjoittaja llavenn »

Bonjour
Je vous remercie vous m avez été d une très grande aide
Étant donné que notre nom de famille a souvent changé entre Lavenn et lawenn et je viens d apprendre que mon grand père qui avait été placé en famille d accueil avait un frère (en plus même prénom) dommage il est mort y a 2ans maintenant
Je suis de Strasbourg et je pourrais continuer mes recherches ça fait trop plaisir comment avez vous fait moi j ai attendu longtemps pour avoir rien que des actes de naissance et décès sur Lawenn AUGUSTINE
Merci encore
Bonne journée
Lavenn Laurence (lawenn)
ndyke
female
Viestit: 613
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: descendants de familles CLADEN

Viesti Kirjoittaja ndyke »

Bonjour,
Augustine est née en 1913, les actes de naissance et de mariage sont en ligne jusqu'en 1912.
Si vous avez le nom d'un ou des parents, recherchez leur mariage dans la table décennale de la naissance (classement alphabétique) puis consultez l'acte en lui-même. Profitez-en pour relever en même temps les naissances et les décès, souvent des fratries. Et pour Lavenn entre 1873 et1883, il y en a plusieurs, il suffit de rechercher dans les actes correspondants le prénom du père ou de la mère. Recherchez également dans la table décennale suivante et la précédente pour une naissance d'un enfant naturel...ou décès ou remariage...
Bon courage pour vos recherches,vous pouvez remonter les familles assez facilement, un peu plus ardu avec les actes paroissiaux, rechercher aux alentours d'une date de naissance déduite d'après l'âge annoncé dans l'acte de mariage ou de décès.
Bon courage pour vos recherches et SOS si besoin.
Cordialement
Nd
llavenn
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: descendants de familles CLADEN

Viesti Kirjoittaja llavenn »

Je vous remercie pour toutes ses informations
Je dois m inscrire sur le site pour avoir accès à ses informations ?
Bonne journée
Salutations
Lavenn Laurence
ndyke
female
Viestit: 613
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: descendants de familles CLADEN

Viesti Kirjoittaja ndyke »

Non, vous allez sur le site des archives

https://archives.bas-rhin.fr/registres-paroissiaux-et-documents-d-etat-civil/

Mais vous pouvez vous inscrire sur le site pour construire votre arbre, c'est gratuit.
Vous pourrez y trouver des aides, particulièrement si vous désirez faire des recherches en Allemagne concernant la famille SCHÜTTERLE.
Le site est très convivial , énormément de documents à disposition et toujours des bénévoles qui tentent de vous aider en cas de problèmes.

Cordialement
nd
llavenn
female
Viestit: 4
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: descendants de familles CLADEN

Viesti Kirjoittaja llavenn »

Re bonjour
C vraiment bien d aider les gens comme moi qui commence dans la généalogie et que je trouve passionnant
Merci
Salutations
Lavenn Laurence
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haut Rhin (68)”