Vastaa Viestiin

inspecteur des enfants assistés du Haut Rhin

paffonicatheri
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

A la suite du décès prématurée de ma grand-mère, mon grand père, de retour de la guerre 14-18 et au chômage, ne peut subvenir aux besoins de ses 7 enfants. A la suite d'un courrier l'inspecteur des enfants assistés du Haut Rhin, la municipalité a voté une subvention pour faire face à leurs besoins.
Je voudrais savoir où je pourrais trouver les documents établis suite à l'enquête de l'inspecteur des enfants assistés du Haut Rhin,
la municipalité ne détenant aucun document à ce sujet.

Merci de votre aide.

Catherine PAFFONI
daline5
daline5
Viestit: 4879
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Si la mairie n'a pas gardé les archives des aides qu'elle a votées pour les familles, peut-être a- t-elle transmis ses archives communales aux archives départementales
Il faudrait interroger les AD pour savoir si ils ont des comptes-rendus de conseils municipaux pour cette ville...mais ça ne sera certainement pas numérisé.
Par ailleurs il existe probablement des archives de l'assistance publique aux AD...
Tout ça sont des hypothèses et cela nécessite certainement des recherches sur place.
Cordialement
paffonicatheri
female
Viestit: 16
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
merci beaucoup de votre réponse. je tenterai la recherche.

Catherine Paffoni
rc12361
rc12361
Viestit: 565
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Catherine

oui les AD du Haut-Rhin possède les documents concernant les enfants assistés, mais uniquement sur place en prenant rendez-vous
Amicalement
rc12361
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haut Rhin (68)”