Vastaa Viestiin

Arbre collaboratif : migrants en Dordogne

suzannem
female
Viestit: 1129
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Marie Louise,

Je n'installe que le registre qui n'est pas consultable et seulement les personnes venant d'une autre paroisse.

Pour les autres, voir mon blog :
http://www.blog-city.info/fr/theroulde.php - relevés BMS Bourgtheroulde et Infreville.

Je possède les tables de mariages (Bourgtheroulde - Infreville - Boscherville : communes fusionnées) achetées par M. GOT maire de l'époque où j'ai commencé à faire ces relevés.

Bonne soirée et merci à toutes les volontaires.
Bises de Normandie
Suzanne
mmichoudet
mmichoudet
Viestit: 365
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mbicaismuller kirjoitti: 26 Marraskuu 2014, 17:38 Transcription terminée pour les relevés de Haute Vienne

Suzanne, attendez un peu avant d'envoyer une suite car il nous reste à transcrire le gros morceau de Bourgtheroulde

Je vais prendre 1688, 1687

Cordialement
Bonjour Marie Louise,

Je prends le reste : 1686 à 1683 compris.

Bonne fin d'après-midi

Amicalement
Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
mmichoudet
mmichoudet
Viestit: 365
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Suzanne!

Une petite question et une curiosité : dans les relevés de Bourgtheroulde, que signifie l'abréviation (sg) utilisée parfois derriére le patronyme ?
J'avoue mon ignorance......

Merci d'avance et bonne soirée
Amicalement
Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
suzannem
female
Viestit: 1129
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Monique,

sg = la personne a signé (rare à cette époque).

Habitude prise dans nos recherches personnelles. Ce registre n'étant pas en ligne, j'ai fait de même.

Bonne journée et bises de Normandie aux dévouées volontaires.

Suzanne

mmichoudet
mmichoudet
Viestit: 365
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
suzannem kirjoitti: 28 Marraskuu 2014, 04:43 Bonjour Monique,

sg = la personne a signé (rare à cette époque).

Habitude prise dans nos recherches personnelles. Ce registre n'étant pas en ligne, j'ai fait de même.

Bonne journée et bises de Normandie aux dévouées volontaires.

Suzanne


Merci Suzanne! Je vais mettre un petite note en reportant les relevés.

Bonne journée
Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
suzannem
female
Viestit: 1129
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Fin du registre ! Repos !

1682
15/10 –X - François LEMENU de François et Marthe PREAULT / Adrianne DURANT de Jacques et Françoise DORÉ (paroisse de Bosbénard sans précision) d’où un enfant légitimé - fiançailles faites paroisse La Trinité (de Thouberville Eure ?)      Fait

07/02 – X -Pierre DUVIVIER de Pierre et Marie BERMEN (Thuit-Simer - Eure) / Barbe ANSOULT de Jacque et Catherine DEPLAND    Fait

1681
09/11 -  X - Nicollas DEHAYE de Nicollas et Marye MARETTE (Berville Eure)
Marye CAUCHOIS de Guillaume (LECAUCHOIS) et Marye LAVOISEY            Fait

1680
23/07 – X - Louis LE CARPENTIER
Charlotte MAUVIEUX (St Denis de Bosguérard – actuel Bosguérard de Marcouville Eure)      Fait

20/10 - + -  Marthe GROUARD (épse Adrian CARITÉ, tailleur d’habits) - 45 a. - (portée dans l’église N.D. de Boscherville – fusion Bourgtheroulde)    Fait

1679
12/05 - + - Charle DEMONDION écuyer sieur DE CHATILLON (+ en sa maison de Rouen, paroisse St Vivien) - 22 a. - inh. ds l’église - (sg DEMONDION prêtre)  Fait

17/03 - + - Margueritte LEMONNIER (épse Jacques JULIEN) - 70 a. - (d’Angoville fusion Berville Eure)    Fait

11/02 - + - Gilles DELMOND valet d’un nommé BOURELIER roulier en Basse-Normandie - (+ hôtellerie du Dauphin)    Fait

1678
24/07 - X - Nicolas DAIN 24 a. de Jean boulanger
Marie LAVOISÉ 30 ans de Centurion (de Bosbénard Comin - Eure)        Fait

16/02 - Pierre LHONORÉ jeune marchand de la paroisse Saint Jean de C...  vicomté de Lorigni - inhumé dans la chapelle de St Sébastien    Fait

LACUNES 1677 – 1676 – 1675 – 1674

1673
13/02 - X - Louis PREAUX de Pierre
Margueritte DE LA PERELLE de Pierre (de Bosbénard-Commin Eure) - tous 2 âgés de 24 ans environ                Fait

09/02 – X - George SKELTON (sg) de Thomas (de Plumust en Angleterre = Plymouth ?)
Thomasse LE GRAND de Pierre - 25 ans environ tous les 2            Fait

Lacune 1672

1671
27/09 – X - Charles MOUCHARD 25 ans de Tôtes (Seine-Maritime)
Marie VERNON 22 ans fa Charles 

07/07 - Honnête personne Jacques MUSTEL (sg) fs Messire Pierre DE JOUVEAUX (de la Ste Trinité de Thouberville = La Trinité de Thouberville Eure)
Marthe LAUGEOIS (sg) (Veuve Charles EULDES) fa Jean DE LAUGEOIS (sg) écuyer seigneur DE BEAULIEU vétéran des gardes du corps du roi - tous 2 âgés de 30 ans environ

12/08 - + - Messire Robert LE ROUX chevalier écuyer Sieur DE SAINT AUBIN - apporté de Rouen (Seine-Maritime) - inhumé dans le chœur de l’église

Lacune 1670

1669
14/07 – X - Claude SANLOT 22 ans fs Olivier (de Bourg Achard - Eure)
Barbe GROUARD 22 ans fa + Claude

23/05 – X - Jean LE BAILLIF (sg Le Bailly) 65 ans boulanger
Jeanne DUHAMEL 63 ans (Vve Nicolas LE BAILLIF – de la Paroisse Saint Sever de Rouen – Seine-Maritime)

15/11 – + - Messire Jean LE ROUX écuyer seigneur et baron du Bourgthéroulde Président aux registres du Palais de Rouen - inhumé le 01/1670 dans le chœur de l’église

26/07 - + - Nicolas LE FOUARD (porté de Bosc Roger - Eure) - Présences : Guillaume LE FOUARD, Guillaume DUTHUIT

1668
07/12 - + - François NEVEU (apporté de Bec Thomas - Eure) - inhumé dans l’église

24/06 - + - Louise LESCUIER fa André - 18 ans - (apportée de Bosbénard Commin - Eure) - inhumée dans l’église

Bonne soirée. Bon courage.
Bises de Normandie
Suzanne
mmichoudet
mmichoudet
Viestit: 365
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir à toutes

Bourgtheroulde Année 1686 terminée.

1685 terminé

1684 et 1683 terminé
Ceci clot la saisie des relevés du fil du 25 novembre


Nous avons atteint 1034 personnes enregistrées et mises à disposition

******************************************************************************************

Suzanne pour les nouveaux relevés que vous venez d'envoyer, à voir sur le week-end, mais on y arrivera bien  ;) Et l'on passera bientot le cap d 1000 personnes!

Bonne soirée. Je ferme boutique pour ce soir.

Amicalement
Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17125
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir

Bourgtheroulde 1687 et 1688 : terminés

Je ne sais pas si j'aurai du temps demain et lundi, sinon mardi j'attaque le  relevé envoyé aujourd'hui

comme j'indique " fait " dans le corps du message au fur et à mesure de mes saisies, vous saurez toujours ce qui reste à faire

Bonne soirée
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mmichoudet
mmichoudet
Viestit: 365
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour !

Message du 28/11 :Je commence ces relevés de Bourgtheroulde à partir de  l'année 1671 et suivantes. Indiquerait fait au fur et à mesure
Années 1671 à 1668 terminées
Bonne après-midi
Amicalement
Monique

suzannem kirjoitti: 28 Marraskuu 2014, 17:28 Bonsoir,

Fin du registre ! Repos !

1682
15/10 –X - François LEMENU de François et Marthe PREAULT / Adrianne DURANT de Jacques et Françoise DORÉ (paroisse de Bosbénard sans précision) d’où un enfant légitimé - fiançailles faites paroisse La Trinité (de Thouberville Eure ?)

07/02 – X -Pierre DUVIVIER de Pierre et Marie BERMEN (Thuit-Simer - Eure) / Barbe ANSOULT de Jacque et Catherine DEPLAND

1681
09/11 -  X - Nicollas DEHAYE de Nicollas et Marye MARETTE (Berville Eure)
Marye CAUCHOIS de Guillaume (LECAUCHOIS) et Marye LAVOISEY

1680
23/07 – X - Louis LE CARPENTIER
Charlotte MAUVIEUX (St Denis de Bosguérard – actuel Bosguérard de Marcouville Eure)

20/10 - + -  Marthe GROUARD (épse Adrian CARITÉ, tailleur d’habits) - 45 a. - (portée dans l’église N.D. de Boscherville – fusion Bourgtheroulde)

1679
12/05 - + - Charle DEMONDION écuyer sieur DE CHATILLON (+ en sa maison de Rouen, paroisse St Vivien) - 22 a. - inh. ds l’église - (sg DEMONDION prêtre)

17/03 - + - Margueritte LEMONNIER (épse Jacques JULIEN) - 70 a. - (d’Angoville fusion Berville Eure)

11/02 - + - Gilles DELMOND valet d’un nommé BOURELIER roulier en Basse-Normandie - (+ hôtellerie du Dauphin)

1678
24/07 - X - Nicolas DAIN 24 a. de Jean boulanger
Marie LAVOISÉ 30 ans de Centurion (de Bosbénard Comin - Eure)

16/02 - Pierre LHONORÉ jeune marchand de la paroisse Saint Jean de C...  vicomté de Lorigni - inhumé dans la chapelle de St Sébastien

LACUNES 1677 – 1676 – 1675 – 1674

1673
13/02 - X - Louis PREAUX de Pierre
Margueritte DE LA PERELLE de Pierre (de Bosbénard-Commin Eure) - tous 2 âgés de 24 ans environ

09/02 – X - George SKELTON (sg) de Thomas (de Plumust en Angleterre = Plymouth ?)
Thomasse LE GRAND de Pierre - 25 ans environ tous les 2

Lacune 1672
********************************************************************************** Monique
1671
27/09 – X - Charles MOUCHARD 25 ans de Tôtes (Seine-Maritime)
Marie VERNON 22 ans fa Charles Fait

07/07 - Honnête personne Jacques MUSTEL (sg) fs Messire Pierre DE JOUVEAUX (de la Ste Trinité de Thouberville = La Trinité de Thouberville Eure)
Marthe LAUGEOIS (sg) (Veuve Charles EULDES) fa Jean DE LAUGEOIS (sg) écuyer seigneur DE BEAULIEU vétéran des gardes du corps du roi - tous 2 âgés de 30 ans environ Fait Précisions nécessaires pour filiation époux -  re nom du père différent du nom du fils

12/08 - + - Messire Robert LE ROUX chevalier écuyer Sieur DE SAINT AUBIN - apporté de Rouen (Seine-Maritime) - inhumé dans le chœur de l’église Fait

Lacune 1670

1669
14/07 – X - Claude SANLOT 22 ans fs Olivier (de Bourg Achard - Eure)
Barbe GROUARD 22 ans fa + Claude Fait

23/05 – X - Jean LE BAILLIF (sg Le Bailly) 65 ans boulanger
Jeanne DUHAMEL 63 ans (Vve Nicolas LE BAILLIF – de la Paroisse Saint Sever de Rouen – Seine-Maritime) Fait

15/11 – + - Messire Jean LE ROUX écuyer seigneur et baron du Bourgthéroulde Président aux registres du Palais de Rouen - inhumé le 01/1670 dans le chœur de l’église  Fait

26/07 - + - Nicolas LE FOUARD (porté de Bosc Roger - Eure) - Présences : Guillaume LE FOUARD, Guillaume DUTHUIT Fait

1668
07/12 - + - François NEVEU (apporté de Bec Thomas - Eure) - inhumé dans l’église Fait

24/06 - + - Louise LESCUIER fa André - 18 ans - (apportée de Bosbénard Commin - Eure) - inhumée dans l’église Fait

Bonne soirée. Bon courage.
Bises de Normandie
Suzanne
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17125
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir

Bourgtheroulde 1682 à 1672 : terminé

je suis indisponible dimanche et lundi

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
suzannem
female
Viestit: 1129
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Monique :

Bourgtheroulde 27 - x 07/07/1671 - MUSTEL /LAUGEOIS - (Relevés achetés par M. GOT maire)
Époux : Jacques MUSTEL DE JOUVEAUX - fs Pierre
Épouse : Marthe LE LAUGEOIS DE BAULIEU - fa Jean - veuve Charles EUDES

Le registre trouvé dans une mairie est moins complet que celui des AD (qui ont bien le double de ce mariage)

Bises
Suzanne

suzannem
female
Viestit: 1129
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Emanuelle,

J'ai enfin trouvé le forum !

Bonne journée
Bises
Suzanne
mmichoudet
mmichoudet
Viestit: 365
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
suzannem kirjoitti: 03 Joulukuu 2014, 09:11 Bonjour,

Monique :

Bourgtheroulde 27 - x 07/07/1671 - MUSTEL /LAUGEOIS - (Relevés achetés par M. GOT maire)
Époux : Jacques MUSTEL DE JOUVEAUX - fs Pierre
Épouse : Marthe LE LAUGEOIS DE BAULIEU - fa Jean - veuve Charles EUDES

Le registre trouvé dans une mairie est moins complet que celui des AD (qui ont bien le double de ce mariage)

Bises
Suzanne

Bonjour Suzanne!

Merci de ces infos. Je corrige ma saisie. Corrigé

Bravo d'etre revenue sur les forums :)

Bonne journée
Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
suzannem
female
Viestit: 1129
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Monique,

Vous allez regretter mon retour... voir la suite !

BOURGTHEROULDE (Eure)

SÉPULTURES

1785 - 19/04 – MÉNEMARD Antoine (chapelier) - 60 a. - (+ dans la maison de Guillaume ETARD forestier du roy - présence de M.Madeleine Françoise MÉNEMARD sa fille dmt paroisse Saint Saens en Caux (Seine-Maritime) - signe ‘MAINEMARE”           Fait

1784 - 07/07 - LE BLANC Nicolas Alexandre Conseiller au bailliage de Rouen (paroisse Sainte Croix des Pelletiers) - 30 a.      Fait

1781 - 09/10 - RETOUT Pierre (journalier) ° St Victor des Mezeray diocèse de Bayeux 14 - 40 a. - Chez CAUVIN maître de Postes    Fait

1778 - 16/11 - FORTIER Pierre (journalier) - de la paroisse de Lieuré (Lieurey Eure ?) - 40 a.     Fait

1772 - 11/05 - LAVOYSEY Pierre (laboureur) - 72 a. - + Angoville (fusion Berville Eure), inhumé dans la nef de l’église     Fait

1771 - 09/02 - HARENG Marie Vve Pierre Toussaint MORILLE (meunier) - + à Bosbéranger (Eure)       Fait

1770 - 18/12 - THOUIN Pierre (laboureur) - 63 a. - inhumé à Bosguérard (Eure)      Fait

1770 - 03/08 - GODIN Anne épse en 2ème noces Thomas LEMONNIER (menuisier) - ° paroisse Saint Denis de Bosguérard (Eure)      Fait

1768 - 28/12 - MORTREUIL Simon (journalier) - de Bosc Roger (en Roumois - Eure) - + subitement chez Pierre FALLET (taillandier) - ordonnance du lieutenant de Pont-Audemer      Fait

1768 -10/10 - PIEL Jean Pierre - de Rouen paroisse Saint Paul      Fait

1768 - 06/04 - BOURET Françoise épse Augustin Charles GROHIN - Trouvée morte sous les ruines d’une plancher étant au-dessus de l’appartement où elle étoit couchée avec son mari dans l’auberge du Sieur BLANTON - Ordonnance de M. J.Louis LE ROY escuyer Sieur DE LIVET conseiller du roi, lieutenant particulier, ancien civil au bailliage de Pont-Audemer (Eure) – lieu de résidence ?       Fait

1767 - 04/11 - MATTARD Catherine Vve Jean HERVIEU - 89 a. - apportée de Bosbénard (Commin ? Crécy ? – Eure)      Fait

1764 - 23/07 - AUGÉ Marie - 36 a. - morte le 21 sous la chute du fourgon de Caen (Calvados)   Fait

1763 - 22/09 - LE MARCHAND François épx Anne BERSON - 26 a. - de Bernay (Eure) - (une signature Bettson)

1763 - 10/09 - DUHAMEL Catherine Vve Richard MOETTE - 69 a. - de Rouen (Seine-Maritime)

1762 - 11/09 - SELLIER Marie Anne Victoire de Marin et Michelle Françoise BOURGEOIS - d’Argentan (Orne)

1760 - 05/05 - VALLÉE Jacques - 42 a. - paroisse St Maclou de Rouen (Seine-Maritime)

1760 - 02/02 - PARMENTIER Marguerite épse Jean LE CLERC - 70 a. - + à Thuit-Hébert (Eure)

1753 - 24/01 - LE MONNIER Mathieu - 32 a. - (de Bosbénard... Commin ? Crécy ? - Eure)

1751 - 09/10 - DUVAL Marie Anne Elisabeth épse de Mr Nicolas ADAM marchand de la paroisse St Vivien de Rouen - 37 a. - inhumée dans la nef d’Infreville

1749 - 02/01 - Pierre LE MESNIER - marchand colporteur assassiné à Bourgthéroulde, originaire du diocèse de Saint Flour (Cantal) - 33/34 a.

1747 - 05/04 - Alexandre VATEL berger domestique chez Nicolas SAINT AMAND, originaire de Millerant près Alençon (Orne) - 55 a.

1745 - 25/04 - Pierre MICHEL (de St Martin de Cribilié ?) berger chez Jean FOUQUET - 46 a.

1741 - 15/01 - Jean DUJARDIN (?) pauvre mendiant d’Appeville Annebault sur Risle (Eure) - + au presbytère

1737 - 20/05 - Nicolas LE CERF laboureur de Bosbénard Comin (Eure) - 65 a. - inhumé dans la nef

1737 - 26/02 - Louis LE CERF laboureur (de Marcouville - Eure) - 30 a. - inhumé dans la nef

1737 - 05/02 - Barbe SAINT AMAND - épse Nicolas LE CERF - 55 a. - apportée de Bosbénard Comin (Eure) - inhumée dans l’église

Bonne journée ainsi qu'à Emanuelle et les gentilles volontaires

Bises de Normandie (quelques petits flocons de neige ce matin sur le Roumois)
Suzanne

mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17125
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes

je vais prendre jusqu'à AUGÉ Marie 1764 inclus

Terminé jusqu'à AUGÉ

Je m'absente une semaine

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Dordogne (24)”