Vastaa Viestiin

Jean Charriere-Louise Dubois

jfraselle
jfraselle
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
Je recherche naissances et décès de Jean CHARRIERE et Louise DUBOIS ,ils se sont mariés le 10-1-1746 à Eglise neuve de Vergt (p 107)
Il pourrait être né vers Chalagnac et elle vers St Pierre de Chiniac,je n'ai rien trouvé.
Ils ont eu un fils Etienne né vers 1756 Chalagnac ?? (rien trouvé non plus)
Merci d'avance pour votre aide,bonne journée.
Bien cordialement,JC

seria
seria
bonjour Jean Claude

Il y a bien un Jean CHARRIERE décédé le 7/8/1781 à Chalagnac ( vue 410 ) mais aucune indication que ce soit l'homme que vous cherchez ...
Le couple était décédé en 1807 ( + 22/7/1807 de leur fils Pierre à Chalagnac ) mais ce n'est pas étonnant
Etienne est décédé à ND de Sanilhac le 7/5/1814 ,bien dit né à Chalagnac ; ce qui m'a encouragée à perséverer ;)

Trouvé d'abord sa soeur Catherine baptisée le 28/3/1757 ( vue 115 )
Et en remontant : Etienne baptisé le 10/12/1754 ( vue 56 )

bonne lecture 8-) ( les RP de Chalagnac , c'est pas du gâteau )

Seria

jfraselle
jfraselle
Bonjour Seria,
Non Chalagnac c'est pas du gâteau!! comme beaucoup de communes en Dordogne.
Merci pour la naissance d'Etienne que je n'avais pas trouvée.
Je vais clore là-dessus pour ce couple.
Encore merci pour votre aide,passez une bonne journée;
amicalement,JC
Cet Etienne Charriere s'est marié avec une Marie Dubois,quand ?? elle serait née vers 1764 où ? Peut-être ND de Sanilhac où elle DCD le 27-6-1820 (parents peut-être Jean X Léonarde Aleman) de ND de Sanilhac.

cenon39
female
Bonjour,
Louise Dubois est décédée le 16.10.1793 à Chalagnac au village de Chabrale à 73 ans donc née vers 1720 à st Pierre de Chignac
elle était la fille de Henri Dubois et de Gabrielle Dessoudeix. Etait présent à son décès Pierre Charriere âgé de 40 ans du village
de la Gibaudie.
Le décès de Jean Charriere du 0708.1781 à Chalagnac est certainement la bonne date. A cette époque il n'y avait que ce couple
qui vivait dans le village de Chabrale.
Charriere Etienne s'est marié le 17.08.1784 à Notre Dame de Sanilhac avec Dubois Marie où elle est décédée en 1820 à 56 ans.
A ce mariage Jean Dubois le père était présent ainsi que Charriere Antoine.

Jean Charriere est peut être le fils de Charriere Pierre marié avec Trasrieu Catherine le 12.08.1709 Chalagnac.Il y a un vide dans
le recueil de la commune de 1709 à 1715. Mais il y a un Jean qui est né le 11.11.1716
Le ier enfant du couple charriere dubois est né en 1747 avait pour parrain Pierre Charriere surement le GP. paternel et la marraine
Dessoudeix Pétronille la GM. Maternelle
le 2ème né en 1748 le parrain Blaize Charriere et la marraine Trasrieu Bernine G.M. paternelle.
Peut-être une piste à creuser !

Bon courage . Bonne journée

L.S.

jfraselle
jfraselle
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide toujours précieuse mais avec les nouvelles données que j'ai ,je me suis trompé sur cette branche et les CHARRIERE ne sont plus dans mon arbre.
Merci encore et à bientôt,bien cordialement,JC

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Dordogne (24)”