Vastaa Viestiin

Recherche CM Proidechoff-Mondoux

valentin31
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je suis à la recherche de ce contrat de mariage s'il existe. Le mariage civil a eu lieu à Saint-Astier le 17 août 1799. L'époux est d'origine tchèque (Kaplice) et son nom de famille a été estropié par l'officier d'état-civil car cela devrait être plutôt PR(A)EITSCHOPF ou BR(A)EITSCHOPF qui sont des noms référencés à Kaplice à cette époque. J'ose espérer que le notaire aurait pu être un peu plus vigilant sur l'orthographe de son nom et donner plus de précisions sur ses origines.
D'avance merci à toute personne qui pourrait m'indiquer une piste à suivre.
Cordialement
Je joins une copie de l'acte de mariage.
mariage de François Fraisse le 30 thermidor an VII.jpg

mamanfloflo
female
bonjour,
je ne sais pas si vous etes toujours a la recherche de renseignements ?

MONDOUX Sicarie ( née le 15/06/1783 à mensignac et dcd le 09/02/1852 à saint aquilin dordogne) a épousé le 17/08/1799 à st astier PROIDECHOFF DIT FRAISSE Francois né en 1778 à Kaplice république tchèque dcd le 03/08/1842 à tocane st apre (24).

vous trouverez plus de renseignements avec le nom FRAISSE Francois .

ce n'est pâs beaucoup mais c'est tout ce que j'ai , vous pouvez regarder dans mon arbre si vous voulez

cordialement

florence DEGRIS

valentin31
male
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Dans mon arbre que vous pouvez aussi consulter j'ai toute la généalogie complète à partir de du couple mais je cherche éventuellement à retrouver trace de lui avant son arrivée en France. Son nom de famille a sûrement été estropié plus ou moins volontairement mais il devait certainement s'appeler Preitschopf ou Breitschopf qui étaient des noms référencés à Kaplice à cette époque.
Je ne désespère pas de trouver l'information qui me permettra d'en savoir plus sur son ascendance.
Cordialement

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Dordogne (24)”