Vastaa Viestiin

Jeanne Garry, élusive bordelaise ?

ichevereau
ichevereau
Viestit: 63
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
Jeanne Garry (Garri, Gary) c'est "l'arlésienne" de mon arbre , je la vois partout et je ne la trouve nulle part. Peut-être saurez vous m'aider ?
Je sais qu'elle est née à ou près de Marmande vers 1809 , qu'elle a épousé Antoine Bécot, presseur et marchand d'huile de Marmande avant juin 1832. Ils ont eu un fils, Jean, avec lesquels ils ont vécu dans la même maison/ boutique jusqu'en décembre 1846, date à laquelle meurt Antoine. Sa veuve déménage.
On la retrouve à Bordeaux en juin 1857. Son fils ( à l'époque il est employé au chemin de Fer) vit avec elle au n° 122 rue des Terres de Bordes. Il s'apprête à épouser Catherine Lacoste, bordelaise qui vit dans cette même rue.Ils ont deux filles.
En 1875 Jean , alors marchand résidant " chez ses parents " ( ?) selon l'acte de décès rédigé au Vietnam meurt à Saïgon. Le nom de ses parents est donné et Jeanne est dite domiciliée à Marmande. Elle n'a que 66 ans, j'en conclus qu'elle est encore en vie.

C'est un portrait en creux et frustrant : impossible de trouver où et quand elle est née, elle s'est mariée ( et remariée ?) et est morte...Faute de recensements en ligne pour Bordeaux, je n'avance pas.
Un grand merci à qui m'aidera à faire un pas en avant...

Généalogiquement vôtre,

Isabelle C.
Viimeksi muokannut ichevereau, 17 Huhtikuu 2020, 13:39. Yhteensä muokattu 2 kertaa.
ch51
male
Viestit: 1155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Jeanne Garry, élusive bordelaise ?

Viesti Kirjoittaja ch51 »

ichevereau kirjoitti: 17 Huhtikuu 2020, 12:16 Bonjour à tous,
Jeanne Garry (Garri, Gary) c'est "l'arlésienne" de mon arbre , je la vois partout et je ne la trouve nulle part. Peut-être saurez vous m'aider ?
Je sais qu'elle est née à ou près de Marmande vers 1909 , qu'elle a épousé Antoine Bécot, presseur et marchand d'huile de Marmande avant juin 1932. Ils ont eu un fils, Jean, avec lesquels ils ont vécu dans la même maison/ boutique jusqu'en décembre 1846, date à laquelle meurt Antoine. Sa veuve déménage.
On la retrouve à Bordeaux en juin 1857. Son fils ( à l'époque il est employé au chemin de Fer) vit avec elle au n° 122 rue des Terres de Bordes. Il s'apprête à épouser Catherine Lacoste, bordelaise qui vit dans cette même rue.Ils ont deux filles.
En 1875 Jean , alors marchand résidant " chez ses parents " ( ?) selon l'acte de décès rédigé au Vietnam meurt à Saïgon. Le nom de ses parents est donné et Jeanne est dite domiciliée à Marmande. Elle n'a que 66 ans, j'en conclus qu'elle est encore en vie.

C'est un portrait en creux et frustrant : impossible de trouver où et quand elle est née, elle s'est mariée ( et remariée ?) et est morte...Faute de recensements en ligne pour Bordeaux, je n'avance pas.
Un grand merci à qui m'aidera à faire un pas en avant...

Généalogiquement vôtre,

Isabelle C.
Bonjour pour les dates il n'y aurait pas eu une erreur vous dites qu'elle serait née en 1909 puis ensuite vous donnez des dates de 1857, 1846, 1875 ?
ichevereau
ichevereau
Viestit: 63
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour votre observation ch51,

C'est évidemment une erreur de frappe, il faut lire 1809 et 1832.

Mon énigme vient d'être en grande partie résolue grâce à agnesbo du forum du Lot et Garonne !

Cette Jeanne était une girondine de Monségur qui a épousé un presseur d'huile de Marmande contre l'avis de son père (une histoire d'amour, chic ! ) Elle l'a suivi là-bas. Elle a préféré retourner à Bordeaux après son veuvage.
J'ai donc retrouvé à la fois son mariage et sa naissance.

Le mystère demeure pour sa mort, et l'absence de recensement pour la ville de Bordeaux n'aide pas. Du moins je peux supposer qu'elle y est décédée, ou dans les environs. L'acte de Saïgon n'est pas à prendre en considération.

Cordialement,
Isabelle
Viimeksi muokannut ichevereau, 17 Huhtikuu 2020, 13:40. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
nbernad
nbernad
Viestit: 14914
Même question (avec réponse) ICI:

Une demande avec des erreurs de date :?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
gironde
female
Viestit: 480
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Isabelle,

J'ai trouvé ceci, peut-être est-ce votre ancêtre :

GARRY Jeanne
Née le 14 juillet 1928 à Moustier (47)

Décédée le 2 octobre 2019 à Marmande

Bonne continuation.

Nanie
ichevereau
ichevereau
Viestit: 63
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
gironde kirjoitti: 17 Huhtikuu 2020, 13:46 Bonjour Isabelle,

J'ai trouvé ceci, peut-être est-ce votre ancêtre :

GARRY Jeanne
Née le 14 juillet 1928 à Moustier (47)

Décédée le 2 octobre 2019 à Marmande

Bonne continuation.

Nanie
Merci pour vos efforts Nanie, mais mon erreur de frappe ( 1809 et non 1909) vous a aiguillée sur une mauvaise piste.
Bonne continuation à vous.
Isabelle
gironde
female
Viestit: 480
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Isabelle,

En fait résumons, que cherchez-vous maintenant avec des années précises voire approchantes.
A+
Nanie
ichevereau
ichevereau
Viestit: 63
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
gironde kirjoitti: 17 Huhtikuu 2020, 13:54 Isabelle,

En fait résumons, que cherchez-vous maintenant avec des années précises voire approchantes.
A+
Nanie
Il me manque de savoir quand et où elle est morte, et surtout de comprendre comment on fait ensuite pour mettre ce sujet en "résolu" ! :D
Merci à vous,.
Isabelle
Viimeksi muokannut ichevereau, 17 Huhtikuu 2020, 13:59. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
gironde
female
Viestit: 480
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Rappelez-moi l'année de sa naissance.
ichevereau
ichevereau
Viestit: 63
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
gironde kirjoitti: 17 Huhtikuu 2020, 13:59 Rappelez-moi l'année de sa naissance.
D'après son acte de mariage en février 1831 elle a 22 ans, donc 1809 ou 1808 à Monségur, je suis en train de rechercher sur cette commune.
Merci à vous :)
Isabelle
vladis87
male
Viestit: 2993
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

AD Lot et Garonne 1831 publication de mariage de Jeanne Gary et Becot Antoine - page 318/383

Jeanne fille de Jacques + 16/02/1865 Monsegur ( 33) et de Jeanne Lacroix + le 14/03/1812 Monsegur

Voilà une très bonne piste pour votre Arlésienne

Je cherche le décès mais ??

Christian
ichevereau
ichevereau
Viestit: 63
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
vladis87 kirjoitti: 17 Huhtikuu 2020, 14:17 Bonjour

AD Lot et Garonne 1831 publication de mariage de Jeanne Gary et Becot Antoine - page 318/383

Jeanne fille de Jacques + 16/02/1865 Monsegur ( 33) et de Jeanne Lacroix + le 14/03/1812 Monsegur

Voilà une très bonne piste pour votre Arlésienne

Je cherche le décès mais ??

Christian
Bonjour Christian,

Bonne intuition et excellent résultat ; il m' a déjà été proposé par une autre généanaute du forum du Lot et Garonne, ce qui m' a permis de découvrir date et lieu de naissance de Jeanne.
Merci pour vos efforts !
Si vous savez comment je peux passer ce sujet en "résolu" dès que j'aurai sa date de décès, cela me permettra de ne plus envoyer d'autres généanautes à la chasse au Dahu ^^ ". Je n'ai pas trouvé la procédure à suivre dans l'aide en ligne.
Cordialement,
Isabelle
ichevereau
ichevereau
Viestit: 63
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
C'est génial ! Merci beaucoup à vous pour ce travail ! Tous les autres documents trouvés la donnaient née en 1809 :) . Décidément Généanet ne me réserve que des bonnes surprises aujourd'hui.
Je suis d'autant plus contente que cette Jeanne est dans la généalogie directe d'un arbre que je soumets à Généastar...et qu'elle s'est mariée par amour dirait-on, contre l'avis de son père ( je viens de découvrir l'expression "actes respectueux" avec son mariage). Rien d'étonnant quand on connait son descendant ;) !

Bien à vous,
Isabelle C
vladis87
male
Viestit: 2993
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Le problème est qu'il n'y a pas que Généanet - Tout le monde en fait une fixation...bien souvent à tort

Je cherche le décès mais semble + difficile à priori ....Le Dahu à mon âge!!!!! J'en ai fait chasser des paquets ....

Christian
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Gironde (33)”