Vastaa Viestiin

Milices bourgeoises - Bordeaux - 1722

sylviefr
female
Viestit: 46

Milices bourgeoises - Bordeaux - 1722

Viesti Kirjoittaja sylviefr »

Bonsoir à la communauté,

Dans mes recherches, je suis tombée sur cette information :

« Rôle des Six Régiments qui composent les Milices Bourgeoises de la ville de Bordeaux. » document de 255 pages, imprimé en 1722 par Guillaume Boudé-Boé, imprimeur ordinaire de l'Hôtel de Ville. Cet ouvrage semble être dans le fonds des Archives communales de Bordeaux, série EE item 12.

https://www.persee.fr/docAsPDF/anami_0003-4398_1974_num_86_117_4865.pdf

Mais je n'arrive pas à le trouver en ligne sur le site des Archives Bordeaux Métropole. Faut-il se déplacer en salle de lecture ?

Avec mes remerciements pour toute indication qui m'aiderait
Bien cordialement,
Sylvie
sugar33
female
Viestit: 91
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir

Lorsque je clique sur le lien que vous donnez, je tombe sur :


L'accès à cette ressource est protégé par reCAPTCHA

Veuillez consulter la page du document pour accéder à son contenu ou télécharger la version PDF

Les mots 'la page du document' renvoient vers le document, parfaitement lisible.
Je ne comprends pas pourquoi vous n'y avez pas accès.

Suzanne
sylviefr
female
Viestit: 46
sugar33 kirjoitti: 12 Maaliskuu 2021, 20:40 Bonsoir

Lorsque je clique sur le lien que vous donnez, je tombe sur :


L'accès à cette ressource est protégé par reCAPTCHA

Veuillez consulter la page du document pour accéder à son contenu ou télécharger la version PDF

Les mots 'la page du document' renvoient vers le document, parfaitement lisible.
Je ne comprends pas pourquoi vous n'y avez pas accès.

Suzanne
Bonsoir Suzanne,
J'ai accès à ce document qui est une espèce de court mémoire (une quinzaine de pages) sur les milices à Bordeaux, basé sur le fameux document de 255 pages de 1722 conservé aux archives et qui donne les noms et adresses des membres de ces milices. Avoir accès à ce document de 255 pages me permettrait de savoir où vivaient les ancêtres que je recherche.
Merci
Sylvie
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Gironde (33)”