Vastaa Viestiin

[RECH bénévole AD33] Contrat de mariage et testament

marsup
marsup
Viestit: 18
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Petite présentation, j'habite du côté de Rennes, j'ai commencé ma généalogie il y a environ 10 ans, vous trouverez mon arbre geneanet ici : https://gw.geneanet.org/marsup_f?lang=fr

Je recherche des informations (naissance, décès, enfants, ascendants) sur les parents de Bernard Duvigneau, né le 13/03/1726 à Bourg-Sur-Gironde de Guillaume et Jeanne (Marie) Chety (eux même mariés à bourg-sur gironde le 29 Mai 1720).
Fils d'un Maitre Perruquier, il s'engage dans l'armée en 1744 en tant que "Genadier - Compagnie de Nyhell - Régiment de Royal Wallons". Il monte en grade et devient sergent en 1750.
En 1745 il se marie avec Marie Françoise Fourré à Saint Omer (Pas de Calais). Ils ont 9 enfants d'abord, à Douai en 1750 puis à Mourcout en 1752 (Belgique) puis en 1762 à Ath (Belgique).
De 1773 à 1802, date de son décès, il publiera quelques articles médicaux en tant que "Chirurgien major de sa Majesté l'Empereur et Roy, Démonstrateur pensionné des états du pays et Comté du Hainault" (exemple celui-ci : https://books.google.fr/books?id=mxhcAAAAcAAJ&hl=fr...)
Il se remarie suite au décès de sa femme en 1786 à Tournai (Belgique) avec Marie Elisabeth Thérèse Joseph DROGARD et eurent 2 enfants en 1787 et 88.

Comme vous le voyez, un parcours étonnant pour un girondin qui s'est bien éloigné de sa ville natale, Ville qui malheureusement a décidé de conserver ses archives au lieu de les verser aux AD et qui du coup ne sont pas numérisées ni indexées. D'où ma venue ici (on ne sait jamais).

Je cherche un(e) bénévole pour trouver et prendre ces actes en photo aux AD33 :
- Contrat de mariage de Jeanne CHETY avec Denis LEROUX (son premier mari), en folio 100 de 1702 chez maître Luc Peychaud (3 E 25268)
- Testament de jean chety bourgeois de bourg marié à demoiselle Gaston marie de lansac ses enfants georges l ainé et gervais † x Hercq suzanne chez Pillot a tauriac (3 E 25392, folio 66).

Merci d'avance pour votre aide 8-)
gironde
female
Viestit: 480
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Je me propose de vous aider dans vos recherches.

En MP, donnez-moi une adresse mail pour vous envoyer le résultat.

Bonne soirée.

Cordialement,

Annie (Nanie)
marsup
marsup
Viestit: 18
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Annie,
Super ! 8-)
Merci beaucoup, je vous envoie mon mail en mp de suite.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Gironde (33)”