Vastaa Viestiin

DADE marie : décès non encore trouvé

mlebrungrandie1
female
Viestit: 62
Bonjour à tous ,malgré mes recherches entre landes et gironde -DC, recensements,- je recherche toujours Marie DADE née le 17/12/1859 à Mont-de-Marsan .Son père Pierre DADE (1821-?) mère Marie Lasserre (1828-?).Elle était mariée (mariage le 11 MAI 1886 Bordeaux) à Jean LEBRUN (1863 COUZEIX-1904 le 10 Mai bordeaux) il était ébéniste. Est-elle revenue dans les landes ? Elle est introuvable pour moi. Alors merci d'avance à ceux qui pourront me donner des indices LB
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Que mentionne l'acte de décès de son époux veuf ou époux de....

Avez vous recherché dans les communes où vivaient les potentiels enfants ? Recensements, tables décennales. ...

Table de successions et absences...

A quelle période perdez vous sa trace ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mlebrungrandie1
female
Viestit: 62
bonjour à vous Au décès de son époux (décès à l'hôpital j ai vu la note sur le livre aux archives départementales)sur l'acte rien au sujet d'elle, j'ai aussi cherché d'éventuels enfants sur bordeaux (BMS)et les landes et aucun de mentionné .On peut supposer qu'elle a pu décéder mais encore rien trouvé, ou je n'ai pas su bien chercher? D'où ma demande d'aide .Bonne journée LB
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mlebrungrandie1 kirjoitti: 21 Toukokuu 2021, 09:02 bonjour à vous Au décès de son époux (décès à l'hôpital j ai vu la note sur le livre aux archives départementales)sur l'acte rien au sujet d'elle, j'ai aussi cherché d'éventuels enfants sur bordeaux (BMS)et les landes et aucun de mentionné .On peut supposer qu'elle a pu décéder mais encore rien trouvé, ou je n'ai pas su bien chercher? D'où ma demande d'aide .Bonne journée LB

Bonjour,

Il serait plus agréable pour mes (vieux ) yeux et ceux des lecteurs aidants de lire un texte aéré avec des espaces et des retours à la ligne...

" rien au sujet d'elle"... la question est : le décédé est il indiqué époux de....ou veuf de....ou sans autre renseignement ?

Que dit la table des successions et absences suite au décès de l'époux ? Seront mentionnés enfants potentiels et épouse ...(qui y figureront s'ils sont en vie en 1904).

Lors d'une demande d'aide, il est conseillé d'indiquer les recherches déjà entreprises et de joindre copie ou lien directs des actes, ce afin de pouvoir obtenir une aide adaptée.

Cordialement.

Avez vous consulté les recensements ? Les fonds des archives municipales en ligne de Bordeaux ?
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mlebrungrandie1
female
Viestit: 62
RE BONJOUR désolée pour les difficultés de lecture . Dés le décès de son époux plus aucune trace.
Rien dans les tables de succession et absence (cote 3Q180) 3ème bureau pp126/209; pas d'actifs .Je viens de vérifier.
Au niveau des recensements Bordeaux à ces dates , rien en ligne.
Dernier domicile connu :rue Mercière n°8 5ème canton en 1904 .
Non trouvée à mont de Marsan en pensant qu'elle ait pu y revenir .(cherché du coté de ses parents)
J'avais pensé possible remariage : rien trouvé sur bordeaux.
D'autres pistes à me suggérer? Merci
mimary
female
Viestit: 458
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Marie DADE
Décès

Le 11 décembre 1926

Asnières (Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine) , elle s'etait remariée à Vincent Sempé.
Capture d’écran 2021-05-21 113057.png
Cdt
Monique
mimary
female
Viestit: 458
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re:

Il y a un mystère :

Vincent SEMPÉ
&
Marie DADE
Mariage

Le 27 avril 1875

Bordeaux--section 2 (Bordeaux, Gironde) .

Que dit le mariage LEBRUN/DADE en 1886 à Bordeaux?

Serait-elle bigame ?

Monique
mimary
female
Viestit: 458
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re:
J'ai trouvé : il y a deux Marie DADE, nées à dix ans d'intervalle, même nom des parents.

Donc ce n'est pas la votre qui est décédée en 1926.

Dommage.
Cdt
mlebrungrandie1
female
Viestit: 62
Le mariage de 1886 ne mentionne pas une sœur éventuelle. Ils habitent tous dans le même immeuble.
Un seul des témoins est de la famille Lebrun : Bernard Grandie
agnesbo
female
Viestit: 8016
Bonjour,

Donc sur l'acte de DC de Jean LEBRUN, il est bien noté " époux " . Donc Marie est encore en vie en 1904 .

Avez vous reconstitué la fratrie de Marie ? Où étaient ses frères et soeurs ?

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Viestit: 8016
Une autre soeur :
Relevés partenaires - Acte de naissance
Code commune : 40192
Commune : Mont-de-Marsan
Date : 7/3/1857
Nom : DADE
Prénom : Marie
Nom du père : DADE
Prénom du père : Pierre
Nom de la mère : LASSERRE
Prénom de la mère : Marie
Canton : MONT-DE-MARSAN

Un frère :
Relevés partenaires - Acte de naissance
Code commune : 40192
Commune : Mont-de-Marsan
Date : 28/8/1855
Nom : DADE
Prénom : Jean
Nom du père : DADE
Prénom du père : Pierre
Nom de la mère : LASSERRE
Prénom de la mère : Marie
Canton : MONT-DE-MARSAN

Agnès
mlebrungrandie1
female
Viestit: 62
je viens de trouver que marie Dade née en 1849 a été reconnue lors du mariage de ses parents (rajouté sur son acte de naissance)
son prénom d'usage (en famille) était albertine
mlebrungrandie1
female
Viestit: 62
merci à tous de vos infos. J'ai trouvé un autre fils Joseph Etienne né 19/01/1859 (soit au début de la même année que Marie épouse de Jean Lebrun).
Le frère de Marie: Jean serait DCD peu de mois après sa naissance.
genbasit
female
Viestit: 10155
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mlebrungrandie1 kirjoitti: 21 Toukokuu 2021, 20:07 merci à tous de vos infos. J'ai trouvé un autre fils Joseph Etienne né 19/01/1859 (soit au début de la même année que Marie épouse de Jean Lebrun).
Le frère de Marie: Jean serait DCD peu de mois après sa naissance.

Mais toujours pas de réponse à la question initiale...
Décès de Marie DADE née en 1859....

Le couple avait il des enfants, chez qui la mère aurait pu aller, et sur Bordeaux recensement 1906 ?
En 1904 elle n'avait que 45 ans...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Landes (40)”