Vastaa Viestiin

Recherche Famille Jean Escande (forgeron) né à Sauveterre la Lémance (lot et garonne)

michelescande
michelescande
Viestit: 144
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'ai dans mon arbre généalogique un descendant de la personne objet de mes recherches qui était parrain de mon frère. De nombreux échanges (lettre en ma possession) entre mon père et mon grand-père et cette personne font état d'un cousinage que je n'ai jusqu'ici pas trouvé.

Aussi je cherche tous renseignements sur la famille de Jean Escande (Forgeron) né à Sauveterre la Lémance et décédé à Puy-l'Eveque dont :
son père Jean Escande (né entre 1782 et 1792) également forgeron et Marie Carbonnier, leurs enfants et leurs parents aussi haut que possible, mais une première piste sera la bienvenue.

D'avance merci

très cordialement
ch51
male
Viestit: 1146
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
michelescande kirjoitti: 02 Syyskuu 2020, 21:19 Bonjour,

J'ai dans mon arbre généalogique un descendant de la personne objet de mes recherches qui était parrain de mon frère. De nombreux échanges (lettre en ma possession) entre mon père et mon grand-père et cette personne font état d'un cousinage que je n'ai jusqu'ici pas trouvé.

Aussi je cherche tous renseignements sur la famille de Jean Escande (Forgeron) né à Sauveterre la Lémance et décédé à Puy-l'Eveque dont :
son père Jean Escande (né entre 1782 et 1792) également forgeron et Marie Carbonnier, leurs enfants et leurs parents aussi haut que possible, mais une première piste sera la bienvenue.

D'avance merci

très cordialement


Bonsoir ce serait bien de mettre les dates
Jean Escande né à Sauveterre La Lémance à quelle date ? décédé à Puy l'Evêque à quelle date ? marié avec qui ? Si vous avez les parents remontez donc pour essayer de trouver la daite cousinade à moins que ce soit en descendant avec les enfants. Que dit son acte de décès marié, veuf divorcé ?
cordialement
michelescande
michelescande
Viestit: 144
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

En effet vous avez raison c'est un plus.

Il est donc né le 28/02/1812 à Sauveterre la Lémance s'est marié avec Jeanne GIMBAL en 1838 (pas de date précise autre que l'année) à Puy l'Evèque et décédé le 31 janvier 1856 à Puy L'Evèque. Ils ont eu 8 enfants. C'est son petit fils qui était le parrain de mon frère.

Pour les parents je n'ai rien d'autre que ce qui a été donné pour Escande Pour Jeanne Gimbal son père Antoine de Puy l'Eveque est mort en 1825 et sa mère se nomme Marie LAPEYRE (je n'en sais pas plus).

Cordialement
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Lot et Garonne (47)”