Vastaa Viestiin

recherche rue à Villeneuve-sur-Lot

begnat48
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

recherche rue à Villeneuve-sur-Lot

Viesti Kirjoittaja begnat48 »

Bonjour,
Sur l'acte de mariage de mes parents, à Villeneuve-sur-Lot le 18 juin 1941, il est indiqué : ... Jean-Pierre BEGNATBORDE domicilié à La Rochelle et résidant 60 avenue Gambetta à Villeneuve-sur-Lot... Réjane MORANDIERE domiciliée à La Rochelle et résidant 60 avenue Gambetta à Villeneuve-sur-Lot...
Je ne trouve pas cette avenue Gambetta sur Geoportail ou Googlemaps, mais seulement une rue Gambetta qui ne comporte que 40 numéros.
Quelqu'un pourrait-il me situer cette avenue Gambetta et son n° 60 ?
Pour info, mes parents fuyaient les allemands et s'étaient réfugiées en zone libre (mon père venait de s'évader). Je suppose qu'ils avaient trouvé à cette adresse, un lieu provisoire d'accueil de réfugiés.
Existe-t-il des ouvrages traitant de cette période pour Villeneuve-sur-Lot ?
Merci d'avance pour votre aide.
Liitteet
acte de mariage
acte de mariage
olympe5
male
Viestit: 4135
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

3 pistes :

- fiche matricule militaire de l 'époux

- recensement de population de 1946 même commune

- listes électorales de cette commune.


Frédéric
begnat48
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Olympe 5
Merci pour votre réponse, mais les pistes que vous m'indiquez ne me sont pas d'un grand secours pour situer cette avenue Gambetta à Villeneuve.
1/ Fiche matricule : elle date de 1928, donc bien avant son mariage et est très succincte (les dossiers de la guerre 39-40 n'ont pas été remplis avec le même soin que lors de la guerre 14-18)
2/ recensement de 1946 : je pense que celui-ci n'est pas encore en ligne ; mais de toutes façons il ne me servirait à rien, car quelques mois après leur mariage, mes parents sont partis pour la Lozère
3/ liste électorale : même remarque ; n'ayant séjourné que quelques mois à Villeneuve-sur-Lot (vraisemblablement entre janvier et octobre 1941) mes parents ne figurent certainement pas sur une quelconque liste électorale.
Ce que je recherche c'est de situer géographiquement cette avenue sur un plan de Villeneuve, car je ne la trouve pas. A-t-elle changé de nom ?
Et éventuellement, est-ce que cette adresse "provisoire" était un lieu d'accueil de réfugiés ?
Cordialement
repnoe
repnoe
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Etant villeneuvois de naissance, effectivement il existe actuellement qu'une rue Gambetta, mais anciennement si mes souvenirs sont bons l'avenue Gambetta était l'actuelle avenue de fumel qui dans le prolongement de la rue. (voici une ancienne photo, issue d'une carte postale)
Avenue Gambetta à Villeneuve sur Lot
Avenue Gambetta à Villeneuve sur Lot
Voici l'emplacement possible vu sur Maps : https://www.google.fr/maps/@44.4081786,0.7241548,3a,75y,125.53h,90.72t/data=!3m7!1e1!3m5!1sDc1EMrFfnZa36gOxweITFg!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DDc1EMrFfnZa36gOxweITFg%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D72.959854%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192

Cdlt
begnat48
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse précise.
Cordialement
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Lot et Garonne (47)”