Vastaa Viestiin

quelqu'un peut m'aider ?

chantaled
female
bonjour,

je cherche des MISPIRATCEGUY. AGUER.  sur LARRAU ou  alentours et tout ce qui touche de près ou de loin à cette branche maternelle qui est la mienne et que je méconnais tellement, les us et coutumes basco-béarnaise sont tellement compliques que je reconnais m'y perdre.

MERCI à tous ceux qui pourront m'aider et qui sait peut-être parmi vous j'aurai la joie de decouvrir de la famille éloignée

Chantale

bajatierra
bajatierra
j'ai plusieurs AGUER sur ma branche maternelle à Mauléon-Licharre, Bernard AGUER qui s'est marié vers 1830 avec Marie ORABE LOUPAUTE , Catherine AGUER mariée à Jean LARRAMENDY le 26/1/1859

chantaled
female
En fait mes recherches s'orientent plus vers des AGUER dit MISPIRATCEGUY dont un Cadet marié avec une Aînée si j'ai bien compris le concept, et la ville serait plutôt LARRAU. Sachant que  MISPIRATCEGUY est le nom de jeune fille de ma mère

bajatierra
bajatierra
Consultez les archives départementales des Pyrénées -atlantiques http://earchives.cg64.fr/ listées par commune.

fuente
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Pour que l'on puisse vous aider, il nous faudrait des données concrètes avec nom, prénom et dates; quel est le dernier acte que vous avez en votre possession?
Cordialement
Annie Morales

chantaled
female
bonjour,
Mon arrière arrière grand-mère MISPIRACEGUY Annette est décédée en 1891 à Mauléon Licharre (j'ai trouvé son acte dans les archives en ligne) ou est né mon arrière grand père MISPIRATCEGUY Arnaud sur l'acte de naissance de ce dernier 1873 il est noté que sa mère est native de Larrau et qu'elle a 40 ans, en faisant les recherches je ne trouve aucune Anne ou Annette ou Annie correspondant.
On me dit qu'il existe à Larrau un fronton de maison sur lequel le nom de MISPIRATCEGUY apparait suis-je en droit de penser qu' effectivement Annette est bien née à Larrau.
Par ailleurs toujours dans les archives départementales en ligne j'ai trouvé d'autres filles MISPIRATCEGUY toutes sans mari sauf une Héritière qui se serait mariée avec un AGUER Cadet qui se nommera Grégoire AGUER dit MISPIRATCEGUY.
Voilà je cherche un peu d'aide pour trouver l'acte de naissance de Annette MISPIRATCEGUY et pour le reste, des informations sur le mode de fonctionnement des familles basco-béarnaises
Merci

fuente
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé,; il y a effectivement plusieurs naissances Mispiratceguy sur Larrau (une Anne née le 19/01/1839 fille illégitime à Catherine; il y a également un mariage de Joseph 27 ans le 27/12/1831qui est également fils illégitime de marianne cadette de mizpiratceguy (nom de la maison). Pour vous aider dans la recherche des registres vous pourrez trouver de l'aide sur GEN&O (http://www.geneoweb.org/Larrau-classement-des-photos).  Pour la maison,d'après les relevés éffectués par le GHFGHPBAM (  cadastre napoléonien ): 
Maison
Province: Soule
Larrau
Quartier: Ekhialtia-Chipia-Peyttairra
Mispiralxeguy
B3 Ekhialtia-Chipia-Peyttairra  ( section du cadastre)
Sur le même site dans les actes notariaux de Mauléon, on trouve  ce patronyme .
Cordialement Annie Morales

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Pyrénées Atlantiques (64)”