Vastaa Viestiin

mariage RAPIN PIERRE avec PIMPART HELENE

lguillet1
female
Viestit: 18
Bonjour,
Je recherche la date de mariage de PIERRE RAPIN et HELENE PIMPART.
(deuxième mariage pour lui)
Il a eu lieu dans l'Allier, sans doute pas très loin de Doyet, entre 1790 et 1796.
J'ai cherché dans les registres de Doyet et des petites communes proches, mais rien trouvé à ce jour...
Merci d'avance pour d'éventuelles informations.
marilou5646
female
Viestit: 230
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pas trouvé le x que vous cherchez mais ceux de 2 enfants si cela peut vous aider..........

Marie Rapin ° 26 juillet 1802 Doyet X 28 fev 1821 Montvicq 03 avec Antoine Guillaumin

Simon Rapin ° 12 avril 1798 Doyet X 31 janv 1832 Bizeneuille 03 avec Françoise Aimée Grandjean

+ Pierre Rapin 26 avril 1829 Doyet
+ Hélène Pimpart 28 nov 1827 Montvicq

Bonne journée
lguillet1
female
Viestit: 18
Bonjour,
J'avais déjà ces informations, mais merci tout de même !
Bonne journée à vous.
nbernad
nbernad
Viestit: 14781
lguillet1 kirjoitti: 17 Helmikuu 2021, 12:31 Bonjour,
Je recherche la date de mariage de PIERRE RAPIN et HELENE PIMPART.
(deuxième mariage pour lui)
Il a eu lieu dans l'Allier, sans doute pas très loin de Doyet, entre 1790 et 1796.
J'ai cherché dans les registres de Doyet et des petites communes proches, mais rien trouvé à ce jour...
Merci d'avance pour d'éventuelles informations.
Et c'est bien là, le problème probablement, les dates concernent la fin des BMS en ligne et le tout début de l'Etat-Civil et ses nombreux oublis et lacunes

Il se peut que le mariage n'ait pas été enregistré à l'Etat-Civil

Mais la consultation des actes notariés chez un notaire des environs vous amèneraient peut-être à découvrir un Contrat de Mariage.

Pour apès 1792, il faut s'adresser à l'Evêché pour un éventuel mariage religieux
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lguillet1
female
Viestit: 18
Merci pour ces pistes.
Bonne journée à vous.
cai000040
cai000040
Viestit: 2118
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
La loi du 13 fructidor an VI (30 août 1798) stipule que les mariages doivent être célébrés au chef-lieu de canton, le décadi (10e jour de la décade républicaine).
lguillet1
female
Viestit: 18
Merci pour l'info, je ne savais pas !
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Allier (03)”