Vastaa Viestiin

recherche photos de mariages BROQUIN

fanouevittori
female
Viestit: 15
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche les photos de groupe très probablement prises lors des mariages suivants et sur lesquelles est forcément présente mon arrière grand-mère née en 1873. J'aimerais beaucoup pouvoir mettre un visage sur cette femme dont le destin me fascine et vous remercie d'avance pour votre aide.


BROQUIN EUGENE et CHAYVIALLE MARIE 12 10 1889 à MEALLET 15
BROQUIN Marguerite LEONTINE et SARGES EMILE 19 10 1882 à MOUSSAGES 15
BROQUIN Jean Eugène Alphonse dit CELESTIN et LIZET EUGENIE 03 03 1892 à FONTANGES 15
Le même et VIDAL ELISABETH MATHILDE entre 1897 et 1898 à ?
Le même et COLOMBIER MARIE MARGUERITE 20 02 1902 à MOUSSAGES 15
BROQUIN Jean François Guillaume dit JULES et MONTEIL Marie ADELE Pétronille 22 06 1898 à MOUSSAGES 15
BROQUIN PAULINE Joséphine et CHATONNIER LOUIS 21 07 1905 à MOUSSAGES 15
seria
seria
Viestit: 5203
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: recherche photos de mariages BROQUIN

Viesti Kirjoittaja seria »

bonjour

Les demandes de recherche de photos de mariage me laissent souvent perplexe pour la fin du 19e siècle voire début du 20e ....
De plus sur les forums de Geneanet, il est peu probable que des personnes descendantes de la famille vous lisent....
Qui demandait ces photos ? Des notables car il était très onéreux de faire venir un photographe sur place donc le couple de mariés se présentait au studio du photographe en ville dans le meilleur des cas ....
et dans la majorité des cas ,on se passait de photos .....d'autant plus de photos de groupe .......
Mais j'espère être trop pessimiste :lol:


cordialement


Seria
fanouevittori
female
Viestit: 15
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, j’espère aussi que vous soyez trop pessimiste 😉 En réalité je pensais un peu comme vous mais ce côté de ma famille était plutôt « à l’aise » et paradoxalement il existe de l’autre côté pourtant bien plus modeste des photos de groupe sur plusieurs générations. Plutôt austères d’ailleurs ces photos prises dans les cours de ferme mais cependant précieuses car encore très nettes 🙂En tout cas merci pour cet échange.
seria
seria
Viestit: 5203
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: recherche photos de mariages BROQUIN

Viesti Kirjoittaja seria »

fanouevittori kirjoitti: 04 Marraskuu 2020, 15:37 Plutôt austères d’ailleurs ces photos prises dans les cours de ferme mais cependant précieuses car encore très nettes 🙂
ah oui , fallait pas rire : c'était très mal vu .....Il n'y avait que les clowns ( et autres ...) qui pouvaient ne serait-ce que sourire .Sérieux et respectables pour l'occasion solennelle

Je me demande en fait si la fréquence de ces photos commémoratives ne dépendait pas de la région et de ses traditions .Je me fiais à mon expérience dans le Nord de la France ( encore heureux quand ils se mariaient :) )
Pourtant j'aurais adoré avoir des photos de mes AGP Chti
Je vous souhaite plus de chance que moi

bonne soirée
nbernad
nbernad
Viestit: 14894
seria kirjoitti: 04 Marraskuu 2020, 16:51
fanouevittori kirjoitti: 04 Marraskuu 2020, 15:37 Plutôt austères d’ailleurs ces photos prises dans les cours de ferme mais cependant précieuses car encore très nettes 🙂
ah oui , fallait pas rire : c'était très mal vu .....Il n'y avait que les clowns ( et autres ...) qui pouvaient ne serait-ce que sourire .Sérieux et respectables pour l'occasion solennelle

Et puis, il ne fallait pas bouger sinon c'était flou

Vu probablement l'état des dents des assistants (pas de prothèses), mieux valait sans doute fermer la bouche ;)


Je me demande en fait si la fréquence de ces photos commémoratives ne dépendait pas de la région et de ses traditions .Je me fiais à mon expérience dans le Nord de la France ( encore heureux quand ils se mariaient :) )
Pourtant j'aurais adoré avoir des photos de mes AGP Chti
Je vous souhaite plus de chance que moi

bonne soirée
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Cantal (15)”