Vastaa Viestiin

PETIT nom connu mais introuvable

blaise42
blaise42
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je cherche depuis des lustres les PARENTS de ma Clarisse Marie PETIT née à la Ricamarie en 1912 je lui trouve des sœurs Catherine andréa et virginie les parents sont Jean PETIT et Adelé Emilie dit Amélie MARTEL. Me voilà chercher le mariage des parents la Ricamarie rien saint etienne rien Firminy rien rive de gier rien .
Pas de chance je les trouve sur recencement de la Ricamarie mais le seul ou ils ne mette pas le lieux de leurs naissance.
J'ai trouvé des Jean PETIT mais aucun ne correspond à l'epoux de MARTEL.
j'ecris à la mairie de St etienne ou c'est marié ma clarisse marie Petit avec PERBET Baptiste en 1936 . J attend encore.
Si quelqu'un ou quelqu'une est plus doué que moi .
J'accepte toutes les aides possibles
merci.
Catherine

genbasit
female
Bonjour
Je cherche depuis des lustres les PARENTS de ma Clarisse Marie PETIT née à la Ricamarie en 1912 "
"

Quelle methodes de recherches employez vous ?
:oops: Vous ne semblez même pas avoir cherché un minimum . ...

Commune : CAYRES
Departement ou region : HAUTE-LOIRE
Jour : 19
Mois : 05
Année : 1907
Nom époux : PETIT
Prénoms époux : Jean
Nom épouse : MARTEL
Prénoms épouse : Adèle Émilie

Cordialement.

blaise42
blaise42
genbasit kirjoitti:
16 Tammikuu 2020, 09:02
Bonjour
Je cherche depuis des lustres les PARENTS de ma Clarisse Marie PETIT née à la Ricamarie en 1912 "
"

Cordialement.
Mon dieu grand merci jamais je n'aurais imaginé chercher en haute loire je me suis concentré sur la Loire grand merci je suis pas doué

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

la réponse de genbasit provient d'un relevé de généanet auquel vous avez accès en étant premium.

Lorsque vous faites une recherche ne mettez pas trop de renseignements pour ouvrir à plus de possibilités de réponses.

Si vous avez précisé le lieu vous vous êtes renfermé dans ce lieu.

Il faut savoir interroger le robot en modifiant les informations et en élargissant à d'autres écritures des patronymes ou des prénoms.

N'oubliez pas également de cliquer sur "correspondances".

Bonne continuation.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

blaise42
blaise42
bricor kirjoitti:
16 Tammikuu 2020, 12:02
Bonjour,

la réponse de genbasit provient d'un relevé de généanet auquel vous avez accès en étant premium.

Lorsque vous faites une recherche ne mettez pas trop de renseignements pour ouvrir à plus de possibilités de réponses.

Si vous avez précisé le lieu vous vous êtes renfermé dans ce lieu.

Il faut savoir interroger le robot en modifiant les informations et en élargissant à d'autres écritures des patronymes ou des prénoms.

N'oubliez pas également de cliquer sur "correspondances".

Bonne continuation.

Brigitte
merci beaucoup c'est vrai je n'avais pas pensé

genbasit
female
blaise42 kirjoitti:
16 Tammikuu 2020, 11:46
genbasit kirjoitti:
16 Tammikuu 2020, 09:02
Bonjour
"

Cordialement.
Mon dieu grand merci jamais je n'aurais imaginé chercher en haute loire je me suis concentré sur la Loire grand merci je suis pas doué

Bonjour,

Ce n'est pas question d'être douée ou pas...
C'est une question de méthode. .et de simple logique.

Vous avez un arbre généalogique fourni (8691 individus...) ce qui laisserait penser que vous n'en êtes pas à vos débuts. .

Je me rappelle fort bien, votre recherche de "votre poilu Almeras...." cherché par monts et par vaux, alors qu'il suffisait simplement de contacter la mairie de son village...
https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... it=Almeras

La première chose qui vient à l'esprit est de vérifier si la personne recherchée ne figure pas sur la base geneanet. ..

Votre méthode semble consister à rechercher au hasard ...

Il s'agit de toute simple méthode de recherche, qui si je ne me trompe pas vous avez déjà été suggérée en réponse à vos divers posts.

Vous avez souscrit un abonnement Premium qui présente bien des possibilités. ..dommage de les ignorer...

Cordialement.

blaise42
blaise42
Merci à tous avec l'acte de mariage de jean Petit et Amélie martel je pensais remonté les Petits ?
MAIS ma découverte est simple ne trouvant pas de naissance de jean petit le 19 jjanvier 1881 à la Ricamarie et pourtant bien noté sur son acte de mariage. j'ai chercher au nom de sa maman BONCHE et me voilà avec un enfant naturel.
Il n'est noté nul part sur son acte de mariage il n'a pas été reconnu ? et pourtant il porte le nom de petit sa mere se marie en 1886 et il est né en 1881. Bizarre. Il porte un nom toute sa vie qui n'est pas le sien.
J'ai essayé de trouver son livret militaire pas trouvé .
Donc je vais remonter la branche BONCHE et non PETIT .
Grand merci à vous

genbasit
female
blaise42 kirjoitti:
16 Tammikuu 2020, 15:21
Merci à tous avec l'acte de mariage de jean Petit et Amélie martel je pensais remonté les Petits ?
MAIS ma découverte est simple ne trouvant pas de naissance de jean petit le 19 jjanvier 1881 à la Ricamarie et pourtant bien noté sur son acte de mariage. j'ai chercher au nom de sa maman BONCHE et me voilà avec un enfant naturel.
Il n'est noté nul part sur son acte de mariage il n'a pas été reconnu ? et pourtant il porte le nom de petit sa mere se marie en 1886 et il est né en 1881. Bizarre. Il porte un nom toute sa vie qui n'est pas le sien.
Grand merci à vous

Bonjour,

Alors là, j'en perds mon latin...
Votre aïeul serait un enfant naturel (ce qui n'a rien d'extraordinaire. .. en généalogie en parcourant les registres ont peut en relever bon nombre, comme des enfants abandonnés qui eux se voient attribuer un patronyme par l'assistance publique...),
S'il se nomme ensuite PETIT, patronyme transmis à ses descendants, c'est soit qu'il a été reconnu par la suite ou légitimé par le mariage de sa mère. ..
Or je ne trouve aucun mariage en 1886 à La Ricamarie concernant Marianne BONCHE. ..
Pouvez vous nous expliquer ou donner la référence de l'acte de mariage de Marianne BONCHE ?

Quant à son registre matricule où avez vous cherché ?

Cordialement.

blaise42
blaise42
genbasit kirjoitti:
16 Tammikuu 2020, 16:26
blaise42 kirjoitti:
16 Tammikuu 2020, 15:21
Grand merci à vous

Bonjour,

Alors là, j'en perds mon latin...
Votre aïeul serait un enfant naturel (ce qui n'a rien d'extraordinaire. .. en généalogie en parcourant les registres ont peut en relever bon nombre, comme des enfants abandonnés qui eux se voient attribuer un patronyme par l'assistance publique...),
S'il se nomme ensuite PETIT, patronyme transmis à ses descendants, c'est soit qu'il a été reconnu par la suite ou légitimé par le mariage de sa mère. ..
Or je ne trouve aucun mariage en 1886 à La Ricamarie concernant Marianne BONCHE. ..
Pouvez vous nous expliquer ou donner la référence de l'acte de mariage de Marianne BONCHE ?

Quant à son registre matricule où avez vous cherché ?

Cordialement.
Jean Petit Né à la Ricamarie le 20 janvier 1881 fils de d'antoine PETIT et BONCHE Marianne. noté sur son acte de mariage du 19.05.1907 à CAYRES . Je me rend sur les actes de naissances de la Ricamarie et je trouve mon Jean petit MAIS au nom de Jean BONCHE fils naturel de BONCHE Marianne. pas de reconnaissance dans l'année BONCHE à épousé Antoine PETIT en 1886 il ne parle pas de reconnaissance d enfant . Rien trouvé de plus pour le moment

mbicaismuller
mbicaismuller
Bonsoir
pas de reconnaissance dans l'année BONCHE à épousé Antoine PETIT en 1886 il ne parle pas de reconnaissance d enfant .
quelle date précise en 1886, et où ?

J'ai bien trouvé le mariage d'un Antoine PETIT en 1886 à La Ricamarie mais c'est avec une Marie BAYLE (vue 5/156)

donc ce n'est pas ça.

Cordialement

Edit : voilà le mariage PETIT x BONCHE La Ricamarie 9 mai 1885 vue 125/141

page droite " reconnaissant comme leur enfant légitime comme provenant du fruit de leurs œuvres
l'enfant BONCHE Jean enfant naturel de la future épouse né à La Ricamarie le 20 janvier 1880 "
Liitteet
PETIT x BONCHE 1885.PNG
Viimeksi muokannut mbicaismuller, 16 Tammikuu 2020, 17:33. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

blaise42
blaise42
mbicaismuller kirjoitti:
16 Tammikuu 2020, 17:21
Bonsoir
pas de reconnaissance dans l'année BONCHE à épousé Antoine PETIT en 1886 il ne parle pas de reconnaissance d enfant .

J'ai bien trouvé le mariage d'un Antoine PETIT en 1886 à La Ricamarie mais c'est avec une Marie BAYLE (vue 5/156)

donc ce n'est pas ça.

Cordialement

page droite " reconnaissant comme leur enfant légitime comme provenant du fruit de leurs œuvres
l'enfant BONCHE Jean enfant naturel de la future épouse né à La Ricamarie le 20 janvier 1880 "
OUPS 9 MAI 1885 grr je suis tellement a chercher partout

blaise42
blaise42
mbicaismuller kirjoitti:
Bonsoir

donc ce n'est pas ça.

Cordialement

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais j'en peux plus pourquoi je trouve pas moi meme

blaise42
blaise42
mbicaismuller kirjoitti:
Bonsoir

donc ce n'est pas ça.

Cordialement

pff grand merci je demande plus rien j'ai honte je suis vraiment nulle en ce moment

mbicaismuller
mbicaismuller
Mais si, continuez à demander, à plusieurs, parfois, on trouve

mais allez lentement, lisez bien les actes ;)

Bonne continuation
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

blaise42
blaise42
mbicaismuller kirjoitti:
16 Tammikuu 2020, 17:38
Mais si, continuez à demander, à plusieurs, parfois, on trouve

mais allez lentement, lisez bien les actes ;)

Bonne continuation
Merci tout plein je vais pouvoir en faire part à ma cousine.
J'aime tellement ca que je fais à toute ma famille

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Haute Loire (43)”