Vastaa Viestiin

famille MALBET / PELLISIER

eurrois
eurrois
Viestit: 20
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

famille MALBET / PELLISIER

Viesti Kirjoittaja eurrois »

Dans les relevés effectués par le Cercle Généalogique et Héraldique de l'Auvergne et du Velay , j'ai trouvé que Delphine PELISSIER épouse MALBET était décédée le 7 Juin 1761 à ARDES SUR COUZE 63, mais cette meme aurait mis au monde des jumeaux, catherine et Pierre MALBET le 4 Juillet 1761 à ARDES SUR COUZE . Je pense qu'il y a une anomalie dans ces dates. J'ai essayé de contactér le CGHAV mais sans résultat. et je n'ai pas pu accéder aux registres en ligne. je dois préciser que je ne suis doué en informatique. quelqu'un aurait il la solution.Gérard GIRARDET (eurrois)
novice
female
Viestit: 2023
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille MALBET / PELLISIER

Viesti Kirjoittaja novice »

Dans l'immédiat il va être difficile de vérifier ces dates.
La série du Greffe en ligne s'arrête en janvier 1761 et passe ensuite à 1762
https://www.archivesdepartementales.puydedome.fr/ark:/72847/vtaf522440ea850183e/daogrp/0/112

La série communale est aux AD consultable sous microfilm ....et les archives sont fermées.
Je pourrai regarder, si vous en êtes d'accord, lors de la ré-ouverture , après avoir traité les recherches que j'avais en cours lors de la fermeture .
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
aroszew
male
Viestit: 738

Re: famille MALBET / PELLISIER

Viesti Kirjoittaja aroszew »

A partir du lien de novice

-- vue 117/293 en bas à gauche
-- vue 253/293 en bas à droite

Aroszew
novice
female
Viestit: 2023
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille MALBET / PELLISIER

Viesti Kirjoittaja novice »

Oups ! je n'avais pas vu le registre en désordre et qu'il y avait un registre sépulture
Selon le registre elle est bien décédée le 07/06/1761....mais je pense qu'il s'agit d'une erreur du prêtre, l'acte du 7/06 vient après un acte du 2/06 lui même précédé d'un acte du 15/07 et ensuite on passe au 19/07.
Elle a accouché de jumeaux, cet accouchement lui a été fatal. Pour moi elle est décédée le 7 juillet
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
eurrois
eurrois
Viestit: 20
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: famille MALBET / PELLISIER

Viesti Kirjoittaja eurrois »

Je vous remercie pour ces réponses j'avais effectivement pensé qu'elle était décédée à l'accouchement. J'espérais une erreur lors des relevés, mais si c'est dans les registres cela ne fera qu'une bizarerie de plus. Gérard GIRARDET Eurrois
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Puy de Dôme (63)”