Vastaa Viestiin

Actee mariage sur Savigny

pjmmonier
pjmmonier
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de l'acte de mariage en date du 10 Frimaire An 7, concernant Denis Violotte et Marie Cornu, mariage ayant eu lieu à Savigny.

Il semble qu'il y a une particularité dans la Côte d'Or, les mariages de l'an 7 et 8, qui ont eu lieu au chef-lieu de canton, ne sont pas transcrits au lieu de l'événement, mais au lieu de résidence des époux.

J'ai connaissance de ce mariage par la table communale d'Echevronne.

Par contre, aucune trace de ce mariage que ce soit sur Echevronne ou Savigny

Dans 3 actes de la famille Etienne Cornu - Anne Cornu, qui ont eu une fille Marie, née en 1776, j'ai un témoin s'appelant Denis Violotte ou Denis Violotte Cornu, soit comme beau-frère, soit comme gendre (d'Etienne) ou simplement cité, et qui serait né vers 1779.

Sur 1779 et Echevronne, il n'y aucun Denis Violotte né cette année là, mais par contre, un Denis Violotte est né le 21/12/1778 à Echevronne, fils de François dit Lhuillier, et de Pierrette Bonnardot (Bonardot)..

J'ai recherché sur Echevronne, les décès des Denis Violotte. J'ai trouvé en 1871 le décès d'un Denis, fils de Denis et de Marie Cornu. A partir de cet acte, je suis remonté à l'acte de mariage de ce fils qui a épousé en 1836, une certaine Marie Tissier. En 1836, Denis Violotte et Marie Cornu étaient vivants, et Denis Violotte père exerçait la profession d'huilier.

Il me reste à chercher des actes relatifs à 2 autres enfants du couple Violotte-Cornu, et voir dans quelle commune, Denis Violotte et Marie Cornu seraient décédés, et voir au niveau des actes de décès, leur filiation respective et en espérant avoir également la mention de leur époux (beaucoup d'éléments que l'on ne trouve pas systématiquement dans les actes, comme constaté).

Après ce long laïus, ma question :

Quelqu'un se rendant aux AD, pourrait-il consulter le double du registre de l'An 7 sur Echevronne, et prendre éventuellement une copie de l'acte ?

Il est évident que si j'arrive par différents recoupements à trouver la filiation des époux, je vous en ferais part.

Cordialement

Philippe
Membre de l'EGMT. Entraide Généalogique du Midi Toulousain

Arbre saisi en ligne

cvanklaveren
cvanklaveren
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonsoir

L'acte de mariage se trouve dans les registres de Savigny lès Beaune.

Page 347/772, (acte et mariage de l'an 7).

(dixit Filae)

AD 21 ==> http://www.archinoe.fr/v2/ark:/71137/ged9cd8e0f7da32e01a942c948b3384af/4bef8246c41f428230f5d25503882c03/347
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

pjmmonier
pjmmonier
Bonsoir Cendrine,

Pour une réponse rapide, c'est du rapide.
Merci Cendrine

Cordialement
Philippe
Membre de l'EGMT. Entraide Généalogique du Midi Toulousain

Arbre saisi en ligne

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Côte d'Or (21)”