Vastaa Viestiin

naissance enfants non connu

164865
female
bonjour compliqué ma demande ** en 1942 le frère de ma maman n avait 18 ans il a fait connaissance d une jeune femme (mise enceinte ) il demande autorisation a son père pour se marié ( refusé) par dépit il est aller se noyer sur la commune de gésigny la reine ( cote d or ) par la suite nous ne savons pas si cet enfant est né il aurait 76 ans environ de nos jours comment savoir retrouvé cette personne ( et si une sépulture existe au cimetière ) a cette époque les concessions a perpétuités ne devait pas exister est ce qu a la mairie il peu y avoir une trace une inscription a se sujet je remercie toutes les personnes qui me donneront des indications ou comment faire pour chercher moi meme ;;:: cordialement

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

si vous avez l'identité de la femme qui a eu cet enfant cela peut vous permettre de retrouver l'enfant.

Sinon, c'est compliqué ! Il faudrait chercher toutes les naissances dans cette ville et même aux alentours, à la date présumée avec une fourchette de 2 mois.

L'enfant peut aussi être né sous X élevé par la DASS ou adopté ?

Bonnes recherches.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

novice
female
Bonjour,
Les concessions a perpétuité ont existé, il me semble dès le 19ème siècle et même auparavant avec l'inhumation des caveaux familial essentiellement dans les églises. Mais tout le monde n'avait pas forcément les moyens d'acheter une concession.
Pour retrouver cette personne aujourd'hui âgée de 76 ans , il vous faudrait connaître l'identité de sa mère. peut-être l'a t-elle
abandonné ? Peut-être s'est-elle mariée et son mari a légitimé cet enfant ?
Même si les actes sont communicables (- de 75 ans), aucune mairie ne vous laissera rechercher dans les registres. Il vous faudrait fournir les noms et dates des personnes concernées: souvent les registres des petites communes couvrent la décennie.
Et permettez-moi d'être curieuse : pourquoi voulez-vous retrouver cette personne, qui a bâti sa vie sans son père biologique ?
Cordialement
Marcelle
Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum

echizelle
echizelle
Bonjour,

Pour la commune où ce jeune homme se serait suicidé, il s'agirait plutôt de Grésigny-Sainte-Reine, près
de Montbard.
Comme le signalent Brigitte (Bricor) et "Novice" sans l'identité de la mère, la recherche paraît difficile.
L'enfant a pu naître en Côte d'Or si la mère était de ce département, mais elle aurait pu aussi partir ailleurs.

Les recensements de population sont en ligne jusqu'en 1936. après cette date ils sont consultables aux
archives départementales .

Cordialement
Edith

164865
female
je remercie les personnes qui ont bien voulu répondre a mes doléances ** cela ma aidé a comprendre que chercher c est bien et que parfois il faut laisser le passé au passé ** sans doute pour achever fermé une page j ai enfin trouvé le lieu de naissance et décès de mon tonton je n irais pas plus loin laissons reposer ses personnes cela appartiens a ce temps révolu !! ** cordialement

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Bonjour,

je peux supprimer ce fil si cela vous semble mieux.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Côte d'Or (21)”