Vastaa Viestiin

lieu de naissance, décès inconnu

beamarques
beamarques
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à toutes et tous,

Petite question : comment faire pour retrouver un lieu de naissance et/ou décès quand on a juste : nom, prénom et l'année approximative ?

J'ai fait une recherche dans les décennales sur la commune où tous sont nés avant et après cette année là, sans succès ; recensement de population idem ; sur les communes environnantes pareil ! Pas bien envie "d'éplucher" toutes les communes de la Côte-d'Or....

Par avance merci de votre aide et réponse.

Béatrice

rameaur
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonsoir,

Il existe d'autres sources, comme les Registres de matricules, les Tables de Successions et Absences, tout dépend de la période concernée.

Et si vous nous donnez les informations dont vous disposez, ce serait plus facile pour vous aider

Cordialement,
RR
Viimeksi muokannut rameaur, 21 Huhtikuu 2019, 00:07. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

echizelle
echizelle
Bonjour,

Tout dépend aussi s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. En fonction de l'année approximative, le
site géopatronyme peut aussi donner des pistes.
Par exemple sur ce patronyme de votre arbre http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/francecom.cgi?numero=0086284&periode=1&dept=21

Si cette personne s'est mariée, une recherche sur l'époux ou l'épouse peut ouvrir une piste

Cordialement
Edith

beamarques
beamarques
Bonsoir,

Il s'agit de DEBAVIER Jeanne née vers 1896, recensée cette même année à St-Rémy. Je pense qu'elle était peut-être en nourrice chez les LOCHET car aucune trace d'elle dans le recensement de 1906 chez eux, rien dans les naissances et les décès. Pas trouvé d'autres DEBAVIER...

Encore merci

seria
seria
beamarques kirjoitti:
20 Huhtikuu 2019, 23:34
Bonsoir,

Il s'agit de DEBAVIER Jeanne née vers 1896, recensée cette même année à St-Rémy. Je pense qu'elle était peut-être en nourrice chez les LOCHET car aucune trace d'elle dans le recensement de 1906 chez eux, rien dans les naissances et les décès. Pas trouvé d'autres DEBAVIER...

Encore merci
Bonjour ,
Sûr , elle est en nourrice , sinon ce serait indiqué "fille "du couple et pas" nourrisson"
D'ailleurs le couple a une fille du même âge

Le nom DEBADIER est plus courant dans le 21

Trouvé celle-ci née à 7 kms de St Remy :

https://gw.geneanet.org/pascal77100?n=d ... ie+louise

cordialement

Seria

beamarques
beamarques
Merci beaucoup Seria, je suis pas encore assez "fortiche" pour élucider ce genre d'énigme.

Comment avez-vous fait ?

J'ai cherché sur Généanet, aux AD pas moyen avec le nom.....

J'en ai d'autres dans le même cas, connaître l'astuce serait utile.

Encore merci.

rameaur
female
Bonsoir,

le nom est bien DEBADIER voir avec l'écriture du prénom Isidore écrit 3 lignes au dessus

http://www.archinoe.fr/v2/ad21/visualiseur/recensement.html?ir=23183&id=388456338

page 3 / 13 du recensement

Cordialement,

RR

beamarques
beamarques
Merci RR, j'ai regardé la ligne du dessous Maillard.... J'essaierai de m'en souvenir pour une prochaine fois.

Cordialement

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Côte d'Or (21)”