Vastaa Viestiin

SAUSSIE Bénigne Julien Alexandre - Côte d'Or.

tribouillardg
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour ;

Dans le cadre d'une étude effectuée en collaboration avec l'association Histoire et Résistance (Côte d'Or), je suis actuellement à la recherche de renseignements biographiques concernant :

SAUSSIE Bénigne Julien Alexandre ; ce que je connais déjà :

Il est né à Savigny le Sec (21) le 20 Janvier 1878, il était docteur en médecine, il a exercé dans diverses communes du Nord dijonnais à savoir Beire le Châtel, Savigny le Sec et Saint Seine l'Abbaye entre autres. Il était chevalier de la légion d'honneur à titre militaire. Il était marié à Marie Agathe Peltret dont il eu plusieurs enfants dont un fils mort pour la France en 1944. il est décédé après août 1944 (pas de mentions marginales sur l'acte de naissance.

Je remercie par avance les généalogistes qui se pencheront sur cette demande.
Cordialement - Gilles

echizelle
echizelle
Bonjour Gilles,

D'après la table de successions et absences en ligne pour le bureau d'enregistrement de Dijon (communes)
années 1948-1950, il est décédé à Savigny-le-Sec le 06 février 1948
http://www.archinoe.net/ark:/71137/b6cd09d917ccc3847d39e2b330a17f18
Son dossier de la légion d'honneur n'est pas en ligne sur la base Léonore (trop récent peut-être puisque nommé en 1920)

Cordialement
Edith

tribouillardg
male
Bonjour Edith ;

Un grand merci de ce renseignement que je recherchais sans avoir de fourchette de date.

Je comptais sur ma visite au cimetière de Savigny le Sec hier en début d'après-midi mais je n'y ai trouvé ni sa sépulture ni celle de son épouse.

Bien cordialement - Gilles

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Côte d'Or (21)”