Vastaa Viestiin

Recherche acte de mariage : Joseph RAGOIS & Jeanne MONGEARD

floflo67000
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Je recherche actuellement l'acte de mariage de Joseph RAGOIS et Jeanne MONGEARD dans le 21.

Ils se seraient donc mariés peut-être à Dijon avant 1800 et ont eu un fils nommé Pierre, qui y serait apparemment né entre 1795 et 1800. Sauf que je ne trouve aucune trace de leur fils, à moins d'avoir mal regardé ...
Je ne connais pas précisement le lieu du mariage de Joseph et Jeanne.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Florian

agnesbo
female
Bonjour Florian,

Mariage célébré le 18 juin 1793 à Chevigny saint Sauveur , vue 17 / 499.

Naissance de Pierre RAGOY, le 17 nivose an 4 (7 janvier 1796 ) à Dijon.

Cordialement
Agnès

tribouillardg
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour ;

Trouvé le décès de Jeanne MONGEARD femme âgée de 85 ans domiciliée à Dijon au 51, rue Saint Nicolas entrée à l'hôpital le 16 Mars 1847 et décédée au même lieu le 4 Avril 1853 apartement des vieilles ; elle est fille de Claude MONGEARD et de Catherine PETIT et veuve de Joseph RAGOIS ancien jardinier. Elle semble être née à Chevigny Saint Sauveur le 2 mars 1768.

Il s'agit de l'acte de décès n° 248 du 5 avril 1853 - vue n° 636/813.

J'ai effectivement retrouvé l'acte de baptême de cette Jeanne MONGEARD à Chevigny Saint Sauveur née le 2 mars 1768 baptisée le 3 mars fille de Claude MONGEARD jardinier à Corcelles en Mont Vaux en cette paroisse et de Catherine PETIT. Son parrain a été François CANET et sa marraine fut Jeanne MAGNIEN.

acte de baptême - vue n° 30/178 registre 5-Mi-9-R-274.

Cordialement - Gilles

tribouillardg
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Re-

Joseph RAGOIS ancien cordonnier à Dijon est décédé à Dijon le 17 février 1847 à l'hôpital où il avait été admis le 30 juin 1845 en qualité " vieux à la retraite " ; il était âgé de 82 ans pour être né à Esbarres (Côte d'Or) le 21 juillet 1764 fils de Charles jardinier et de Philiberte Chambray - époux de Jeanne MONGEARD. Il était habituellement domicilié 51, rue Saint Nicolas à Dijon. acte de décès n° 120 du 18 février 1847 a registre numérisé 5-Mi-9-R-217.

Cordialement - Gilles.

floflo67000
male
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,

Wow ! Merci beaucoup à vous Agnès et Gilles pour toutes ces recherches faites.

Cordialement,

Florian

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Côte d'Or (21)”