Vastaa Viestiin

Recherche lieu de naissance de RAYMONDE Marguerite

sauvryhaut
male
Viestit: 956
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Jeanne,

Merci pour cette piste. Pourquoi pas ?

Cordialement
serge
cberaud
female
Viestit: 1978
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
sauvryhaut kirjoitti: 05 Kesäkuu 2021, 10:51 Bonjour,

Renée a bien été élevée à SAXI-BOURDON, elle était amie d'enfance de mes parents (originaires de cette localité). Elle s'y est mariée en 1948.

J'ai demandé à la mairie de SAXI-BOURDON la copie de l'acte de mariage de Renée avec GUERY Georges. J'attend leur réponse.

Rien trouvé encore sur sa mère Marguerite RAYMONDE , j'ai cherché dans tous les arrondissements de PARIS , de 1903 à 1912 , aucune trace.

Cordialement
Serge
J'essaie de comprendre.....Me viennent ces remarques :
Renée a vécu à Saxi après 1936 puisqu'elle n'est pas sur les recensements cette date. Ou était-elle avant ?
Saxi-bourdon est une très petite commune, les recensements postérieurs à 1936 doivent y être archivés. En demandant gentiment, le secrétariat peut peut-être faire la recherche de Renée pour vous. Sinon voir avec les AD s'ils possèdent ces recensements et passer par une assos pour les recherches.
Comment Renée, née en 1930 peut-elle être amie d'enfance avec vos parents (d'après votre arbre, votre papa est né en 1914) alors qu'ils ont environ 15 ans d’écart ?
Rien ne dit que Marguerite est enfant assisté de la Seine....Elle peut l'être de n'importe ou.....Y compris de la Nièvre.
Avez vous regardé les recensements de Nevers ? Je sais que c'est un travail considérable mais.....il y a peut-être une ou des infos sur Marguerite.
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
sauvryhaut
male
Viestit: 956
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Mon père est né en 1914, ma mère est née en 1927. Si je vous dis qu'ils étaient amis d'enfance c'est parce qu'ils se rencontraient souvent , j'étais enfant , puis ado , et je les ai connus , de 1953 à 1970. Est-ce que cela vous convient comme explication ?

Effectivement sur les recensement de SAXI , en 1931, et en 1936 , on ne trouve pas Renée .

Renée a 91 ans maintenant , et au téléphone , il est difficile d'obtenir des renseignements de sa part .

Serge
jeanne89
female
Viestit: 439
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Rebonjour
pour faire suite à mon idée d'inversion MARGUERITE Raymonde ° 01/06/1905 Paris 14e (+12/01/1975 Le Creusot) il y a un dossier enfant assisté (Paris) 1905 n° 165768
à vous de voir
cordialement Jeanne
cberaud
female
Viestit: 1978
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
sauvryhaut kirjoitti: 05 Kesäkuu 2021, 12:43 Est-ce que cela vous convient comme explication ?
cela n'a pas à me convenir

bonne continuation
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
lylybeth
female
Viestit: 7547
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Très bonne trouvaille Jeanne...

Serge je pense qu'il serait intéressant de vous procurer le dossier de cette Raymonde MARGUERITE pour savoir où elle a été placée..

En équipe, on trouve des idées...
jeanne89
female
Viestit: 439
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
petit plus
MARGUERITE Raymonde sur son ° il est noté x 12/01/1932 à Lanty (58) avec GAZELLE Léonard
enfant assistée de Paris mariée dans la Nièvre cela me semble une bonne piste
mes parents orphelins PARISIENS ont été envoyés dans la Nièvre....
cordialement Jeanne
sauvryhaut
male
Viestit: 956
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Jeanne et Betty,

Merci beaucoup pour votre aide.
La piste de MARGUERITE Raymonde semble tout à fait correspondre s'il y a eu inversion du nom sur l'acte de naissance de sa fille Renée.
Je vais chercher de ce côté là.

Je vous remercie toutes les deux
Bien cordialement
Serge
lylybeth
female
Viestit: 7547
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jeanne89 kirjoitti: 05 Kesäkuu 2021, 14:02 petit plus
Gros plus, Jeanne !

Depuis de début de cette recherche je pense que "Raymonde Marguerite" est une enfant assistée de la Seine placée dans la Nièvre mais lors de mes recherches, je n'ai jamais pensé à l'inversion prénom et patronyme !
A retenir.

La preuve formelle...les recensements... ?
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nièvre (58)”