Vastaa Viestiin

Pierre Evrard

caroep
female
Viestit: 85
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Pierre Evrard

Viesti Kirjoittaja caroep »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant mon ancêtre Pierre Evrard.
Les seules informations dont je dispose sont celles trouvées sur l'acte de décès (ou plutôt de declaration de décès à postériori vu qu'il a déclaré le décès de sa femme 2 mois après le decès de celle ci alors qu'il voulait se remarier) de sa femme Claudine Morandon decédée à Roanne en 1801 disant qu'il avait alors 43 ans. (Déclaré 24 frimaire an X, arrivé le 19 vendémiaire an X)
Il serait né à "La charité, commune de la Nièvre".

Mais en me rendant sur le site des archives de la Nièvre, je vois que les archives ne sont pas disponibles en ligne. Je n'ai donc pas accès aux informations en question. Je cherche son acte de naissance et eventuellement son acte de mariage.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Caroep
juliem95
female
Viestit: 25
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Pierre Evrard

Viesti Kirjoittaja juliem95 »

Bonjour,

Malheureusement les archives de la Nièvre n'ont pas super bien anticipé la disparition de Adobe Flash Player, ce qui fait que l'on n'a plus accès aux archives en ligne normalement. Certaines personnes semblent encore y avoir étrangement accès, via des versions non mises à jour des navigateurs web, peut être l'un d'entre eux pourra t-il regarder pour vous, mais sinon, il faudra attendre le nouveau site des AD 58, prévu pour le printemps.

Vous pouvez aussi tenter de contacter les AD par mail pour leur faire part de votre recherche, ils peuvent aider parfois et transmettre l'acte demandé par mail, mais sans date précise, la recherche peut être compliquée et ils pourraient donc refuser de faire la recherche pour vous. Mais bon, ça ne coute rien d'essayer, sait-on jamais !

J'attends aussi avec impatience de pouvoir de nouveau accéder aux archives de la Nièvre, on croise les doigts pour que ça ne tarde pas trop.

Bon courage pour vos recherches,

Julie
geneavlr
female
Viestit: 4037
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Pierre Evrard

Viesti Kirjoittaja geneavlr »

Bonjour

Et pourtant vous avez d'autres infos (trouvées dans votre arbre en ligne) qui peuvent nous donner une piste

Claude Evrare
•Né le 12 septembre 1795 - Roanne, ,
•Décédé le 6 octobre 1850 - Saint-Sixte,


Parents
• Pierre Evrard 1759
• Claudine Morandon ca 1761-1801


Marié le 8 août 1815, Roanne, avec Elisabeth Saunier

Qu'est-il dit dans l'acte de mariage ????
Pierre est-il présent ou décédé ???

Cdt
Janine
caroep
female
Viestit: 85
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Pierre Evrard

Viesti Kirjoittaja caroep »

Bonjour,

justement, je ne parviens pas à trouver son acte de décès. Il s'est remarié quelques mois après le décès de sa femme en 1801, mais l'acte du nouveau mariage donne autant d'informations que l'acte de décès de Claudine Morandon. Tout ce que je sais c'est qu'il vivait toujours à Roanne lors du mariage de son fils en 1815. J'ai regardé les tables décennales de Roanne les années suivantes avec toutes les orthographes du nom, mais je n'ai rien trouvé.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nièvre (58)”