Vastaa Viestiin

Arbre généalogique famille PERROT devenu PERREAU

asapmarchand
male
Viestit: 233
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je suis depuis 2018 dans la construction de l'arbre généalogique des familles MARCHAND et PERREAU ou PERROT
Je recherche les actes de mariage et de décès concernant Louise PERROT ou PERREAU née le 14 10 1879 à CERVON 58 ( acte page 58 / 535 dans les archives de la NIEVRE ) , ses parents Marie Jacques Sophrone ou Charles PERROT ou PERREAU et Jeanne Rosalie ou Mélanie CHALUMEAU
Merci d'avance de lire mon message et de m'apporter votre aide
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
aurelie
aurelie
Viestit: 207
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

en tout cas, elle vit chez ses parents lors des recensements de 1891 et 1896. Elle n'y est plus en 1901 (22 ans) et il ne me semble pas l'avoir vu domestique dans un autre foyer en 1901 sur Lormes.
Recensement Lormes 1891
Recensement Lormes 1891
Recensement Lormes 1896
Recensement Lormes 1896
Recensement Lormes 1901
Recensement Lormes 1901
Elle ne ressort pas sur les recensements de 1906 sur filae.

Peut-être aviez-vous déjà ces informations, ceci dit ^_^

Bonne soirée,
Aurélie
asapmarchand
male
Viestit: 233
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je reprends mes recherches concernant Louise PERROT , à ce jour , je suis toujours au point mort malgré certaine piste qui ce sont avérées fausses
J'ai consulté comme vous les recensements de LORMES en 1881 - 1886 - 1891 et 1896 , Louise PERROT est bien mentionnée avec ses parents , non mentionnée en 1901 en famille et comme domestique dans une autre famille
Je pense qu'elle a quitté LORMES entre 1896 et 1901
La question , a-t-elle quitté la NIEVRE , dans ce cas , mes recherches risquent d'être difficiles
Au vu de l'acte de succession de sa mère Jeanne Rosalie CHALUMEAU décédée le 4 02 1932 à LORMES , elle n'est pas mentionnée , ce qui veut dire qu'elle serait décédée entre 1896 et 1932 , était-elle mariée ? , où vivait-elle ?
L'acte de succession m'a été envoyé par les archives de la NIEVRE
La mairie de LORMES m'a confirmé ne pas avoir dans ses archives un acte de décès de Louise PERROT
Pouvez-vous m'aider dans mes recherches
Merci d'avance
Cordialement
Jean Luc
asapmarchand
male
Viestit: 233
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Je reprends mes recherches pour faire avancer l'arbre généalogique des familles MARCHAND - PARIS ( côté paternel ) et PERROT ou PERREAU - BAUGE ( côté maternel )
Je relance donc mes recherches concernant Louise PERROT en demandant votre aide
Merci d'avance
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
asapmarchand
male
Viestit: 233
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je recherche les renseignements concernant Louise PERROT ou PERREAU née le 14 10 1879 à LORMES 58
Ses parents Marie Jacques Sophrone devenu Charles PERROT ou PERREAU et Jeanne Rosalie devenue Mélanie CHALUMEAU
Je recherche le lieu et la date de son mariage et de son décès
Je recherche le lieu où elle se serait rendu après avoir quitté LORMES entre 1896 et 1901
En effet Louise PERROT est inscrite dans le recensement de LORMES en 1896 avec ses parents , non inscrite en 1901 ni avec ses parents ni dans la commune de LORMES pour un éventuel emploi
Elle ne figure pas dans l'acte de succession de sa mère Mélanie CHALUMEAU décédée le 4 02 1932 à LORMES , l'acte de succession de son père décédé le 10 08 1920 est introuvable , il n'aurait pas été établi d'après les archives de la NIEVRE
J'ai consulté dans rechercher mes ancêtres , dans le département de la NIEVRE et au tour de celui-ci l'YONNE - la COTE D'OR - la SAONE et LOIRE - l'ALLIER - le CHER et le LOIRET , sans résultats
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps. Ils lisent tous les nouveaux messages qu'ils soient postés dans un forum ou l'autre.

Votre message est déjà posté sur ce forum où vous avez reçu des réponses. J'y ai fusionné votre nouveau fil pour le cas où vous auriez mis de nouvelles informations.

Evitez d'ouvrir un nouveau fil il serait signalé par les aidants à la modération et supprimé.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
aurelie
aurelie
Viestit: 207
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

le souci est que vous êtes probablement à la recherche d'une date de décès qui n'est pas encore accessible sur internet (c'est le cas pour beaucoup de dates de décès du XXe avant 1970...). Relancer la demande tous les mois alors qu'il faut parfois une décennie pour trouver une date en généalogie, il faut juste faire preuve de patience et un jour, cela paraîtra. Mais le sujet reste ouvert et accessible au cas où une personne a l'information. : )

Ceci dit, je vais jeter un nouveau coup d'oeil (mais j'ai peu d'espoir :D )

Aurélie
asapmarchand
male
Viestit: 233
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Merci Brigitte pour votre intervention , il est vrai que l'on a tendance à inscrire notre demande dans plusieurs départements , ne sachant pas si la personne recherchée est restée dans le département de naissance ou a quitté ce dernier , c'est mon cas pour Louise PERROT
A ce jour , je suis au point mort , le seul indice que j'ai , c'est qu'elle a quitté la commune de LORMES , son nom est mentionné dans le recensement en 1896 mais non en 1901
Diverses questions se posent à moi
- est-elle restée dans la NIEVRE
- a-t-elle quitté la NIEVRE , difficultés supplémentaires pour mes recherches
Un indice , son absence sur l'acte de succession de sa mère Mélanie CHALUMEAU en 1932 mais la question est , pourquoi son absence ? la plus probable raison est son décès avant 1932
J'ai toujours été un compétiteur dans le sport que je pratique depuis 50 ans , la course à pied , j'ai 59 ans , pour moi , il faut que je résouts cette énigme , je n'ai jamais aimé abandonner dans une compétition
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter , un seul petit indice peut être déclencheur
Question : ma demande d'aide est-elle vue dans les autres départements , important pour moi concernant Louise PERROT
Cordialement
Jean Luc
lilylou
lilylou
Viestit: 246
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Est-ce que Louise est sont seul prénom? 9a pourrai aider dans les recherches
Cdt
geneavlr
female
Viestit: 4037
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

acte de naissance pour lecture (un seul prénom)

https://archives.nievre.fr/ark:/60877/qrwkf50ld6n7/86a068d8-2963-412b-8df7-5bc0af3170ca

Cdt
Janine
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
asapmarchand kirjoitti: 05 Marraskuu 2021, 12:16 Bonjour
Merci Brigitte pour votre intervention , il est vrai que l'on a tendance à inscrire notre demande dans plusieurs départements , ne sachant pas si la personne recherchée est restée dans le département de naissance ou a quitté ce dernier
Jean Luc
Bonsoir,

les aidants consultent tous les nouveaux messages qu'ils soient postés dans un forum ou l'autre.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
asapmarchand
male
Viestit: 233
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Merci pour le renseignement
Pour Louise PERROT , sur l'acte de naissance , un seul prénom
Le seul élément que je connaisse et que je suis sûr , c'est qu'elle doit être décédée avant 1932 , étant absente sur l'acte de succession de sa mère en 1932
Merci de nouveau pour votre aide

Cordialement
JEAN LUC
Viimeksi muokannut asapmarchand, 02 Elokuu 2022, 16:30. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
asapmarchand
male
Viestit: 233
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je relance ma demande d'aide pour mes recherches concernant Louise PERROT
- savoir ce qu'elle est devenue après 1896 , inscrite au recensement de LORMES avec ses parents
- savoir si elle a été mariée , si oui , lieu et date , avec qui
- savoir le lieu et la date de son décès , non mentionnée en 1932 dans l'acte de succession de sa mère , elle serait décédée avant cette année
A ce jour , je suis sans aucune piste , malgré mes demandes aux mairies et aux archives de la NIEVRE
Merci d'avance
Cordialement
JEAN LUC
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nièvre (58)”