Vastaa Viestiin

Acte de naissance à Blanzy 1668.

cgrimardias
cgrimardias
Viestit: 358
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Acte de naissance à Blanzy 1668.

Viesti Kirjoittaja cgrimardias »

Bonjour à toutes et tous,

Blanzy : 1668-1678 BMS....page 8/80 milieu page de droite.

Baptême de Claude CARNAUD , fils de ...(?) Fiacre Claude BOUCARNAUD et Pierrette M...(?)

J'ai beau rechercher sur d'autres actes et écrits du curé aux alentours de mon acte de naissance, je n'arrive pas à déchiffrer ce qui est noté...(la 3è lettre du nom ressemble à un R, mais il semble que non...!!)
J'aurai pu mette ma demande actuelle dans "paléographie", mais je pense qu'il n'est pas assez dur/compliqué à être décrypté par quelques experts ici présents !!!!

De plus, le patronyme CARNAUD est transformé en :B (O/A) UCARNAUD sur l'acte...

Et mes recherches sur généanet pour B (O/U) CARNAUD sur Blanzy ne donnent rien...

Merci d'avance pour votre lecture et réponse...
Amicalement,
Christian

https://www.archives71.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDMtMDEiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6Njc1MDk7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=-1425%2C-813&uielem_rotate=F&uielem_islocked=1&uielem_zoom=261
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Si vous trouvez des actes à des dates plus anciennes comme ici en 1668, c'est plutôt le patronyme
BOUCARNAUD qui ce serait transformé en CARNAUD .

Plusieurs relevés d'actes à Blanzy avec ce nom dans les années 1670-1700 Vous les trouverez étant Premium

Dans l'acte que vous proposez, c'est le baptême de Claude fils de Fiacre BOUCARNAUD . Le nom CARNAUD n'est pas évoqué .
Pour la mère Pierrette MORELET (?)

Cordialement
Edith
cgrimardias
cgrimardias
Viestit: 358
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Edith bonjour,

Et grand merci pour ces précisions.
Cela me confirme bien ce que je disposais de son père, mais j'avance du côté de sa mère grâce à votre renseignement.
Néanmoins, pourrai-je "abuser" en vous demandant si vous auriez des précisions concernant le mariage de :
Léonarde BOUCARNAUD avec SAULNIER Antoine,
qui est mentionné par 2 personnes sur Généanet le 19 février 1715 à Blanzy, mais dont je ne trouve point trace, malgré le fait que j'ai regardé aux alentours 1713 / 1716....
Bien cordialement,
Christian
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Christian ,

Cette date correspond à un relevé du CGSL .

L'acte est bien dans les registres de Blanzy , 2e acte page de droite, les noms des époux sont à
la fin de l'acte et rien sur les parents
https://www.archives71.fr/ark:/60535/s00513998284c928/5139c78f482c0

Cordialement
Edith
cgrimardias
cgrimardias
Viestit: 358
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Edith...

Alors lààààààà... !!! :shock:

J'avais pourtant éplucher cette page...!!!
Merci encore pour votre aide !!
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Saône et Loire (71)”