Vastaa Viestiin

Ancêtre au décès introuvable: Leclerc Adelaide

lkevin1
lkevin1
Viestit: 298
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je suis a la recherche du décès de mon arrière arrière grand mère Leclerc Adelaide, mais après pas mal de recherche c'est le néant.

En effet, Adélaïde née le 22 janvier 1853 à Chalon-sur-Saône.
1er mariage le 4 juillet 1871 avec Baroin Louis à Chalon.
D'où un enfant Baroin Marthe

2ème mariage le 20 février 1911 à Chalon avec Coissard Jean Baptiste.. Il décède le 22 septembre 1911.

Et la plus de trace...
La seule information c'est qu'au décès de sa fille donc Baroin Marthe le 2 juillet 1944 à Chalon.. Adélaïde est bien décédée.

Dans l'attente de votre aide et en vous remerciant..
Viimeksi muokannut zanzigirl, 01 Heinäkuu 2020, 15:15. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15219
Bonjour,

J'ai ajouté le nom de la personne à votre titre: c'est plus important que de préciser que l'acte est introuvable (on s'en doute, sinon vous ne viendriez pas poster ici ;) ). De plus, cela permet d'éviter que toutes les demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Si vous pensez que Adelaïde LECLERC est restée à Chalon sur Saône, vous pouvez effectuer une
recherche dans les tables des successions et absences de Chalon sur Saône entre 1911 et 1944
https://www.archives71.fr/arkotheque/consult_fonds/index.php?ref_fonds=31

Sa fille Marthe s'est mariée à Chalon et semble aussi y avoir vécu .

Vous pouvez essayer aussi de réduire les années de recherche avec les recensements de population sur
Chalon .

Cordialement
Edith
lkevin1
lkevin1
Viestit: 298
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
echizelle kirjoitti: 01 Heinäkuu 2020, 15:56 Bonjour,

Si vous pensez que Adelaïde LECLERC est restée à Chalon sur Saône, vous pouvez effectuer une
recherche dans les tables des successions et absences de Chalon sur Saône entre 1911 et 1944
https://www.archives71.fr/arkotheque/consult_fonds/index.php?ref_fonds=31

Sa fille Marthe s'est mariée à Chalon et semble aussi y avoir vécu .

Vous pouvez essayer aussi de réduire les années de recherche avec les recensements de population sur
Chalon .

Cordialement
Edith
Bonjour,

Malheureusement je ne pense pas car rien sur Chalon-sur-Saône la concernant après le décès de son mari, je pense que Adelaide est autre part.

Rien les successions de Chalon-sur-Saône pour les périodes en ligne..


Cordialement
pflaud
male
Viestit: 3513
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour ,

Trouvé dans les relevés collaboratifs Généanet mariage du 1/09/1891 à Chalons sur Saone de Marthe Antoinette Adèle BAROIN et de Pierre PETIT . L'acte de mariage correspondant N°118 vue 117/162 du registre des AM mentionne qu'au mariage de Marthe ses parents Louis Nicolas BAROIN et Adélaide LECLERC étaient présents et consentants .

Trouvé dans l'arbre Généanet de chapellenaude le mariage du 30/04/1923 à Branges (71) d'une Marthe Antoinette Adèle et de Pierre Marie Joseph Hippolyte BOURGEOIS , peut-être un deuxième mariage de la fille d'Adélaide et de Louis Nicolas . Cet acte ayant plus de 75 ans est libre de diffusion .Adélaide y est peut-être mentionnée en vie :idea:

Cordialement,
Pascal
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

L'acte de naissance de Marthe àNancy qui indique 3 mariages 1891 à Chalon 1925 à Branges et 1935 à Chalon

http://archivesenligne.archives.cg54.fr/ark:/33175/s0054ad10ec12083/54ad53e8b82e0

Suivez le conseil de Pascal (Pflaud) en demandant ces actes aux mairies concernées, vous saurez si
sa mère est encore en vie et où elle vit .

.Cordialement
Edith
lkevin1
lkevin1
Viestit: 298
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pflaud kirjoitti: 01 Heinäkuu 2020, 21:36 Bonjour ,

Trouvé dans les relevés collaboratifs Généanet mariage du 1/09/1891 à Chalons sur Saone de Marthe Antoinette Adèle BAROIN et de Pierre PETIT . L'acte de mariage correspondant N°118 vue 117/162 du registre des AM mentionne qu'au mariage de Marthe ses parents Louis Nicolas BAROIN et Adélaide LECLERC étaient présents et consentants .

Trouvé dans l'arbre Généanet de chapellenaude le mariage du 30/04/1923 à Branges (71) d'une Marthe Antoinette Adèle et de Pierre Marie Joseph Hippolyte BOURGEOIS , peut-être un deuxième mariage de la fille d'Adélaide et de Louis Nicolas . Cet acte ayant plus de 75 ans est libre de diffusion .Adélaide y est peut-être mentionnée en vie :idea:

Cordialement,
Pascal
Bonjour,

Effectivement Baroin Marthe 3 mariages.
Effectivement elle fût bien mariée en 1923 mais malheureusement après plusieurs contacts avec la mairie jamais de réponse, je vais voir pour refaire une demande ce qui est sans doute la solution.

Merci a vous, cordialement.
lkevin1
lkevin1
Viestit: 298
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
echizelle kirjoitti: 01 Heinäkuu 2020, 22:11 Bonsoir,

L'acte de naissance de Marthe àNancy qui indique 3 mariages 1891 à Chalon 1925 à Branges et 1935 à Chalon

http://archivesenligne.archives.cg54.fr/ark:/33175/s0054ad10ec12083/54ad53e8b82e0

Suivez le conseil de Pascal (Pflaud) en demandant ces actes aux mairies concernées, vous saurez si
sa mère est encore en vie et où elle vit .

.Cordialement
Edith
Bonsoir,

Effectivement j'ai connaissance des 3 mariages mais aucune réponse de la mairie.. Je vais refaire la demande.

Bien cordialement en vous remerciant
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Si vous demandez le mariage en 1923, ce n'est pas l'année . D'après ce qui est en marge de
l'acte de naissance de Marthe BAROIN et de Pierre Marie Joseph Hippolyte BOURGEOIS (1871 Montpont)
le mariage est en 1925 .

Pensez à toujours vérifier les informations dans les registres en ligne .

Cordialement
Edith
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Saône et Loire (71)”