Vastaa Viestiin

Méthode de recherche sur recensement Chalon sur Saône

jlthery
male
Viestit: 20
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Certainement la réponse existe déjà mais je ne l'ai pas trouvée.
J'aimerai connaitre éventuellement une méthode pour trouver comment chercher un nom et une adresse sans avoir à faire défiler les 500 pages du recensement.
Je recherche RAIDELET Joseph Léon marié à ROZ Marie, 23 rue de l'Alma à Chalon/Saône en 1912. Certains recensements ont un sorte d'index ou un classement par canton. Comme je ne connais absolument pas cette ville je ne sais pas comment m'y retrouver. Sinon je m'y attelle et vais passer quelques heures.
Si l'un d'entre vous a une méthode, je suis preneur.
Merci en tous cas d'avoir lu.
Bien cordialement
Jean Luc
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de parcourir les pages, mais avec les noms des rues
en haut, cela va assez vite .

Par contre, une remarque importante concernant le mariage indiqué sur votre arbre en 1904 aviez-vous vérifié
à Boury en Vexin (Oise) Vous n'auriez rien trouvé !
Il fallait chercher Joseph Léon RAIDELET dans le Jura, il est né en 1877 dans la même commune que son épouse à Montagna -le Templier .
Je vous laisse chercher sa naissance . Apparemment le mariage est à Bourg -en-Bresse (Ain)
Vous pourrez aussi le trouver en ligne !

Bonnes recherches
Edith
jlthery
male
Viestit: 20
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir
Merci pour votre réponse. J'avais déjà ces données ainsi que certaines autres dont l'ascendance, mais elles n'étaient pas à jour sur Généanet.(Erreur de saisie du lieu de mariage)
Le recensement me permettrait de connaitre la composition de la famille et sa descendance. Donc je vais feuilleter le recensement avec patience car ma connexion est assez lente. :roll:
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Jean Luc
agnesbo
female
Viestit: 8016
Bonjour,

Petite astuce, lorsque les rues débutent par boulevard ou avenue, on peut passer de 2 en 2 vues.

Selon le RM de Joseph, il habite port du canal en 1919 .
Rue en vue 133 et suivantes / 259 du R 1921 . Mais pas trouvé .

Sur le site geopatronyme, aucune naissance RAIDELET répertoriée dans le 71.

Cordialement
Agnès
echizelle
echizelle
Viestit: 16422
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pensez à corriger votre arbre en ligne pour le lieu du mariage . La même erreur se trouve dans d'autres arbres .

D'après sa fiche matricule militaire en 1911 il habite à Chalon 30 rue de Thiard . en avril1911.
Ensuite, il n'y a pas eu de recensement avant 1921 .. Donc pour 1912 rue de l'Alma vous ne trouverez rien.

Agnes a regardé pour 1921 puisqu'en 1919 il se retire au Port du Canal à Chalon, mais il n'y habite plus en 1921 .

Cordialement
Edith

La famille n'apparaît pas 30 rue de Thiard en 1911 (2e partie débute vue 40)
Viimeksi muokannut echizelle, 24 Huhtikuu 2021, 08:36. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
phbichon
phbichon
Viestit: 2545
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Dans les listes electorales de 1919 sur les archives de Chalon il semble habiter Rue St Cosme
http://archives.chalon.fr/ark:/38990/s005fba2ec85af65/5fbce2df34640
Bonne journée
Philippe
phbichon
phbichon
Viestit: 2545
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pas d'enfants habitant avec eux en 1921
https://www.archives71.fr/ark:/60535/s00515e71f8a2b51/515e7608cbe75
Bonne journée
Philippe
jlthery
male
Viestit: 20
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je vous remercie tous et toutes pour ces informations et sur le fait de passer du temps à rechercher pour d'autres.
Je mets à jour mon gedcom et il restera encore des erreurs de débutants :-[ (l'erreur copiée de lieu de mariage date de plus de 10 ans et je n'y étais pas revenu depuis)
Je continuerai à rechercher plus tard si je trouve des éléments pour ROZ Marie (soeur de ma grand mère) à Bourg en Bresse et ailleurs dans le Jura. Les filles étaient à priori placées dans des familles. :roll:
Merci encore pour votre aide précieuse et efficace.
Bien cordialement
Jean Luc
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Saône et Loire (71)”