Vastaa Viestiin

date décès: REUILLON Paul Bernard et THOMAS Marie Elisabeth

mesangejaune
female
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
malgré mes nombreuses recherches je n'arrive pas à obtenir la date de décès de mes arrières grand parents

REUILLON Paul Bernard né à Sully (71) le 26 janvier 1868

THOMAS Marie Elisabeth née à Dijon(21) le 7 juillet 1872
ils se sont mariés le 23 octobre 1897 à Dijon

j'ai contacté les mairies , les archives départementales, l'INSEE etc ..

aucun renseignement
pouvez vous m'indiquer des pistes

en vous remerciant
Annie Toxé née Reuillon
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15757
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: date décès

Viesti Kirjoittaja jackchipier »

Bonjour,

A noter que ces personnes ne sont pas saisies sur votre arbre, en tant que membre Premium, une petite coche rouge pourrait apparaître sur l'onglet Correspondance de leur fiche signifiant que des informations complémentaires seraient présentes sur d'autres arbres.

Toutefois, après une recherche sur ce couple, aucun arbre ne mentionne leur date de décès.

Les archives de la Saône et Loire s'arrêtant en 1902, il sera difficile de trouver sur le net ces informations s'ils sont décédés après cette date.

Solution, se rendre dans les mairies concernées (Sully, Dijon ... ou autres) pour consulter les tables décennales de décès.
Cordialement,
Jack
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Viestit: 15282

Re: date décès

Viesti Kirjoittaja zanzigirl »

Bonjour,

Ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée vers le forum Saône et Loire.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
jcm21
jcm21
Viestit: 1223
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mesangejaune kirjoitti: THOMAS Marie Elisabeth née à Dijon(21) le 7 juillet 1872
ils se sont mariés le 23 octobre 1897 à Dijon

j'ai contacté les mairies , les archives départementales, l'INSEE etc ..
Pour Marie Elisabeth, les renseignements figurent en marge de son acte de naissance, Dijon n°599 :
décédée à Ouges (21) le 7/11/1952
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
mahelblonde
mahelblonde
Viestit: 5311
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Vous pouvez tenter les Tables de successions et absences en ligne sur le site des AD71.
https://www.archives71.fr/arkotheque/consult_fonds/index.php?ref_fonds=31
Cordialement

Kuva

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
jcm21
jcm21
Viestit: 1223
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jcm21 kirjoitti: décédée à Ouges (21) le 7/11/1952
l'année 1952 n'est bien entendu pas disponible pour Ouges...
Le n'ai pas cherché dans le département 71, Jackchipier a dit pourquoi.
Je vous joins le lien pour aller voir l'acte de naissance à Dijon :

https://archives.cotedor.fr/v2/ark:/71137/g2bbf7882c92e923d081d0d68201144ba/10e7c5e9180d8985b9924a34c18ee711/160/ZnJhZDAyMV8yMzlfMmUyMzlhcnQzMjNfMDE1OS5qcGc=

Vue 160, page droite acte n°599...
;)
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
echizelle
echizelle
Viestit: 16424
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Paul Bernard REUILLON est né le 25 janvier 1869
C'est l'acte de naissance qui a été établi le 26 juillet .

Pour le décès, cherchez en Côte d'Or à Dijon, Ouges ( où son épouse décède) , vous avez en ligne les décès jusqu'en 1938 sur le site des ad 21

Sinon, vous pouvez utiliser les tables de successions et absences pour les décès après 1938

Cordialement
Edith

ps : au recensement de population de 1911 il habite à Nuits Saint Georges (21), encore une piste pour chercher son décès
jackchipier
jackchipier
Viestit: 15757
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jcm21 kirjoitti: 24 Heinäkuu 2021, 12:41 Pour Marie Elisabeth, les renseignements figurent en marge de son acte de naissance, Dijon n°599 :
décédée à Ouges (21) le 7/11/1952
Je n'ai pas été vérifier les actes de naissance, supposant que cette personne l'avait fait.

Ce qui laisse supposer que cette personne a recopié ces informations sans en vérifier la véracité.

C'est pourtant primordial, cela évite d'une part de recopier des erreurs et d'autre part, on peut retrouver des informations intéressantes sur les dits actes.
Cordialement,
Jack
geneavlr
female
Viestit: 4037
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Annie

Vos arrières grand parents

REUILLON Paul Bernard né à Sully (71) le 26 janvier 1868
THOMAS Marie Elisabeth née à Dijon(21) le 7 juillet 1872
ils se sont mariés le 23 octobre 1897 à Dijon

Nous espérons que vous avons en mains tous les actes concernant vos grands-parents c'est-à-dire leurs enfants ...
Dans ces actes vous devriez avoir des infos
Ages..; lieux... etc..

Dites nous tout ce que vous avez

Cdt
Janine
geneavlr
female
Viestit: 4037
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Un fils

Paul Pierre Maurice REUILLON
Naissance
Le 10 novembre 1900
Nuits-Saint-Georges (Nuits-Saint-Georges, Côte-d'Or

Décès
Le 19 mars 1995, Hauteville-Les-Dijon, Côte-D'or

qui se marie le 4/03/1920 à Aiserey avec Lucienne GEORGES

Voir ce que dit cet acte...
nbernad
nbernad
Viestit: 14894
Une fille du couple REUILLON-THOMAS, née à Dijon le 18 Mai 1899, Suzanne Catherine, † le 16 Juin 1899 à Dijon
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
echizelle
echizelle
Viestit: 16424
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Re,
Il suffit d'aller regarder les décès à Ouges après 1911 ( déjà proposé dans un message précédent)

Je laisse la personne ayant posté cette demande faire la recherche, vraiment facile . : consultation des
tables après 1911, puis consultation de l'acte .

C'est bien de prendre l'habitude de chercher par soi-même dans les registres, surtout quand ce n'est pas plus
compliqué ;)

Cordialement
Edith
Viimeksi muokannut echizelle, 24 Heinäkuu 2021, 19:11. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
jcm21
jcm21
Viestit: 1223
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jackchipier kirjoitti: 24 Heinäkuu 2021, 14:46
jcm21 kirjoitti: 24 Heinäkuu 2021, 12:41 Pour Marie Elisabeth, les renseignements figurent en marge de son acte de naissance, Dijon n°599 :
décédée à Ouges (21) le 7/11/1952
Je n'ai pas été vérifier les actes de naissance, supposant que cette personne l'avait fait.

Ce qui laisse supposer que cette personne a recopié ces informations sans en vérifier la véracité.

C'est pourtant primordial, cela évite d'une part de recopier des erreurs et d'autre part, on peut retrouver des informations intéressantes sur les dits actes.
Je ne comprends pas la réponse que vous me faites.... (voir mon message suivant...
À l'origine, le message disait
"THOMAS Marie Elisabeth née à Dijon(21) le 7 juillet 1872
ils se sont mariés le 23 octobre 1897 à Dijon
"
Je suis allé consulter les AD21 où j'ai trouvé l'acte de naissance de la personne, les infos étaient donc vérifiées, puisque les mentions marginales corrrespondaient... j'ai même donné le lien pour aller voir l'acte... pas tout de suite je vous l'accorde, car j'ai été dérangé pendant que je retournais copier le lien de cet acte, et lorsque je suis revenu sur le forum de départ (questions techniques...) le message avait disparu, déplacé dans le forum "Haute Saône"... Pourquoi là plutôt que Côte d'Or ?... peu importe, et le temps de retrouver le fil, mon lien est arrivé 2 messages plus loin
Quelque chose que je n'aurais pas ou mal compris ? :oops:
Viimeksi muokannut jcm21, 24 Heinäkuu 2021, 16:59. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jcm21
jcm21
Viestit: 1223
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jackchipier kirjoitti: Ce qui laisse supposer que cette personne a recopié ces informations sans en vérifier la véracité.
En vous relisant avec attention, ((davantage...! :oops: ) je comprends que si "mesangejaune" avait (comme moi) consulté l'acte de naissance, elle aurait trouvé la date de décès, d'où votre conseil à la fin "C'est pourtant primordial, cela évite d'une part de recopier des erreurs et d'autre part, on peut retrouver des informations intéressantes sur les dits actes. "

Cette réponse s'adressait donc plus à "mesangejaune" qu'à moi...et je suis bien d'accord avec vous.
Mais toujours en colère contre ces déplacements de messages un peu trop rapides :mrgreen:
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jcm21
jcm21
Viestit: 1223
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mesangejaune kirjoitti: en vous remerciant
Annie Toxé née Reuillon
Après toutes les réponses qui vous ont été faites, je constate seulement :oops: que vous n'avez que 13 indvidus dans votre arbre "geneanet"... vous êtes donc certainement débutante (ici ?) et il convient de vous encourager à continuer...
En regardant la liste de tous les individus de votre arbre, on voit qu'un seul nom est écrit en lettres majuscules... avant d'en ajouter davantage, uniformisez les fiches des autres, en écrivant en majuscules les NOMS et la première lettre des Prénoms et continuez ainsi pour la saisie des suivants... ;)

n° 633 du 24-07-2021.jpg
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Saône et Loire (71)”