Vastaa Viestiin

Ancêtres sans informations - Mort nés sans acte d'inhumation & Période révolutionnaire?

deric38
male
Viestit: 103
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'ai dans mon arbre 3 frères pour lesquels je ne trouve plus d'informations après 1783 et 1807.

- Sebastien Dubois, né à Cérilly le 3 Février 1754, après sa présence au décès de sa mère en 1783, plus aucune trace ni à Cérilly, ni dans les communes avoisinantes (à 30km dans l'Yonne et dans l'Aube). Il était un temps fossoyeur et sonneur. Est-il possible qu'il soit disparu ailleurs dans la période révolutionnaire ou l'empire en tant que soldat? Si vous avez des conseils dans mes recherches, merci de vos commentaires!

- Hubert Dubois, né à Cérilly le 4 juin 1756 : il a été baptisé dès sa naissance, ce qui tend à prouver qu'il aurait pu décéder le même jour, pourtant seul son acte de naissance est dans les registres, rien sur son décès et il n'est présent nulle part après dans les actes. "Le sixième Avril Mille Sept Cent Cinquante Six est né et a été présenté à l'église Hubert fils de Hubert Dubois Laboureur et Jeanne Grillet les pères et mères de légitime mariage lequel a été baptisé à la maison pour bonne raison par la sage femme nous avons suppléé aux cérémonie du baptême il eut pour parrain Thomas Houy et pour marraine Marie Magdeleine Poirier qui ont déclarés ne savoir signer Bar..". Les mots ont sans doute leur importance, mais auriez vous des informations dans ce genre de cas?

- Jean Dubois, né à Cérilly le 22 Juillet 1758, dans le même cas que son frère Sebastien, sauf qu'il est mentionné en tant que parrain de son cousin le 06 mai 1807 (déduction par l'âge indiqué dans cet acte). Je ne lui trouve pas de matricule napoléonien. J'ai donc la même problématique que pour son frère Sebastien

A toute fins utiles leur père était laboureur, je ne trouve rien sur eux dans les actes de leurs frères et soeurs et neveux nièces nés à Villeneuve l'Archevêque et Fournaudin. J'ai écumé les registres et recensements des communes alentours dans l'Yonne et l'Aube sans succès, je ne trouve pas non plus de décès sous leurs noms dans les divers sites...

Merci d'avance de vos conseils!

Cdt,

Eric Dubois
psaliou
psaliou
Viestit: 24710
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
deric38 kirjoitti: 03 Lokakuu 2019, 16:29 ....
- Hubert Dubois, né à Cérilly le 4 juin 1756 : il a été baptisé dès sa naissance, ce qui tend à prouver qu'il aurait pu décéder le même jour, pourtant seul son acte de naissance est dans les registres, rien sur son décès et il n'est présent nulle part après dans les actes. "Le sixième Avril Mille Sept Cent Cinquante Six est né et a été présenté à l'église Hubert fils de Hubert Dubois Laboureur et Jeanne Grillet les pères et mères de légitime mariage lequel a été baptisé à la maison pour bonne raison par la sage femme nous avons suppléé aux cérémonie du baptême il eut pour parrain Thomas Houy et pour marraine Marie Magdeleine Poirier qui ont déclarés ne savoir signer Bar..". Les mots ont sans doute leur importance, mais auriez vous des informations dans ce genre de cas?
...
Bonjour,

Cas très fréquent, le bébé, probablement en péril de mort, a été ondoyé par la sage femme. Il a, apparemment, été baptisé plus tard.
Vous auriez pu mettre l'acte en ligne, si le décès est proche de la naissance, il peut y avoir une mention marginale comme "obit"
Kenavo,
Pierre
deric38
male
Viestit: 103
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Le voici:
Acte de Naissance Hubert Dubois
Acte de Naissance Hubert Dubois
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Yonne (89)”