Vastaa Viestiin

famille vacher

bruno892
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

famille vacher

Viesti 05 Maaliskuu 2020, 15:11

bonjour, je cherche des informations ,concernant ma grand -mère , VACHER Marcelline (,garde barrière pendant plus de 30 ans) sur la commune de st. MAGNANCE dans Yonne ,.repose au cimetière de quarres les tombes .merci à vous

echizelle
echizelle
Sukupuu: Ei-graafinen

Re: famille vacher

Viesti 05 Maaliskuu 2020, 16:06

Bonjour,

Je suppose que vous cherchez ses parents ? sa naissance ?

Si vous savez qu'elle a été inhumée à Quarré les Tombes, avez-vous des dates sur cette tombe ?
ou avez-vous contacté la mairie de cette commune ?

Vous ne donnez aucune période, difficile alors de savoir si elle est née fin 19e siècle ou courant 20e siècle .

C'est votre grand-mère paternelle, en fonction de l'âge de vos parents, si votre père est né après 1922,
son acte de naissance devrait vous donner la date et le lieu de naissance de votre grand-mère .

Sa présence à Ste Magnance serait vers quelle période ? Il faudrait alors envisager une recherche
avec les recensements de population, mais là encore tout dépend des dates, ils
pourraient être en ligne ou à consulter aux archives si plus récents .

Ce sont quelques pistes de recherches .

Cordialement
Edith

bruno892
male

Viesti 05 Maaliskuu 2020, 16:25

bonjour, merci,en effet ,je débute ,La difficulté c'est quel était de l'assistance publique (née Tornade) ,je vais accentuer mes recherches,sur les différentes archives en lignes. cordialement

echizelle
echizelle

Viesti 05 Maaliskuu 2020, 18:12

Bonsoir,

Vous êtes sûr qu'elle a été inhumée à Quarré les Tombes ?

Sur Geneanet, une tombe à Montréal ( Yonne ) pour Marcelline VACHER née TOURNADE ,
des points communs avec votre grand-mère ....à voir si cela pourrait correspondre ...

https://www.geneanet.org/gallery/?action=detail&id=6896576&individu_filter=TOURNADE&rubrique=monuments

Une femme conserve son nom de naissance, donc cherchez avec TORNADE (ou TOURNADE ?)

Comme déjà conseillé, demandez l'acte de naissance de votre père si c'est après 1922 .
Vous savez sûrement où et quand il est né ;)

Cordialement
Edith

echizelle
echizelle

Viesti 05 Maaliskuu 2020, 19:20

Re,

Un point qui va dans le sens de la tombe de Montréal et de recherches suivantes :
Le recensement de population à Montréal en 1936 donne :
Louis Marius VACHER né en 1903 à Venarey-les-Laumes (21) et Marcelline TOURNADRE son épouse notée
de l'assistance publique .

https://archivesenligne.yonne.fr/ark:/56431/vta5350d7f56b273/daogrp/0/3

Cela renforce la probabilité qu'il s'agit bien de la personne que vous cherchez .
L'acte de naissance de Louis Marius VACHER vous donnera en marge la date et le lieu du mariage
Cet acte ne sera sûrement pas en ligne mais vous pourrez le demander à la mairie concernée et vous aurez le
lieu et la date de naissance de votregrand-mère paternelle ( sans doute Paris )

Lien vers les ad 21 où est né Louis Marius VACHER
https://archives.cotedor.fr/v2/site/AD21/Rechercher/Recherche_thematique/Genealogie

Bonnes recherches et n'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des difficultés . ;)

Cordialement
Edith

bricor
bricor
Modératrice bénévole

Viesti 05 Maaliskuu 2020, 19:26

bruno892 kirjoitti:
05 Maaliskuu 2020, 16:25
bonjour, merci,en effet ,je débute ,La difficulté c'est quel était de l'assistance publique (née Tornade) ,je vais accentuer mes recherches,sur les différentes archives en lignes. cordialement
Bonsoir,

je ne comprends pas elle se nommait Vacher ou Tornade ? En France, une femme garde son nom toute sa vie !

Vous débutez votre arbre, prenez de bonnes habitudes. Même morts, nos ancêtres ont droit à des majuscules !

Edith semble avoir trouvé la bonne piste ! ;)

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

bruno892
male

Viesti 06 Maaliskuu 2020, 11:23

bonjour,merci de m'avoir aiguillé , J'ai pus grasse à vous ,en peut de temps remonté une partie du cours de l'histoire .
cordialement

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Yonne (89)”