Vastaa Viestiin

Ancêtres dont on ne trouve pas de trace....

frasan
frasan
Viestit: 157
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
Comme moi, vous avez du être confronté à des ancêtres ou des collatéraux dont on a l'acte de naissance et dont on perd la trace.
C'est le cas pour un collatéral, Léon Roch BONNAIN, dernier enfant d'une fratrie de 9 frères et soeurs pour lesquels j'ai tout leur historique.
Il est né en 1850 à St Privé (89). C'est le seul pour lequel je ne trouve plus aucune info, malgré plusieurs années de recherche.
J'ai longtemps cru qu'il était décédé enfant dans une autre commune ; mais lorsque les recensements ont été publiés sur le site des AD89, j'ai retrouvé sa trace en 1872 avec ses parents à Saint-Martin-des-Champs (89) ; il est alors célibataire. Puis comme héritier sur les tables de succession de Saint-Fargeau en 1885 à la mort de son père. Mais je n'ai jamais trouvé la suite de son parcours (mariage - décès). il n'apparait plus sur les recensements après 1872 Aucune fiche militaire à son nom.
Quelles sont d'après-vous les autres pistes à exploiter ?
Merci pour vos témoignages ou/et vos conseils.

François
sandie8
female
Viestit: 467
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Sur généaservice, il y a un Bonnain Léon Rock qui s'est marié à Paris entre 1883 et 1892. Par contre, l'accès est payant, il vaut mieux chercher sur les archives de Paris qui sont en ligne
sandie8
female
Viestit: 467
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Il s'est marié le 2 juillet 1891 paris 15
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42464
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Le forum bistrot est un lieu de discussion. J'ai déplacé le fil dans le forum de l'Yonne.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
tribouillardg
male
Viestit: 1985
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir ;

M. Léon Roch BONNAIN est décédé à Paris dans le 15ème arrondissement au 151, rue de Sèvres le 30 janvier 1901 à 10 heures ; il était domicilié à Paris au 85, rue Fondary dans le 15ème arrondissement - époux de Elisa Zélie RASTOUIN.

acte de décès n° 406 du 31.01.1901.

Cordialement - Gilles.
frasan
frasan
Viestit: 157
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir à tous,
Merci, vous êtes formidables !

Note pour la modératrice : j'avais placé mon message dans la rubrique "le bistrot", car mon but premier n'était pas de demander de l'aide sur une recherche directe de mon ancêtre, mais d'avoir un retour sur les généalogistes qui avaient rencontrés le même problème, et par quels moyens ils organisaient leurs recherches.

Encore merci à tous,
François
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Yonne (89)”