Vastaa Viestiin

Gendarme à Auxerre en 1853, où est son dossier militaire ?

cchervy
cchervy
Viestit: 11
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, je recherche le dossier militaire de François Mathieu SICURANI né à Valle d'Orezza en corse en le 18 04 1826, il est gendarme à Auxerre, Yonne, en 1853, lors de son mariage à Gy-L'Evêque
https://archivesenligne.yonne.fr/ark:/56431/vta535234919b58b/daogrp/0/147

Il quitte la gendarmerie avant 1860, pour aller à Paris, mais il fera partie des "levées de l'Yonne" en 1870 comme Capitaine.
https://www.geneanet.org/archives/ouvrages?action=detail&book_type=livre&livre_id=32927&page=26&name=SICURANI&with_variantes=0&tk=76eed04af29acd33

Merci de votre aide.
Viimeksi muokannut cchervy, 29 Huhtikuu 2021, 12:02. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Vous devriez corriger votre message et son titre afin que les dates soient cohérentes.

Il y a peut-être une possibilité de retrouver son dossier d'officier au SHD de Vincennes. Ce n'ai pas en ligne.
Kenavo,
Pierre
cchervy
cchervy
Viestit: 11
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci :-)
delsergio
delsergio
Viestit: 6217
cchervy kirjoitti: 29 Huhtikuu 2021, 10:56 Il quitte la gendarmerie avant 1860, pour aller à Paris, mais il fera partie des "levées de l'Yonne" en 1870 comme Capitaine.
Bonjour

Je ne pense pas que vous trouverez un dossier concernant un capitaine de la Garde nationale sédentaire.
Il faudrait plutôt chercher au SHD Vincennes un dossier de pension pour ce gendarme.
Kuva
cchervy
cchervy
Viestit: 11
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, oui je crois qu'il va falloir que je me déplace, mais avant je dois vérifier dans quelles séries j'aurai plus de chance de trouver ces informations.
Merci
Claude CHERVY
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Yonne (89)”