Vastaa Viestiin

Thomas ROUSSEAU à Auxerre

vlecuyer
vlecuyer
Viestit: 387
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Thomas ROUSSEAU à Auxerre

Viesti Kirjoittaja vlecuyer »

Bonjour,

ce sujet concerne Thomas ROUSSEAU, concierge des prisons à Calais (62).
Il a épousé Marie Philippine Josèphe VIRÉ/VERRE/DENAY selon les actes... :?: , puis se remarie en 1765 à Calais alors dit "originaire de la paroisse St Eusèbe d'Auxerre". Il décède en 1772 à 74 ans, donc né vers 1698.

Y aurait-il une famille ROUSSEAU à Auxerre qui puisse correspondre ? Sur ce site, j'ai vu Charles ROUSSEAU x Edmée CAMUSAT qui demeuraient à St Eusèbe peu avant 1700, mais Auxerre est une grande villle, ROUSSEAU un patronyme assez commun, et sauf erreur de ma part aucun Thomas n'a été relevé dans cette famille.
En particulier, y trouverait-on le 1er mariage dudit Thomas ?

Très bonne journée.
Vincent
"Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine, quoique pour l'Univers je n'en sois pas encore complètement sûr" (Albert Einstein, physicien)
"Tous ces moments...se perdront dans l'oubli...comme les larmes...dans la pluie" (Roy Batty, réplicant)
"Dans généalogique, il y a surtout...généa" (moi)
benraulin
male
Viestit: 285
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Thomas ROUSSEAU à Auxerre

Viesti Kirjoittaja benraulin »

Bonjour,

Probablement des "homonymes", mais un Thomas Rousseau a épousé une Marie Philippe Josèphe Vévez à Valenciennes St Jacques (59) le 29/10/1732. P340/583.
Peu d'infos dans l'acte, peut-être que les noms des témoins vous permettront de conclure dans un sens ou un autre.

Cordialement
Benoit
vlecuyer
vlecuyer
Viestit: 387
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Thomas ROUSSEAU à Auxerre

Viesti Kirjoittaja vlecuyer »

Bonsoir Benoît,
benraulin kirjoitti: 27 Kesäkuu 2022, 18:03Marie Philippe Josèphe Vévez
vlecuyer kirjoitti: 27 Kesäkuu 2022, 12:51Marie Philippine Josèphe VIRÉ/VERRE
honnêtement, la probabilité d'homonymes est (quasiment) nulle :idea:

Merci !!


PS : par contre, on n'a pas le même registre...(?) : pour moi l'acte (que je trouve assez riche) est sur la vue 560/803 et j'y lis Marie Philippe Joseph VEREZ (le risque d'homonymie vient de tomber à 0) ;)
Vincent
"Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine, quoique pour l'Univers je n'en sois pas encore complètement sûr" (Albert Einstein, physicien)
"Tous ces moments...se perdront dans l'oubli...comme les larmes...dans la pluie" (Roy Batty, réplicant)
"Dans généalogique, il y a surtout...généa" (moi)
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Yonne (89)”