Vastaa Viestiin

Recherche de COCHERY Marguerite Juliette

noyf6364
noyf6364
Viestit: 24
Bonjour, je cherche des renseignements sur COCHERY / COCHERIL / COCHERIT / COCHERIE Marguerite Juliette née le 21 février 1905 à Erquy (Côtes d'Armor). Elle est présente sur les recensements de 1926 et 1931 de Saint-Cast-le-Guildo (Côtes d'Armor) comme vivant chez ses parents Cochery Victor Marie et Boulloux Julie Françoise. Elle avant 2 soeurs: Alixe Marie Victorine Jeanne née en 1896 morte en 1898 et Alice Julia (ma grand-mère) née en 1899 morte en 1858.
Par avance un grand merci à ceux qui pourrons m'aider à résoudre une des nombreuses questions sans réponse de mon arbre.
Bonnes recherches généalogiques.
oau
oau
Viestit: 4216
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Décédée 1 place du Parvis à Paris en 1937, elle était journalière, célibataire, le déclarant ne connait pas sa date de naissance, mais le lieu oui.

Méthode ( l'important c'est la méthode ! vous trouverez l'acte facilement il m'a fallut 10 min) :

1- Beaucoup de Breton sont partis à Paris depuis environ 1880. Certains y sont restés, d'autres sont aprtis après qq années => Donc c'est une piste à chercher

2- Site Filae (je ne suis pas abonné) Recherche de Cochery Marguerite Juliette à Paris entre 1905 et 2000 => 1 résultat
Filae1.JPG
On affine les dates en tâtonnant (1930-1980, 1950-1970 etc.) (on joue à "je brule ?) et on trouve l'année exacte
Filae2.JPG
3- Direction AD75 pour trouver l'arrondissement.
Il n'y a pas de tables décennales on donc passe par les tables annuelles
http://archives.paris.fr/s/6/tables-annuelles/?
Paris1.JPG
Et on fait les arrondissements 1 par 1 (il n'y en a pas bcp à faire !)

On trouve le n° de l'acte
TA Paris.JPG
4- direction la recherche de l'acte, on remplit avec tous les renseignements connus (Type, Arrondissent (à ce stade de votre lecture c'est le seul élément qui vous manque !), année et n°acte)
http://archives.paris.fr/s/4/etat-civil-actes/?

J'espère que personne ne vous spoilera, en mettant l'image de l'acte ici...ce serait dommage
OAU

Edit : 23h22
Par la même méthode on trouve le décès de Victor Marie Cochery, ni au lieu, ni dans la tranche de datesqui figurent sur sa fiche dans votre base de donnée. Mais la date de naissance et les parents sont les mêmes. Il est veuf.
C'est plus long à trouver que sa fille.
Allez, je vais dodo !
noyf6364
noyf6364
Viestit: 24
Bonsoir,
déjà je m excuse de ma réponse tardive..... le mail d avertissement de Geneanet s était perdu dans mes spam......
J'ai fais le ménage ce soir et découvert ce mail...
Merci pour votre réponse qui me permet de retrouver mon arrière grande tante, tante de mon Papa..... il ne l a pas connu et sa mère n'en parlait pas.....

Encore merci

Bon week end

Nadine JEAN née Foucault
oau
oau
Viestit: 4216
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Avez vous refait les démarches pas à pas. Avez trouvé les informations sur Victor Marie Cochery à Paris ?

OAU
noyf6364
noyf6364
Viestit: 24
Bonjour

J'ai trouvé...

Décès
7 février 1940 - Paris 15 (Paris)
Décédé à 78 rue de la Convention 75015 Paris.
Domicilié au 34 avenue des Moulineaux à Boulogne (Seine) (Boulogne Billancourt Hauts de Seine).
Copie intégrale, acte de décès Année 1940 numéro 135.
Le 34 avenue des Moulineaux est le lieu de domicile de sa fille Alice et de son gendre Foucault Alfret et de leurs 5 premiers enfants ( recensement de 1936).
Sources :
• Preuve : directe - 0204 - Archives Départementales des Hauts de Seine (Fichier numérique)
• Preuve : directe - 0003 - Mairie de Boulogne Billancourt 92 (Autre)

Merci

Bonne fin de journée
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Côtes d'Armor (22)”