Vastaa Viestiin

mariage soyer soyer

jdeparcy1
male
Viestit: 266
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

mariage soyer soyer

Viesti Kirjoittaja jdeparcy1 »

Bonjour
Je suis à la recherche du mariage de Jeanne Marie SOYER née le 26/03/1883 à LANGOAT avec SOYER Pierre Marie Il y a
une mention marginale sur l'acte de naissance de SOYER Jeanne Marie indiquant mariée le 17/08/19(?) à LANGOAT Le chiffre de fin
d'année n'est pas déchiffrable J'ai consulté l'état civil de 1900 à 1919 puis GENEARMOR sans succés
psaliou
psaliou
Viestit: 24714
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage soyer soyer

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Bonjour,

L'année est probablement 1903 (le 17 Août).

La réponse est peut-être dans le registre des mariages de 1903 mais il y a problème de nom pour la mariée, à creuser!
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
jdeparcy1
male
Viestit: 266
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage soyer soyer

Viesti Kirjoittaja jdeparcy1 »

Merci pour la réponse mais le mariage SOYER LE BOZEC j'ai déjà La seule chose dont je suis sûr c'est le jour et le mois
psaliou
psaliou
Viestit: 24714
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage soyer soyer

Viesti Kirjoittaja psaliou »

L'année c'est 1903, même calligraphie que le 3 du 31 Août, date de la mention marginale.

Pour ceux qui s'intéresseraient au sujet, il n'est pas utile qu'il cherche aussi l'acte, c'est déjà fait:

https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=090025549520802

Un passage en revue des recensements de population pourrait , peut-être, fournir des informations?
Kenavo,
Pierre
jdeparcy1
male
Viestit: 266
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage soyer soyer

Viesti Kirjoittaja jdeparcy1 »

Pas de recensement 1903 et en 1906 rien
psaliou
psaliou
Viestit: 24714
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage soyer soyer

Viesti Kirjoittaja psaliou »

:o Normal les recensements, c'est tous les 5 ans!

Il y a des "Soyer" dans celui de 1901, à vous de voir s'il y en a qui pourraient vous intéresser.

Dans la mesure où il s'agit de trouver un fil conducteur pour essayer de résoudre un problème qui semble lié à une erreur dans les registres, il faut tout explorer.

-Rechercher les fratries pourrait être une piste.
- L'erreur de transcription des noms est aussi une possibilité: Soyer proche de Loyer....etc....
jdeparcy1 kirjoitti: 20 Maaliskuu 2021, 17:02 Merci pour la réponse mais le mariage SOYER LE BOZEC j'ai déjà
Pas dans votre base de données en tous cas!!

https://gw.geneanet.org/jdeparcy1?lang=fr&pz=laure+jeanne+janine&nz=deparcy&m=N&v=SOYER&t=A

Suivre ce SOYER Jean Marie pourrait aussi déboucher sur une piste. Ses Grands-parents (Louis X Anne Nédélec) ont eu 11 enfants dont 8 mâles tous nés à Langoat.

=====================================================================================================

Un mariage possible un 17 Août 1903 à Tréguier d'une SOYER Jeanne Marie née le 25 mars 1883 à Langoat avec Le Maillot Pierre Marie:

https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=090283354297171

L'erreur dans la mention en marge est de plus en plus évidente.
Kenavo,
Pierre
alcidalain
alcidalain
Viestit: 1077
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage soyer soyer

Viesti Kirjoittaja alcidalain »

Bonsoir,
jdeparcy1 kirjoitti: 20 Maaliskuu 2021, 16:30 Je suis à la recherche du mariage de Jeanne Marie SOYER née le 26/03/1883 à LANGOAT avec SOYER Pierre Marie [...]
psaliou kirjoitti: 20 Maaliskuu 2021, 18:29 Un mariage possible un 17 Août 1903 à Tréguier d'une SOYER Jeanne Marie née le 25 mars 1883 à Langoat avec Le Maillot Pierre Marie:
L'erreur dans la mention en marge est de plus en plus évidente.
Pour info : Selon son acte de naissance, Jeanne Marie SOYER n'est pas née le 26 mars 1883 (jour de la déclaration) mais le 25 ("née le jour d'hier").

Cordialement,

Alain
psaliou
psaliou
Viestit: 24714
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage soyer soyer

Viesti Kirjoittaja psaliou »

psaliou kirjoitti: 20 Maaliskuu 2021, 18:29 ....
Suivre ce SOYER Jean Marie pourrait aussi déboucher sur une piste. Ses Grands-parents (Louis X Anne Nédélec) ont eu 11 enfants dont 8 mâles tous nés à Langoat.
....
Je confirme que cette piste n'était pas mauvaise, Jeanne Marie est la fille de Vincent et de Marie Yvonne LOGIOU (x le 10.10.1875)

Vincent est un des fils de Louis et d'Anne NEDELEC, né le 24.05.1845 à Langoat.
Kenavo,
Pierre
oau
oau
Viestit: 4221
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage soyer soyer

Viesti Kirjoittaja oau »

Bonjour,

L'officier d'état civil doit reporter une mention marginale, il a un papier où est indiqué Soyer Jean Marie x Le Bozec Jeanne Marie.

Il consulte les tables et lit Soyer Jeanne Marie, "tilt j'ai trouvé", inconscient du mélange prénoms/noms il écrit la mention marginale.

Et la page https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=090025549520215 n'aura que la mention de décès.

OAU
psaliou
psaliou
Viestit: 24714
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage soyer soyer

Viesti Kirjoittaja psaliou »

Soyons optimiste!!
Lorsque le demandeur aura pris la mesure du boulot abattu par le personnel des AD22, des bénévoles de Généarmor, ....et des aidants du forum qui ont tous permis de solutionner cette énigme, gageons qu'il ne manquera pas de se manifester. 8-)
Kenavo,
Pierre
jdeparcy1
male
Viestit: 266
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: mariage soyer soyer

Viesti Kirjoittaja jdeparcy1 »

Je tiens à vous remercier pour tout le boulot abattu
Cordialement
Jean Michel
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Côtes d'Armor (22)”